Bernard21 Posted February 21 Report Posted February 21 Bonjour hier j'ai reçu de Dell une info disant qu'un nouveau pilote était disponible pour mon imprimante ci-dessus. J'ai tenté de l'installer mais je ne sais pas trop ce qui s'est passé, bref, l'imprimante affiche un écran/display blanc, refuse de s'arrêter /redémarrer avec le bouton habituel marche/arrêt. Elle est donc BLOQUÉE J'ai fait les manips habituelles qui je le pensais devaient résoudre ce souci à savoir la débrancher un bon moment en ayant au préalable appuyer sur le bouton marche/arrêt pour vider la mémoire, laisser débranché toute la nuit et la rebrancher ce matin, désinstaller, réinstaller, bref rien n'y fait.. Si je la débranche du secteur évidemment elle s'éteint, quand je rebranche je me retrouve avec ecran blanc sans aucun bruit habituel préchauffage et autre... J'ai appelé Dell qui n'ont rien d'autre à me proposer que les manips ci-dessus et qui évoquent un souci matériel. Mon imprimante fonctionnait parfaitement hier avant la tentative de MAJ du pilote donc un souci matériel serait quand même vraiment bizarre, il aurait fallu qu'il arrive à ce moment précis ??? Connaissez-vous un moyen pour la forcer à redémarrer" par une manip des touches ou autre ? Merci d'avance Quote
Solution AZAMOS Posted February 21 Solution Report Posted February 21 Salut @Bernard21, 🙂 Aïeeeee !!!! J'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution simple dans ton cas. J'ai recherché une bonne demi-heure une soluce en ligne, et rien trouvé de probant. Ensuite j'ai recherché une carte PCB de remplacement pour ton modèle : nada ! Alors sortie de la solution d'aller voir un réparateur agréé Dell qui aura (peut-être) une solution "à-pas-cher", j'ai bien peur que ton imprimante doivent passer par la case déchetterie.... 😞 Quote
Bernard21 Posted February 23 Author Report Posted February 23 Bonjour Azamos merci de ta réponse que je viens de "pècher" sur le site car je n'en avais pas été averti... (javais oublié de cocher la case ???) Bon je vois que tu n'es pas très optimiste sur ce coup là, ça me fait rager d'être passé d'un fonctionnement impeccable a un blocage et de me retrouver sans imprimante Un dépanneur Dell, vu l'age de la bête, ne me parait en effet pas raisonnable Bon on va sortir sans doute le carnet de chèques ! mais M.... !! A bientot et bises a qui tu sais Quote
AZAMOS Posted February 23 Report Posted February 23 Salut Bernard21, 🙂 Désolé de ne pas être porteur de meilleurs nouvelles. Pour un nouvel achat je te préconise, dans l'ordre, ces 2 marques (en jet d'encre) : - Brother : certes généralement plus chère que les autres, mais très durable et accepte sans sourciller les cartouches dites "compatibles" (= grosses économies), et son auto-nettoyage périodique permet de grandement éviter les soucis de buses bouchées, etc... - Canon : un poil moins cher que Brother, acceptant aussi les cartouches compatibles. Attention, beaucoup de leurs modèles n'ont que 2 cartouches (noir et couleurs), pas génial quand c'est seulement le jaune qui est épuissé et qu'il reste du bleu et du rouge, obligeant à changer quand même la cartouche unique "couleurs"... Si tu repars sur de la laser, là pas de suggestion de marque à te faire en particulier, mais évites les marques qui diffusent peu, comme Dell par exemple, où tout comme ici tu te retrouve sans pièces détachées disponibles rapidement après la sortie du modèle. Le bonjour chez toi. 😉 Quote
Bernard21 Posted February 23 Author Report Posted February 23 Merci Azamos pour ces "bonnes " nouvelles Je vais sans doute repartir sur du laser vu le prix prohibitif des cartouches, sauf peut-être ecotank ou similaires qui ont l'avantage des bouteilles... Mais bon depuis que j'avais l'autre au niveau des consommables c'était vraiment "presque rien" (j'avais trouvé des toners a 4€ tout a fait fonctionnels) , certes on n'imprime qu'en N&B, mais c'est largement suffisant pour les besoins courants et si couleur réellement indispensable comme je le dis toujours il vaut mieux aller imprimer exceptionnellement dans une boite a copies... Bon weekend Quote
Fernand SOS Posted February 24 Report Posted February 24 (edited) Il y a 17 heures, Bernard21 a écrit : Merci Azamos pour ces "bonnes " nouvelles Je vais sans doute repartir sur du laser vu le prix prohibitif des cartouches, sauf peut-être ecotank ou similaires qui ont l'avantage des bouteilles... Mais bon depuis que j'avais l'autre au niveau des consommables c'était vraiment "presque rien" (j'avais trouvé des toners a 4€ tout a fait fonctionnels) , certes on n'imprime qu'en N&B, mais c'est largement suffisant pour les besoins courants et si couleur réellement indispensable comme je le dis toujours il vaut mieux aller imprimer exceptionnellement dans une boite a copies... Bon weekend Bonjour Bernard. Je confirme que les imprimantes Epson Ecotank sont très bien. Ma fille en a acheté une en 2020 car elle faisait beaucoup de télétravail suite au confinement, et nous sommes conquis. La seule chose que cette imprimante n'a pas, c'est l'impression recto-verso automatique (bien entendu, il est toujours possible de faire du recto-verso manuellement, en retournant la page à la main). Et question économies à l'usage, y'a pas photo (c'est le cas de le dire), c'est TRES intéressant ! Le modèle de ma fille est une Epson Ecotank ET-2721, un modèle d'entrée de gamme (qui n'est plus vendu). Voici un test paru chez "Les Numériques" : https://www.lesnumeriques.com/imprimante/epson-ecotank-et-2721-p57417/test.html Chez nous, elle est connectée en WiFi et embarque un scanner. Bien entendu, concernant la qualité d'impression, notamment en photo, il est certainement possible de trouver plus performant, mais pour un usage quotidien "normal", c'est TRES bien ! Edited February 24 by Fernand SOS 1 Quote
Mia Posted February 24 Report Posted February 24 Bonjour, Je confirme les propos de Fernand, mon EcoTank ET-2811 achetée en avril 2022 me donne entièrement satisfaction 👍 1 Quote
Bernard21 Posted February 24 Author Report Posted February 24 Merci pour vos retours d'expérience avec Ecotank.... je vais peut etre attendre du coup pour une bonne promotion bien que cela soit rare semble t'il pour cette référence... Quote
Recommended Posts