Jump to content

[Résolu]souci de lancement jeu rome total war

Recommended Posts

bonsoir

le jeu rome total war I ne veut pas se lancer sur un pc avec windows 11 et ce meme en le lancant de part le mode comptabilité, j'ai beau choisir xp, 95, 98 le jeu ne veut pas se lancer

c est vraiment une daube ce mode de compatibilité

j'ai installé le jeu sur pc acer avec 12 go de ram et sur lequel j'ai du mettre un windows 8 mais je voudrais pouvoir jouer a ce jeu  sur un pc  hp avec 16 go de ram  sous windows 11 

une solution ?

• AZAMOS changed the title to souci de lancement jeu rome total war

Bonjour Pilotes,

Regardes ceci : https://support.sega.com/hc/fr/articles/206596549-Les-éditions-GameSpy-de-Total-War-Rome-1-Medieval-1-2-non-STEAM-requièrent-ils-les-droits-administrateurs-

Il semblerait que c'est un vieux système de protection (secdrv.sys) qui rentre en conflit.

Alternative : acquerir une version "Remastered" qui contourne nativement les soucis liés entre autre aux versions de Windows (32/64 bits, entre autre).

Bonjour Azamos

Etant donné que  le pc  sur lequel  le jeu rome total war I est sous windows 11 et qu'il n'y pas de mise à jour KB 30862255 pour windows 11 je ne sais pas laquelle je dois prendre si tant est que je puisse en choisir une ?

les mises à jour pour windows server ne m'intéresse pas etant donné que je ne me sers pas de ce windows il y a par contre

Merci de tes éclaircissements

bonne journée

cordialement    

ps

dans ton message tu me parles d'une version remasterd de rome total war mais peut on au meme titre que l'"édition de départ modifier les fichiers du jeu  soit manuellement soit avec rome tool ?

de plus la version remastered dont tu parles existe t'elle en version non steam mais en version normale car je ne supporte pas ce systéme de plateforme steam ?

Edited by Pilotes3741lmkg41

Il y a 14 minutes, Pilotes3741lmkg41 a écrit :

dans ton message tu me parles d'une version remasterd de rome total war mais peut on au meme titre que l'"édition de départ modifier les fichiers du jeu  soit manuellement soit avec rome tool ?

Je n'en sais rien du tout.

Si ma mémoire est bonne, ta version du jeu est une version 32 bits. Vue qu'elle n'est plus compatible sur Win 10/11, la seule solution est d'acquérir une version "Remastered" qui fonctionne sous système 64 bits et sur les OS récents. Sinon il est possible de jouer en passant par Steam.

Si elle n'y est pas, c'est qu'elle n'y est pas. C'était juste une piste à suivre, c'est tout.

Là il te faut une nouvelle version de "Rome", compatible W10/W11, il n'y a pas d'autres alternatives si tu veux y jouer sous W11.

• Like 1

Bonjour

Mon pc acer équipée de 12 go de ram fonctionne notamment sous windows 8 et j'ai pu y installer et y faire fonctionner mon jeu rome total war

je suis en train de créer une clé usb windows to go à partir d'une iso de windows 8

je voudrais m'en servir pour démarrer  mon pc hp avec 16 go de ram en utilisant cette clé

ma question est donc 

peux t'on jouer à jeu en utilisant un windows to go 

merci d'avance

cordialement

Windows 8 32 ou 64 bits ?

De toute façon c'est écrit partout sur les forums traitant du sujet : les anciennes versions diffusées de Rome ne sont pas compatible Win 10/11 : faut arrêter de couper le cheveux en quatre et partir sur ce que j'ai écris plus haut.

Pour le Win-to-Go, à voir sachant que automatiquement c'est bridé par la norme USB (entre autre) : seul un essai te le dira sur ce jeu qui n'est pas réellement gourmand.

Azamos

quand j'ai voulu créer avec flashboot une clé windows to to je n'ai pas eu le message que j'ai quand je veux faire la méme chose avec rufus

message avec rufus

vous essayez d'installer windows to go mais votre périphérique de destination ne posséde pas l'attribut "FIXE" a cause de cela windows va trés probablement geler au démarrage  car microsoft ne l'as pas concu pour fonctionner avec des périphériques qui possédent l'attribut "AMOVIBLE" 

voulez vous continuer malgré cela 

comment peut on faire pour rendre une clé compatible avec la création d'un windows to go ? faut il un type de clé bien précis ou et ou un logiciel bien précis

merci d'avance 

bonne journée

cordialement

• 2 weeks later...

Bonjour AZAMOS

Désolé pour ne pas avoir écrit plus tot mais j'ai été cloué au fond de mon lit avec 40 de fiévre depuis quelques jours

je vais voir (sans grand espoir à vrai dire) si je peux trouver une version de rome total war I qui serait compatible avec windows 11

sinon je continuerais à y jouer sur mon pc avec windows 8 il est juste moins bien pourvu en ram (12 go au lieu de 16)

encore merci de ton aide

bonne journée

cordialement

Bonjour à tous

petit commentaire à titre tout à a fait personnel

a quoi cela sert il d'avoir des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas ou pas toujours dans nos windows, je veux parler de la fonctionnaliré de démarrage d'applications en mode compatibilité qui n'est pas au point je suis désole de le dire

bonne journée

cordialement votre