Pierre13 Posted January 14 Report Posted January 14 Bonjour à tous, J'ai récupéré cet ordi portable: HP pavilion 17-e089sf Tout fonctionne bien, sauf le bluetooth. Le gestionnaire de périphérique de W10 liste bien un controleur bluetooth mais ne trouve pas de pilote. voir: https://ibb.co/NC6njHr L'outil DRIVERS CLOUD détecte beaucoup de choses sauf du Bluetooth. Comment puis-je avancer? Merci, Pierre13 Quote
Fernand SOS Posted January 15 Report Posted January 15 (edited) Bonjour Pierre. As-tu essayé en supprimant d'abord tout ce qui concerne le blue tooth (je veux dire les éventuels pilotes déja installés), redémarrer puis relancer la détection par DriversCloud ? Il est possible aussi que le pilote Blue Tooth fasse partie d'un "pack" avec le pilote wifi par exemple. Peux-tu aussi partager ta configuration sur DriversCloud, ou nous indiquer quel est le périphérique blue tooth que tu veux apairer ? Merci Edited January 15 by Fernand SOS Quote
Pierre13 Posted January 15 Author Report Posted January 15 Bonjour Fernand, 1) supprimer quoi et comment? (puisque le gestionnaire de périphériques ne voit rien) 2) ma config. Laquelle, GFXplorer ? oui, mais partager ou? Merci de t'intéresser à mon petit souci du moment, Pierre Quote
Solution AZAMOS Posted January 15 Solution Report Posted January 15 Bonjour Pierre13, 🙂 Voici la page HP de ton modèle de PC : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-pavilion-17-notebook-pc-series/model/6559522 A gauche tu mets "Windows 8", puis à droite tu mets "Windows 8.1", ensuite tu cliques sur le bouton "Envoyer". Sur la nouvelle page tu développes la partie "Pilotes réseau", et tu télécharges puis installe le premier de la liste ("Pilote logiciel Bluetooth MediaTek (Ralink)"). S'il n'est pas reconnu, alors prends le 3ème de la liste ("Pilote Qualcomm Atheros QCA9000 Bluetooth 4.0 + HS pour Microsoft Windows"). En cas d’insuccès, il faudra nous fournir ta configuration matérielle comme préconisé par @Fernand SOS en suivant ce tutoriel : https://forum.driverscloud.com/index.php?/topic/11141-comment-partager-sa-configuration-sur-le-forum/ 1 Quote
Fernand SOS Posted January 15 Report Posted January 15 Il y a 37 minutes, AZAMOS a écrit : Bonjour Pierre13, 🙂 Voici la page HP de ton modèle de PC : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-pavilion-17-notebook-pc-series/model/6559522 A gauche tu mets "Windows 8", puis à droite tu mets "Windows 8.1", ensuite tu cliques sur le bouton "Envoyer". Sur la nouvelle page tu développes la partie "Pilotes réseau", et tu télécharges puis installe le premier de la liste ("Pilote logiciel Bluetooth MediaTek (Ralink)"). S'il n'est pas reconnu, alors prends le 3ème de la liste ("Pilote Qualcomm Atheros QCA9000 Bluetooth 4.0 + HS pour Microsoft Windows"). En cas d’insuccès, il faudra nous fournir ta configuration matérielle comme préconisé par @Fernand SOS en suivant ce tutoriel : https://forum.driverscloud.com/index.php?/topic/11141-comment-partager-sa-configuration-sur-le-forum/ Si c'est le pilote Ralink qui convient, après l'avoir téléchargé (même s'il n'est plus à jour), je conseillerais de le mettre de côté bien au chaud, car j'ai eu une carte-réseau sans fil Ralink au temps de Win XP sur un PC que j'avais racheté d'occasion. Lors d'un formatage et réinstallation de XP, j'ai eu toutes les peines du monde à retrouver le pilote correspondant, en tout cas Windows (XP) ne détectait pas le périphérique (j'étais en Ethernet) et m'affichait bien sûr "périphérique inconnu" ou ne le détectait même pas, je ne sais plus. C'était il y a plus de 10 ans et le PC était encore très performant, c'est parce que le gars avait un besoin urgent d'argent et qu'il a du se résoudre à vendre son PC pour avoir du cash pour autre chose, sinon il ne l'aurait pas vendu. Si le pack de pilotes correspondant à cette configuration HP est toujours disponible sur la page HP, je téléchargerais même tous les pilotes disponbles et les mettre bien de côté sur un support externe. Ce ne serait pas la première fois qu'un constructeur et/ou revendeur supprimerait sans prévenir les téléchargements correspondant à une configuration qu'il jugerait trop obsolète. Maintenant, je télécharge tout ce genre de choses et je les mets sur un disque dur externe avec les sauvegardes, etc... Chat échaudé craint l'eau froide ! Bien entendu, à l'époque, je ne connaissais pas encore ni SOSPC ni DriversCloud. Ca arriverait maintenant, je n'aurais probablement plus autant de difficultés à retrouver les pilotes... Quote
Pierre13 Posted January 15 Author Report Posted January 15 Banco ! en plein dans le mille 🙂 Le premier driver Ralink s'est bien installé et est actif. (et J'essayerai des vraies liaisons avec des objets connectés un peu plus tard) Merci beaucoup Azamos, c'était net et précis, ça c'est de l'assistance premium ! Fernand, merci aussi pour le conseil judicieux, et je suis en train de récupérer tous les drivers de ce HP pour les mettre en lieu sur au cas où ... Pierre13 Quote
Fernand SOS Posted January 16 Report Posted January 16 Il y a 11 heures, Pierre13 a écrit : Banco ! en plein dans le mille 🙂 Le premier driver Ralink s'est bien installé et est actif. (et J'essayerai des vraies liaisons avec des objets connectés un peu plus tard) Merci beaucoup Azamos, c'était net et précis, ça c'est de l'assistance premium ! Fernand, merci aussi pour le conseil judicieux, et je suis en train de récupérer tous les drivers de ce HP pour les mettre en lieu sur au cas où ... Pierre13 Super, encore une affaire rondement menée 🙂 Quote
Recommended Posts