Bernard21 Posted December 21, 2023 Report Posted December 21, 2023 Bonjour depuis quelques temps le bouclier de Windows defender est en "rouge", j'ai fais une analyse complète avec ESET qui ne detecte rien Je trouve l'alerte que je mets en capture il y en a toute une liste avec des jours et heures différentes et des etats soit grave soit moyen.. Serait-ce suite a l'installation de DuckDuckgo (moteur de recherche) ?? il me semble que cela correspond sans toutefois en être sur PC assez lent a l'ouverture démarrage du matin et même je trouve ralenti en utilisation normale... Par quoi commencer pour éradiquer tout ça ? Merci d'avance Quote
AZAMOS Posted December 21, 2023 Report Posted December 21, 2023 Bonjour Bernard21, 🙂 Beaucoup ont la détection "Trojan:HTML/Phish!pz depuis moins d'une semaine. Dans un premier temps désinstalles les extensions que tu as installé sur ton navigateur (lesquelles as-tu ?), et vois ce que cela donne. Ensuite télécharges et lances un scan avec ZHPCleaner, et supprimes les détections qu'il aura trouvé : https://nicolascoolman.eu/telechargements-en-cours/?pack=50ae0ce8c27842532dcd83c3678302bc 1 Quote
Bernard21 Posted December 21, 2023 Author Report Posted December 21, 2023 Bonjour Azamos merci de ton aide, je vais passer par ZHP En extension sur Firefox (par défaut) j'ai Bitwarden pour mes mots de passe, DuckDuckgo, Firefox translation, To Google translate (je ne me souviens pas avoir installé ce dernier ?) tout ça "actif" et Ublock origine qui est désactivé car je pensais que ça venait de là.... PS (encore une fois) je n'ai pas été averti de ta réponse dans le forum d'habitude j'ai un mail pour m'informer d'une réponse a un sujet posté .... j'ai bien coché "me notifier en cas de réponse" c'est donc en revenant ce soir sur le sujet que je vois ton retour... Quote
AZAMOS Posted December 21, 2023 Report Posted December 21, 2023 Il y a 1 heure, Bernard21 a écrit : PS (encore une fois) je n'ai pas été averti de ta réponse dans le forum d'habitude j'ai un mail pour m'informer d'une réponse a un sujet posté .... j'ai bien coché "me notifier en cas de réponse" c'est donc en revenant ce soir sur le sujet que je vois ton retour... Tiens, bizarre ; j'ai perso les avertissements sur les discussions où je suis abonné. Quote
Recommended Posts