Jump to content

Recommended Posts

Posted
Il y a 3 heures, DidierLM a écrit :

Bonjour....Sur un de mes PC, je l'ai installé......toujours une distribution attrayante  ! 👌

Capture d’écran du 2023-12-22 16-08-38.png

et pour info noyau 6.2...

2023-12-22_19-37.png

Posted
Il y a 6 heures, darksky1985 a écrit :

Me laisserais bien tenter pour voir si ça me convient aussi bien que Mint tient 🙂

Bonsoir....entre deux bouchées...j'ai installé MaunaLinux.....basé sur Debian...et une ressemblance parfaite de Mint ! :MDR20:   https://maunalinux.top/

Capturedcrandu2023-12-2422-47-56.thumb.png.5f6fd2518396241144c89f1a30bd4a0f.png

Posted (edited)
Le 24/12/2023 à 17:20, darksky1985 a écrit :

Me laisserais bien tenter pour voir si ça me convient aussi bien que Mint tient 🙂

Au final, je pense que Mint est vraiment LA distro Linux par excellence......j'ai testé Zorin, Mauna, Manjaro......Mint c'est le plus stable .....basé sur Debian...même sur un tout petit PC Asus T200 de 2013   avec seulement 2Go Ram.......Mais ça n'est que mon avis.....

Edited by DidierLM
Posted

Hello Didier,

J'ai fini par installer la version "Edge" de Mint... Mais le noyau reste "ancien", tout mon matos n'a pas été reconnu d'emblée. De ce que j'ai lu, le 6.5 serait ok pour reconnaitre nativement mon matériel.

Pas grave, ça tourne quand même, c'est juste que j'ai quelques messages d'erreurs au démarrage qui ralentissent un peu le tout.

Merci pour tes retours 😉

Posted (edited)
Il y a 3 heures, darksky1985 a écrit :

Hello Didier,

J'ai fini par installer la version "Edge" de Mint... Mais le noyau reste "ancien", tout mon matos n'a pas été reconnu d'emblée. De ce que j'ai lu, le 6.5 serait ok pour reconnaitre nativement mon matériel.

Pas grave, ça tourne quand même, c'est juste que j'ai quelques messages d'erreurs au démarrage qui ralentissent un peu le tout.

Merci pour tes retours 😉

Salut....essaie ça Spirallinux.....version Cinnamon...basé sur Debian 12...noyau 6.5....https://spirallinux.github.io/

2023-12-27_17-30.png

Capture d’écran du 2023-12-27 17-36-28.png

Edited by DidierLM
  • 1 month later...