Guest GILLES GIRI Posted December 16, 2023 Report Posted December 16, 2023 Bonjour, Après avoir téléchargé DriversCloud_win, impossible de l'installer sur mon ordinateur. L'installation en cours de DriverCloud.com download Update XML ne progresse pas et le message suivant apparaît à l'écran : ''Send Request Error . Download XML failed . Check your firewall. Vos suggestions sont les bienvenues. Quote
Fernand SOS Posted December 17, 2023 Report Posted December 17, 2023 (edited) Le 16/12/2023 à 12:11, GILLES GIRI a écrit : Bonjour, Après avoir téléchargé DriversCloud_win, impossible de l'installer sur mon ordinateur. L'installation en cours de DriverCloud.com download Update XML ne progresse pas et le message suivant apparaît à l'écran : ''Send Request Error . Download XML failed . Check your firewall. Vos suggestions sont les bienvenues. Bonjour Gilles Giri Afin de clotûrer cette piste et de chercher plus loin, pourrais-tu effectuer ces deux opérations svp ? 1. Dans l'explorateur Windows, clic droit sur le disque qui embarque le système d'exploitation (généralement c'est C), cliquer sur "propriétés" puis sur l'onglet "outils". Dans la nouvelle fenêtre, dans l'espace "vérification des erreurs", cliquer sur le bouton "vérifier". Même si Windows dit que ce n'est pas nécessaire, cliquer sur le bouton "analyser". Si Windows trouve des erreurs dans le système de fichiers, il faudra probablement que tu redémarres l'ordinateur pour procéder à la réparation du système de fichiers (Windows est incapable de réparer quand Windows est en fonctionnement). 2. Une fois cela fait, effectuer une vérification des fichiers système (sfc /scannow = l'espace entre sfc et / est important, ce n'est pas une faute de frappe !) en tant qu'Administrateur. Comme expliqué sur ce lien : https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html Si Windows est incapable de réparer les fichiers système avec sfc, il faudra passer par le téléchargement et le remplacement de l'image système (donc il faut être connecté à Internet) comme expliqué dans cette page, avec la commande DISM : https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html#google_vignette Une fois l'image réparée, refaire un sfc /scannow pour réparer les fichiers système en tant qu'Administrateur. Une fois les réparations effectuées, redémarrer l'ordinateur et réessayer l'installation du fichier. Si ça ne va pas mieux, on pourra chercher plus loin... Edited December 17, 2023 by Fernand SOS Quote
charon Posted December 17, 2023 Report Posted December 17, 2023 bonsoir, quel version de windows utilise tu? sinon je crois que ce genre de soucis est du a un parametrage de proxy dans les preferences d internet explorer/edge tu peux aussi telecharger les versions zip sur la page de detection 1 Quote
GILLES GIRI Posted December 19, 2023 Report Posted December 19, 2023 Bonjour Charon, J'utilise le système d'exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits Service Pack 1. Pourrais-tu m'indiquer où se trouve le dossier Préférences d'Internet et de Edge et s'il est nécessaire de modifier le paramétrage du Proxy. Enfin, comment accéder à la page de détection. Merci de tes précisions. Gilles Quote
Fernand SOS Posted December 19, 2023 Report Posted December 19, 2023 Il y a 48 minutes, GILLES GIRI a écrit : Bonjour Charon, J'utilise le système d'exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits Service Pack 1. Pourrais-tu m'indiquer où se trouve le dossier Préférences d'Internet et de Edge et s'il est nécessaire de modifier le paramétrage du Proxy. Enfin, comment accéder à la page de détection. Merci de tes précisions. Gilles Bonjour Gilles. Pour Win 7, je pense me souvenir qu'on accède aux options Internet via le panneau de configuration - options internet. L'accès au panneau de configuration est possible via le menu "démarrer" de Windows. Quote
charon Posted December 19, 2023 Report Posted December 19, 2023 Il y a 5 heures, Fernand SOS a écrit : Bonjour Gilles. Pour Win 7, je pense me souvenir qu'on accède aux options Internet via le panneau de configuration - options internet. L'accès au panneau de configuration est possible via le menu "démarrer" de Windows. Bonsoir, Oui c'est çà je précise: panneau de configurations=>options internet=>onglet connexions=>Bouton parametres reseau=> verifie que les cases a cocker de proxy sont bien desactives et que la premiere case detecter automatiquement les parametres de connexion soit coche. Clique sur OK. Pour la page de detection c'est ici: https://www.driverscloud.com/fr/mes-pilotes clique sur le bouton installation manuelle. Et choisis l'option installation manuelle 64 bits. 1 Quote
Fernand SOS Posted December 19, 2023 Report Posted December 19, 2023 Il y a 1 heure, charon a écrit : Bonsoir, Oui c'est çà je précise: panneau de configurations=>options internet=>onglet connexions=>Bouton parametres reseau=> verifie que les cases a cocker de proxy sont bien desactives et que la premiere case detecter automatiquement les parametres de connexion soit coche. Clique sur OK. Pour la page de detection c'est ici: https://www.driverscloud.com/fr/mes-pilotes clique sur le bouton installation manuelle. Et choisis l'option installation manuelle 64 bits. Merci de la précision, Charon Quote
GILLES GIRI Posted December 20, 2023 Report Posted December 20, 2023 Bonjour Charon, D'abord j'ai vérifié que la case "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local n'était pas cochée", et que la case ''Détecter automatiquement les paramètres de connexion" était bien cochée. Quant à l'installation manuelle 64 bits, elle a échoué avec le même message : ''Send Request Error . Download XML failed . Check your firewall" Telle est la situation. Gilles Quote
Recommended Posts