Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour.....En surfant sur le site de Korben, j'ai appris qu'il existait une version de Chromium débarrassé pour de vrai de tous ses liens avec Google Ungoogled Chromium

https://korben.info/ungoogled-chromium-navigateur-sans-services-web-google.html

Ce browser conserve ainsi l’expérience utilisateur par défaut de Chromium, sans dépendances aux services web de Google (Google Host Detector, Google URL Tracker, Google Cloud Messaging, Google Hotwording, etc.), tout en offrant des tas d’options pour améliorer la confidentialité et le contrôle de vos données.

Info intéressante...

Je l'ai installée sous Linux....elle est dispo sous Mac et Windows également et ..effectivement, plus aucun lien vers Google...Peut être une alternative à Firefox ??

Capture d’écran du 2023-12-08 15-24-42.png

Capture d’écran du 2023-12-08 15-34-17.png

Edited by DidierLM
Posted (edited)

Bonjour,

Ça peut intéresser les fans de Chrome, sauf si on n'aime pas les flatpaks.

Il y a 1 heure, DidierLM a écrit :

Peut être une alternative à Firefox ??

Je n'ai rien à reprocher à Firefox moi... On sait ce que Chrome a de moins bien, le pistage, mais qu'a-t-il de mieux au juste ?

Edited by Mia
Posted
Il y a 15 minutes, Mia a écrit :

Bonjour,

Je n'ai rien à reprocher à Firefox moi... On sait ce que Chrome a de moins bien, le pistage, mais qu'a-t-il de mieux au juste ?

effectivement.....réflexion faite....à part les liens purement Google Chrome....le reste est sensiblement pareil......je garde ce navigateur sous le coude...si un jour Mozilla ...

Posted
Il y a 5 heures, DidierLM a écrit :

effectivement.....réflexion faite....à part les liens purement Google Chrome....le reste est sensiblement pareil......je garde ce navigateur sous le coude...si un jour Mozilla ...

pour info....

Screenshot_20231208_232348_Chrome.jpg

Posted
Il y a 15 heures, Mia a écrit :

Bonjour,

Personnellement, je préfère Chrome aux autres navigateurs, car quand je demande une recherche, j'ai des résultats beaucoup plus pertinents qu'avec les autres navigateurs. De plus, il a une option intéressante (pour moi) : lorsqu'on télécharge un certain type de fichier, il y a une option "toujours ouvrir ce type de fichier avec..." (c'est paramétrable, bien entendu).

Evidemment, c'est tout-à-fait personnel...

Posted

Bonjour,

il y a une heure, Fernand SOS a écrit :

...quand je demande une recherche, j'ai des résultats beaucoup plus pertinents qu'avec les autres navigateurs

Même Firefox ? Si tu as les deux, tu as comparé pour une requête identique ? Je serais curieuse de voir les résultats 🙂

Si tu n'as pas Firefox, voici le résultat avec "réactiver la limite de charge smartphone" pour la première page de résultats (si on peut cliquer sur la capture pour l'agrandir).
Vrai qu'à la fin ce n'est plus très pertinent, mais il faudrait voir ce que Chrome propose pour comparer 😉

requeteFirefox.thumb.jpg.b0e1aae5c4f802386fd270f83cd328e6.jpg

Posted
Il y a 10 heures, Mia a écrit :

Bonjour,

Même Firefox ? Si tu as les deux, tu as comparé pour une requête identique ? Je serais curieuse de voir les résultats 🙂

Si tu n'as pas Firefox, voici le résultat avec "réactiver la limite de charge smartphone" pour la première page de résultats (si on peut cliquer sur la capture pour l'agrandir).
Vrai qu'à la fin ce n'est plus très pertinent, mais il faudrait voir ce que Chrome propose pour comparer 😉

requeteFirefox.thumb.jpg.b0e1aae5c4f802386fd270f83cd328e6.jpg

Bonjour Mia. J'ai effectivement testé Firefox et d'autres aussi, comme Yandex, Edge, Brave, etc... mais je reviens toujours à Chrome, qui est celui qui me donne le plus de satisfaction dans mes recherches...

Posted

Bonjour Fernand,

Une comparaison de visu m'aurait davantage convaincue, j'avais mis une capture du résultat d'une requête précise pour cela 😉

Mais ça n'a pas d'importance, je reste fidèle à Firefox 🥰

Posted
Le 09/12/2023 à 20:36, Fernand SOS a écrit :

Bonjour Mia. J'ai effectivement testé Firefox et d'autres aussi, comme Yandex, Edge, Brave, etc... mais je reviens toujours à Chrome, qui est celui qui me donne le plus de satisfaction dans mes recherches...

Salut Fernand,

Que l'on m'arrête si je me trompe, mais les résultats d'une recherche ne sont pas liés au navigateur, mais au moteur de recherche (Bing, Yahoo, DuckduckGo, Google, Qwant, Ecosia, etc....). On peut mettre n'importe lequel sur n'importe quel navigateur, et l'on obtiendra les mêmes résultats de recherche (caches et cookies vidés de base, naturellement).

Posted

Tu as tout à fait raison AZAMOS ! 😉

Vous aurez des différences dans les résultats de recherche si vous utilisez différent moteurs de recherche, comme Google, Bing, Qwant ou Duckduckgo.

J'ai fait la même recherche avec Chrome, Firefox et …………………. (un peu de patience) ……………………..Internet Explorer sous google.com. J'ai obtenu les même résultats avec les 3 navigateurs.

https://fr.quora.com/Les-différences-entre-les-résultats-de-recherche-de-différents-navigateurs-sont-elles-importantes-Par-exemple-Chrome-vs-Edge

La différence entre navigateurs quant à elle, tient au confort d'utilisation, l'interface, les extensions disponibles, les suggestions de recherche, la rapidité, la sécurité, ...

Merci pour ta remarque 👍

Posted (edited)
Il y a 1 heure, AZAMOS a écrit :

Salut Fernand,

Que l'on m'arrête si je me trompe, mais les résultats d'une recherche ne sont pas liés au navigateur, mais au moteur de recherche (Bing, Yahoo, DuckduckGo, Google, Qwant, Ecosia, etc....). On peu mettre n'importe lequel sur n'importe quel navigateur, et l'on obtiendra les mêmes résultats de recherche (caches et cookies vidés de base, naturellement).

Oui, je comprends bien ce que tu dis Azamos, et pourtant, j'ai de très nettes différences de résultats quand j'utilise Chrome ou un autre navigateur (ou un autre moteur de recherches). Bon, maintenant, ça tient peut-être (depuis le temps) à mes habitudes de surf qui sont prises en compte par le moteur Google, et pas par les autres, qui délivrent des "généralités"... puisque je ne les utilise pas...

Edited by Fernand SOS
Posted

"…………………. (un peu de patience) ……………………..Internet Explorer" Hahaha, c'est rien de le dire, effectivement 🤣

• 5 weeks later...