Aller au contenu

Pc démarre mais pas windows :/


militaire77

Publications recommandées

Bonjour

J'ai un petit problème.

Enfin mon papy.

Voila l'histoire.

Il allume le PC. Voi qu'il a des mails, clique sur la boite mail (De windows live messenger)

Puis tout se fige... il attent 5 minutes..

Puis essaye Alt+ctrl+supr mais rien

Essay d'eteindre avec le bouton sur la tour.. nothing.

Alors il est obliger d'appyer sur le bouton On/Off de l'alim.

Il ralume le PC 1 heure après.

Puis un écran noir avec différents mode de démarage s'affiche.

avec en autre Redemarer windows normalement / Mode sans Echec ect...

Il essai le mode sans echec ,

Puis ca fais comme si windows démarrais, mais ca s'arrete avant de voir le bureau..

Et ca revient aux différent mode de démarage...

Il a donc essayer toute les option pour le redemarrer mais rien....

On a essayer F8 ca nous a mis quelque chose du genre redemarer avec la dernière bonne config ou quelque chose dans le genre, on la fais mais toujours pareil...

On ne retrouve plus le CD de Windows XP :/

Nous n'avons pas réinitialiser le PC

Ce n'est pas un PC ancien, et il ne sort pas d'usine comme HP ect... il a étais fais avec des pieces choisi :cartonrouge:

Que faire ?

[ je précise qu'il na pas ouvert un mail mais la boite mail et na donc lu aucun mail au cas ou ca serais un virus :/ ( il a 2 antivirus xD )]

Merci de votre aide certaine

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

1ère chose très importante : avoir 2 antivirus ne sert strictement à rien et n' empêche pas de récupérer des virus, bien au contraire.

pour ce qui est de la panne elle-même, je soupçonne fortement le disque dur d'avoir lâcher et / ou Windows qui soit corrompu.

vu qu'il s'agit d'un pc sans marque, il te suffit de te faire prêter un CD d' XP correspondant au tien ( Pro ou Home suivant celui installé ) et d'essayer de faire une réparation.

pour ça, démarres sur le CD et choisis l' option " Réparer " lorsque cela te sera proposé la 2ème fois. Si ce n'est que Windows qui en flanché, il sera réparé et tu ne perdras aucune donnée.

si c'est le disque dur, alors rien ne sera faisable et tu seras alors fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...