Pilotes3741lmkg41 Posted October 30, 2023 Report Posted October 30, 2023 Bonjour j'ai un pc portable hp qui refuse de démarrer à cause d'un souci d'alimentation Comme c est un pc que j'ai depuis plusieurs années et compte tenu du fait que j'ai deux autres pc portables chez moi je n'envisage pas l'achat d'une autre alimentation je voulais savoir si je pouvais récuperer les deux disques dur ce pc pour les mettre dans un boitier externe usb double emplacement que je brancherais sur mon pc acer et éventuellement de pouvoir booter dessus merci de votre aide cordialement votre bonne journée Quote
AZAMOS Posted October 30, 2023 Report Posted October 30, 2023 Bonjour @Pilotes3741lmkg41, Dans la théorie l'on ne peut pas booter sur un disque dur système branché en USB. Dans la pratique c'est possible, mais galère à faire et rarement stable. Donc le mieux est de récupérer les données sur les 2 disques, les formater, et s'en servir d'espace de stockage externe. 1 Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted November 1, 2023 Author Report Posted November 1, 2023 Bonjour Azamos je vais faire établir un devis de réparation de mon pc et je verrais ce que je ferais * il est fort probable qu'au final je finisse par récupérer les deux disques durs a la limite je peux faire un test en installant windows 11 sur un disque dur, ensuite je le mettrais dans un boitier externe et je ferais le test de booter dessus merci de ton avis bonne journée cordialement Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted November 1, 2023 Author Report Posted November 1, 2023 (edited) Bonjour Azamos j'ai retiré les deux disques dur qu'il y avait dans mon ancien pc hp (car il faut bien reconnaitre que ce pc n'était plus en trés bon état général) j'ai mis celui contenant un dual boot windows 11 insider preview et windows 10 dans mon pc acer à la place de celui qu'il y avait a ma grande surprise le pc a rebooté il m'a juste demandé de changer le code pin ce que j'ai fait bonne journée et merci de ton aide cordialement Edited November 1, 2023 by Pilotes3741lmkg41 Quote
Pilotes3741lmkg41 Posted November 1, 2023 Author Report Posted November 1, 2023 Bonsoir azamos Mon message peut etre mis en résolu un grand merci pour tout ce que tu fais pour nous bonne fin de journée cordialemebt Quote
Recommended Posts