Benoît Wuilbaut Posted October 8, 2023 Report Posted October 8, 2023 Bonsoir à tous, Je me permet de poster ce message après avoir trouvé ce forum en faisant quelques recherche sur google suite à un problème que je rencontre avec mon NAS "My cloud Home Duo" de Western Digital. Tout d'abord, je tiens à m'excuser si ce post n'est pas au bon endroit mais je suis un peu désespéré et j'espère de tout cœur que quelqu'un pourra m'aider à solutionner mon problème. Je me sers d'un NAS "My Cloud Home Duo" afin de stocker des données liées à mon job. Il n'y a pas énormément de données, il s'agit essentiellement de fichier words, Excel et quelques photos (environ 20 giga de données) Hier je décide de faire une copie de ces données sur mon pc en me disant que si un jour le Nas rencontre un problème, j'aurais une sauvegarde.... je fais donc un copié collé et pendant la phase de copie, le NAS se déconnecte. Depuis ce moment, le NAS n'apparait plus sur mon pc, comme s'il était déconnecté. Idem depuis l'application mobile sur mon téléphone et depuis mon compte My cloud. Pour ceux qui connaissent le produit "My cloud Home Duo", le boitier s'allume mais la Led blanche sur le devant clignote lentement. D'après le site Western Digital, le clignotement lent du voyant indique les conditions suivantes : - My Cloud Home est en cours de mise sous tension ou d’initialisation. - My Cloud Home effectue un transfert de données à partir d’un périphérique connecté par USB. - My Cloud Home Shutdown Sequence a été activé via l’application mobile. - Le bouton de réinitialisation de My Cloud Home a été enfoncé. - My Cloud Home a un problème de connectivité aux serveurs My Cloud Home - Le bouton d’alimentation My Cloud Home Duo a été enfoncé. - Les deux disques sont tombés en panne, retirés ou remplacés. - Un disque est tombé en panne, retiré ou remplacé. - Mon Cloud Home Duo a un lecteur sale inséré. Je n'y connais pas grand chose mais j'imagine qu'il doit très certainement s'agir d'une panne d'un des deux disques durs Enfin étant totalement novice dans ce domaine, je ne suis sur de rien. Étant donné qu'il y a des données très importantes sur le NAS qui correspondent à plusieurs mois de travail, je cherche un moyen de les récupérer. Est ce possible ? j'espère vraiment que oui... si oui comment ? Mille merci par avance à celles/ceux qui prendront le temps de lire ce post et tenteront de m'aider... je suis vraiment dans un sacré pétrin avec ce problème... Benoît Quote
AZAMOS Posted October 8, 2023 Report Posted October 8, 2023 Bonjour Benoit, 🙂 Je n'ai jamais eu affaire à ce type/marque de NAS, donc je vais tâtonner dans mes réponses et demandes. Déjà quelques questions : - tu te connectes via quelle interface : web, ou sur ton réseau personnel (c'est dire depuis l'Explorateur de ton Windows) ? - as-tu éteints le NAS, puis ensuite l'as-tu redémarré ? Un truc à tenter : tu éteins ton NAS, puis tu retire un des disques (met au stylo-marqueur un numéro dessus, pour bien le repérer et le remettre à sa place... On a vite fait de les mélanger parfois). Ceci fait, redémarre ton NAS et patiente un peu le temps qu'il se remet en ligne, puis tente de te connecter dessus. S'il devient accessible, récupères un maximum de données en priorité. S'il n'est pas accessible, refais l'opération du dessus en échangeant les disques (remets le premier retiré sur son emplacement d'origine), et test. On attend le résultat pour aller plus loin. 🙂 1 Quote
Recommended Posts