darksky1985 Posted October 3, 2023 Report Posted October 3, 2023 👋 tout le monde 🙂 Un ptit post sans grand intérêt, mais je me refais pas une config souvent (7 ou 8 ans en moyenne). Du coup je voulais juste poster une petite photo de ce qui vient terminer ma config commencée en avril-mai: ma nouvelle CG 😋 Une Asus TUF Gaming RX 7800 XT Alors je sais, là comme ça on voit pas grand chose 😁 mais c'est une sacrée bête comparativement à la 2070 que j'avais récupérée sur un PC de mon cousin. Ils ont même inclus dans la packaging un petit support aimanté pour s'assurer que ça ne se torde pas. Enfin, voilà. Rien d'exceptionnel mais ça conclu une config que j'ai montée pour quelques années, et j'avais envie de partager ça avec vous 😉 2 Quote
DidierLM Posted October 3, 2023 Report Posted October 3, 2023 Salut......c'est quand même du lourd !! 🎛 Quote
darksky1985 Posted October 3, 2023 Author Report Posted October 3, 2023 (edited) Salut Didier 👋 Oh ben il y a bien plus costaud que ça mais ça m'est largement suffisant. Elle est dans le même registre qu'une rtx 4070 de chez NVIDIA, mais avec 16go de vram au lieu de 12 sur la NVIDIA (j'ai tablé là dessus pour la garder plus longtemps) Edited October 3, 2023 by darksky1985 1 Quote
AZAMOS Posted October 3, 2023 Report Posted October 3, 2023 Salut Darksky ! 🙂 C'est pour jouer au Tétris ? Très bel ensemble, bien équilibré. Tu vas pouvoir te faire plaisir. 😉 1 Quote
darksky1985 Posted October 3, 2023 Author Report Posted October 3, 2023 Hello aza, Oui voilà, tetris, Pacman et solitaire 😅 En ce moment je suis sur Starfield surtout, mais je vais pouvoir aussi installer des jeux que j'avais mis de côté en prévision 😉 Quote
DidierLM Posted October 3, 2023 Report Posted October 3, 2023 🇧🇪 les Belges sont trés joueurs ..! 🇧🇪 Quote
AZAMOS Posted October 3, 2023 Report Posted October 3, 2023 Il y a 42 minutes, DidierLM a écrit : 🇧🇪 les Belges sont trés joueurs ..! 🇧🇪 Sauf avec les frites et la bière : là ils rigolent plus, c'est sérieux ça, une fois !!! 2 Quote
darksky1985 Posted October 4, 2023 Author Report Posted October 4, 2023 Ah ça... dans le ch'nord, après avoir été voir un match de Lens, ils ont voulu me mettre du vinaigre sur mes frites.... du vinaigre!!! J'ai failli faire une syncope 😂 Quote
Mia Posted October 4, 2023 Report Posted October 4, 2023 Wouhaa le beau joujou, tu dois être heureux comme un môme le jour de Noël ! 😆 Commencé ya 6 mois ? 😲 On peut dire que tu as pris ton temps pour choisir les composants ^^ Les ventilos semblent énormes, et le be quiet en jette aussi, on dirait du métal brossé. Pour comparaison 🤣, je vous avais parlé dans la présentation des helpeurs du premier ordinateur qu'on s'était acheté il y a un milliard d'années. On l'a toujours, et j'avais pris une photo pour le forum de Sospc. Je viens de la retrouver, c'était en décembre 2020. On y jouait au Pacman justement, et on faisait des petits programmes, en Visual Basic si mes souvenirs sont bons. @AZAMOS Oui oui, Jeanne Calment est une petite jeunette ^^. Quote
AZAMOS Posted October 4, 2023 Report Posted October 4, 2023 Coucou Mia, 🙂 Déjà à l'époque il faisait de la promo "achetez Français" (la mention "Fabricant" suivie des couleurs nationales) 😉 Quote
darksky1985 Posted October 4, 2023 Author Report Posted October 4, 2023 Coucou Mia, J'ai commencé à réfléchir au projet a ce moment-là oui. J'ai patienté pour certains composants qui ne sortaient qu'un peu après. Là la CG c'est le dernier achat, qui vient terminer l'ensemble. Les ventilos sont d'origine, livrés avec le boîtier. Quand au ventirad bequiet, c'est vraiment du super matos aussi. A peine audible. Quote
DidierLM Posted October 4, 2023 Report Posted October 4, 2023 Il y a 4 heures, darksky1985 a écrit : Ah ça... dans le ch'nord, après avoir été voir un match de Lens, ils ont voulu me mettre du vinaigre sur mes frites.... du vinaigre!!! J'ai failli faire une syncope 😂 si si chez les ch'tis du Nord d'eul France, on met parfois du vinaigre....perso préfère le Piccalilli ou la mayo.......et allez Les Sangs et Or...🩸.🪙..l'ambiance au stade devait être explosive ! comme du temps....d'Anderlecht.....⚽ Quote
Fernand SOS Posted October 9, 2023 Report Posted October 9, 2023 Le 04/10/2023 à 10:32, Mia a écrit : Wouhaa le beau joujou, tu dois être heureux comme un môme le jour de Noël ! 😆 Commencé ya 6 mois ? 😲 On peut dire que tu as pris ton temps pour choisir les composants ^^ Les ventilos semblent énormes, et le be quiet en jette aussi, on dirait du métal brossé. Pour comparaison 🤣, je vous avais parlé dans la présentation des helpeurs du premier ordinateur qu'on s'était acheté il y a un milliard d'années. On l'a toujours, et j'avais pris une photo pour le forum de Sospc. Je viens de la retrouver, c'était en décembre 2020. On y jouait au Pacman justement, et on faisait des petits programmes, en Visual Basic si mes souvenirs sont bons. @AZAMOS Oui oui, Jeanne Calment est une petite jeunette ^^. Hihi, moi le premier ordi que j'ai acheté (début des années 80) était un Sinclair ZX81, qui comportait une mémoire vive PHENOMENALE de... 1 Ko, programmable en Basic, à brancher sur un téléviseur via un cable coaxial (antenne). Mon père râlait d'ailleurs car quand j'utilisais mon ZX81, il ne savait pas regarder sa chère TV 😁 Pas de possibilité à l'époque de sauvegarder son "travail", quand on éteignait l'appareil, pffuit, tout était effacé. Il y avait peut-être des appareils à acheter en supplément comme le deck cassette audio comme sur ta photo, mais je n'en ai pas acheté à l'époque. https://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81 Auparavant, dans les années 70, j'avais acheté une calculatrice Omron 86 qui permettait les 4 opérations de base + les pourcentages. Quand je la transportais dans ma mallette, j'étais obligé d'enlever les piles et de les mettre de côté, sinon quand je voulais utiliser la calculatrice, les piles étaient vides... Fin des années 70, ayant besoin pour mes cours d'une calculatrice plus évoluée (et aussi, il faut bien le dire, étant déjà intéressé par tout l'univers de l'informatique), j'avais échangé ma calculatrice basique Omron 86 pour une Texas Instruments programmable dans ce genre là : C'est vrai qu'elle permettait beaucoup plus de possibilités que la calculatrice basic Omron 86 ! Lors de mon service militaire en Allemagne (Cologne) en 1982, l'un des engagés avait dans sa chambre un vrai ordinateur Tandy TRS-80 (Tandy était la marque pour l'Europe, tandis qu'aux USA, la marque était Radio Shack, comme sur la photo plus bas), et j'étais fasciné par cet appareil : https://fr.wikipedia.org/wiki/TRS-80 De retour de mon service militaire, je me suis empressé d'acheter le fameux Sinclair ZX81. Quelques temps plus tard, j'ai acheté un Atari 800 XL 64 Ko de mémoire (c'était un peu le pendant Atari du célèbre Commodore 64), qui, celui-là, permettait de sauvegarder son travail soit sur disquettes "floppy" 5 pouces 1/4, soit sur cassettes audio (les mêmes cassettes qu'on utilisait pour enregistrer des chansons pour les passer sur un magnétophone à cassettes). Quelle avancée ! 64 Ko de mémoire face aux 1 Ko du Sinclair et en plus la possibilité de sauvegarder son travail ! Cet ordi devait toujours être branché sur la TV, ce qui fait que mon père râlait toujours 😁 https://fr.wikipedia.org/wiki/Atari_8-bits J'oubliais que, durant les années 70, j'avais aussi acheté un jeu électronique "PONG", toujours à brancher sur la TV 😁 Quote
Fernand SOS Posted October 9, 2023 Report Posted October 9, 2023 Le 04/10/2023 à 07:49, darksky1985 a écrit : Ah ça... dans le ch'nord, après avoir été voir un match de Lens, ils ont voulu me mettre du vinaigre sur mes frites.... du vinaigre!!! J'ai failli faire une syncope 😂 A noter qu'en Ecosse, et aussi peut-être en Angleterre, ils mettent aussi du vinaigre sur les frites ! C'est pas si mauvais... 1 Quote
Mia Posted October 9, 2023 Report Posted October 9, 2023 Hello Fernand, Tu as gardé tout ce matériel ? Je me souviens des disquettes "floppy", il me semble en avoir conservé 2 ou 3. J'étais encore au lycée et j'avais pu trouver un boulot pendant mes vacances comme opératrice de saisie, car je savais taper vite avec tous les doigts au clavier. La première fois c'était sur des machines à bandes perforées, parfois ça bloquait et la bande craquait, on réparait avec des sortes d'autocollants entièrement perforés sur toute les lignes. Ou on faisait une faute de frappe et il fallait revenir d'un cran en arrière avec un bouton physique pour perforer toute la largeur de la ligne fausse, ce qui correspondant à un "null". Puis en fin de journée, on lançait la transmission vers un centre de traitement à Paris, avec la même machine, reliée à un modem. Ça durait une partie de la nuit, et parfois le matin on retrouvait la bande cassée, mais si tout c'était bien passé, on était livré dans la matinée. C'était la comptabilité d'une vingtaines d'associés qui s'étaient regroupés pour l'informatiser. L'année suivante ça c'était modernisé avec des machine à disquette floppy. Pour le jeu dont tu parles, en France je crois qu'on appelait ça "le ping pong". Je crois l'avoir encore mais pas sûre. J'étais aussi chez mes parents, il y avait des bruits qui couraient comme quoi ce n'était pas bon pour les télés, on n'a jamais su si ce n'était qu'une rumeur. Quant au vinaigre sur les frites, ça ne me tente pas vraiment... Elles doivent être toutes ramollies ensuite, non 🤮 ? Bon, avec nos "vieilleries", on est bien loin du joujou ultra moderne de Darksky 😆 Quote
AZAMOS Posted October 9, 2023 Report Posted October 9, 2023 Un sacré musée tout cela 😄 Plusieurs me rappellent des souvenir (le "Pong", que j'ai eu en main et tous les gamins de l'immeuble venaient chez moi y jouer), et d'autres que je n'avais pas à titre perso, mais vu chez des copains ou dans des boutiques. Quote
nyonsais Posted October 9, 2023 Report Posted October 9, 2023 Ho un Hector ce fut mon premier ordi il y a environ 40 ans, à chaque démarrage on devrait entrer le système sur une K7 ensuite je l'ai fait intégrer à la bécane mais çà coûtait 1000.00 Francs soit 150,00€ pas donné mais quand on aime on compte pas😍 Quote
DidierLM Posted October 9, 2023 Report Posted October 9, 2023 Bonsoir....perso mon 1er joujou fut un ATARI 520 ST....Musicien, avec le logiciel séquencer PRO 24 , je pouvais programmer des pistes musicales pour la création de musique...grâce aux prises MIDI....bon, il y a trés longtemps ! années 1990.... mais beau souvenir.... Quote
Fernand SOS Posted October 9, 2023 Report Posted October 9, 2023 Il y a 8 heures, Mia a écrit : Hello Fernand, Tu as gardé tout ce matériel ? Je me souviens des disquettes "floppy", il me semble en avoir conservé 2 ou 3. J'étais encore au lycée et j'avais pu trouver un boulot pendant mes vacances comme opératrice de saisie, car je savais taper vite avec tous les doigts au clavier. La première fois c'était sur des machines à bandes perforées, parfois ça bloquait et la bande craquait, on réparait avec des sortes d'autocollants entièrement perforés sur toute les lignes. Ou on faisait une faute de frappe et il fallait revenir d'un cran en arrière avec un bouton physique pour perforer toute la largeur de la ligne fausse, ce qui correspondant à un "null". Puis en fin de journée, on lançait la transmission vers un centre de traitement à Paris, avec la même machine, reliée à un modem. Ça durait une partie de la nuit, et parfois le matin on retrouvait la bande cassée, mais si tout c'était bien passé, on était livré dans la matinée. C'était la comptabilité d'une vingtaines d'associés qui s'étaient regroupés pour l'informatiser. L'année suivante ça c'était modernisé avec des machine à disquette floppy. Pour le jeu dont tu parles, en France je crois qu'on appelait ça "le ping pong". Je crois l'avoir encore mais pas sûre. J'étais aussi chez mes parents, il y avait des bruits qui couraient comme quoi ce n'était pas bon pour les télés, on n'a jamais su si ce n'était qu'une rumeur. Quant au vinaigre sur les frites, ça ne me tente pas vraiment... Elles doivent être toutes ramollies ensuite, non 🤮 ? Bon, avec nos "vieilleries", on est bien loin du joujou ultra moderne de Darksky 😆 Je pense toujours avoir l'Atari 800 XL quelque part dans le grenier, et je veux bien parier qu'il fonctionne toujours ! C'est vrai que je me rappelle qu'on disait que ces appareils nuisaient aux téléviseurs, mais je n'ai jamais su si c'était vrai ou pas. Par contre, je me rappelle qu'un collègue avait mis en écran de veille une horloge analogique (avec les aiguilles) et, au bout d'un temps, cet écran de veille avait probablement "brûlé" l'écran (c'était toujours des écrans CRT à l'époque, pas des écrans plats), car quand il travaillait sur son PC, on voyait légèrement la trace de l'horloge sur son écran... Je ne pense pas que j'ai gardé les autres appareils. Par contre, j'ai toujours 2 "vrais" PC, un Pentium 100 qui date des années 90 et mon premier "vrai" PC qui était à l'origine équipé d'un Pentium II 256 Mhz, d'une quantité phénoménale de 32 Mo de SDRAM et d'un énorme disque dur de... 3 Go. Par la suite, j'ai upgradé ce PC avec un HDD de 40 Go, un AMD Duron 900 Mhz et 288 Mo de SDRAM (256+ les 32 qui étaient déjà dessus)... Quote
Fernand SOS Posted October 10, 2023 Report Posted October 10, 2023 Il y a 23 heures, Mia a écrit : Hello Fernand, Tu as gardé tout ce matériel ? Je me souviens des disquettes "floppy", il me semble en avoir conservé 2 ou 3. J'étais encore au lycée et j'avais pu trouver un boulot pendant mes vacances comme opératrice de saisie, car je savais taper vite avec tous les doigts au clavier. La première fois c'était sur des machines à bandes perforées, parfois ça bloquait et la bande craquait, on réparait avec des sortes d'autocollants entièrement perforés sur toute les lignes. Ou on faisait une faute de frappe et il fallait revenir d'un cran en arrière avec un bouton physique pour perforer toute la largeur de la ligne fausse, ce qui correspondant à un "null". Puis en fin de journée, on lançait la transmission vers un centre de traitement à Paris, avec la même machine, reliée à un modem. Ça durait une partie de la nuit, et parfois le matin on retrouvait la bande cassée, mais si tout c'était bien passé, on était livré dans la matinée. C'était la comptabilité d'une vingtaines d'associés qui s'étaient regroupés pour l'informatiser. L'année suivante ça c'était modernisé avec des machine à disquette floppy. Pour le jeu dont tu parles, en France je crois qu'on appelait ça "le ping pong". Je crois l'avoir encore mais pas sûre. J'étais aussi chez mes parents, il y avait des bruits qui couraient comme quoi ce n'était pas bon pour les télés, on n'a jamais su si ce n'était qu'une rumeur. Quant au vinaigre sur les frites, ça ne me tente pas vraiment... Elles doivent être toutes ramollies ensuite, non 🤮 ? Bon, avec nos "vieilleries", on est bien loin du joujou ultra moderne de Darksky 😆 Concernant le vinaigre sur les frites, on n'en met pas deux litres non plus, elles ne surnagent pas dedans, juste quelques gouttes 🙂 Quote
FaithPh Posted November 14, 2024 Report Posted November 14, 2024 (edited) Le 03/10/2023 à 18:56, darksky1985 a écrit : 👋 tout le monde 🙂 Un ptit post sans grand intérêt, mais je me refais pas une config souvent (7 ou 8 ans en moyenne). Du coup je voulais juste poster une petite photo de ce qui vient terminer ma config commencée en avril-mai: ma nouvelle CG 😋 Une Asus TUF Gaming RX 7800 XT Alors je sais, là comme ça on voit pas grand chose 😁 mais c'est une sacrée bête comparativement à la 2070 que j'avais récupérée sur un PC de mon cousin. Ils ont même inclus dans la packaging un petit support aimanté pour s'assurer que ça ne se torde pas. Enfin, voilà. Rien d'exceptionnel mais ça conclu une config que j'ai montée pour quelques années, et j'avais envie de partager ça avec vous 😉 Votre histoire autour du football est touchante et montre la passion qui unit tous les fans de ce sport ! Dans cet esprit, j’ai récemment découvert https://1wins.ci/, un site intéressant pour les amateurs de foot et de sport en général. C’est une belle plateforme pour se plonger dans l’actualité sportive et trouver des informations pertinentes. Que vous soyez nouveau ou passionné de longue date, c'est un site qui a de quoi plaire. N'hésitez pas à y jeter un œil, je trouve que c'est une excellente ressource pour prolonger l’expérience du football. Merci pour l'information! Edited November 14, 2024 by FaithPh 1 Quote
Recommended Posts