Featured Comment DidierLM Posted September 29, 2023 Featured Comment Report Share Posted September 29, 2023 Pourquoi un clavier d'ordinateur français coûte deux fois plus cher ? Parce qu'un clavier AZERTY en vaut 2 ! 😀 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mia Posted September 29, 2023 Report Share Posted September 29, 2023 @DidierLM 😆 Ya un administrateur qui se poser des questions sur le devenir de son forum... 😂 Allez, je te suis avec cette blaguounette que j'ai peut-être déjà posté ailleurs, mais je m'en lasse pas Combien faut-il d'utilisateurs de GNU/Linux pour changer une ampoule ? 1 pour démarrer un fil sur une liste de discussion, signalant que l'ampoule a grillé ; 1 pour suggérer d'essayer la ligne de commande pour allumer la lampe ; 1 pour se plaindre que l'utilisateur précédent a rompu le fil(-ament) ; 1 pour demander quelle nouvelle ampoule il pense installer ; 1 pour conseiller de ne pas utiliser le mot « grillé » pour désigner une ampoule cassée, car cela signifierait que l'ampoule a été incendiée, mais plutôt de dire que l'ampoule s'est cassée en raison d'un excès de courant électrique ; 25 pour suggérer d'installer toutes sortes d'ampoules existantes ou imaginables ; 5 pour dire que l'ampoule grillée est un problème en amont qui n'appartient pas à la distribution ; un bogue a d'ailleurs été ouvert sur la liste de discussion des développeurs de l'ampoule ; 1 noob pour suggérer d'installer une ampoule Microsoft ; 250 pour spammer l'adresse perso du noob ; 300 pour dire qu'une ampoule Microsoft virerait au bleu et qu'on devrait continuellement redémarrer pour revenir à la normale ; 1 ancien utilisateur de GNU/Linux fréquentant toujours le forum, pour suggérer d'installer une iAmpoule d'Apple, d'une conception moderne et innovante, qui coûte 250 $ ; 20 pour dire que les iAmpoules ne sont pas libres et qu'elles ont moins de fonctions que des ampoules normales 20 fois moins chères ; 15 pour suggérer d'installer une ampoule fabriquée localement ; 30 pour dire que les ampoules locales sont de pâles copies d'ampoules étrangères et qu'elles n'apportent rien de nouveau ; 23 pour discuter sur le choix d'une ampoule blanche ou transparente ; 1 pour rappeler à tout le monde que son appellation correcte est GNU/Ampoule ; 1 pour dire que les ampoules sont des trucs pour les utilisateurs de Windaube et que les vrais utilisateurs de GNU/Linux n'ont pas peur du noir ; 1 pour annoncer enfin quel modèle d'ampoule sera installé ; 217 pour rejeter le modèle choisi et en suggérer un autre ; 6 pour se plaindre que l'ampoule choisie possède des éléments privateurs et qu'il faut en utiliser une autre ; 20 pour dire qu'une ampoule 100% libre n'est pas compatible avec l'interrupteur de la lampe ; les mêmes 6 que précédemment, pour suggérer de remplacer ce dernier par un interrupteur compatible ; 1 pour s'écrier: « ARRÊTEZ DE DISCUTER ET CHANGEZ CETTE AMPOULE, BON DIEU ! » ; 350 pour demander à l'utilisateur précédent de quel Dieu il parle et s'il a des preuves scientifiques de son existence ; 1 pour expliquer comment fonctionne l'électricité et pourquoi les ampoules sont inefficaces ; 1 pour dire que nous ne pouvons pas faire confiance aux ampoules fabriquées par les entreprises et que nous devons faire confiance aux ampoules fabriquées par la communauté ; 1 pour publier un lien vers un fichier ODF expliquant comment construire une ampoule à partir de zéro ; 14 pour se plaindre du format du fichier précédent et demander de l'envoyer en txt ou en LaTeX ; 5 pour dire qu'ils ne sont pas d'accord avec la décision prise et qu'ils vont dériver l'installation électrique de la maison pour installer une meilleure lampe ; 1 pour poster une série de commandes à utiliser pour changer l'ampoule ; 1 pour signaler en commentaire qu'il a exécuté les commandes et a reçu un message d'erreur ; 1 pour lui conseiller d'exécuter les commande en tant qu'utilisateur root ; et enfin… le père du premier utilisateur qui, pendant que tout le monde discutait, est allé au magasin et a acheté l'ampoule la moins chère. Avis de non-responsabilité Cette blague a été envoyée à la FSF par son auteur, André Machado. La Free Software Foundation ne revendique pas de copyright sur cette blague. 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted September 29, 2023 Report Share Posted September 29, 2023 Salut Mia et Didier, 🙂 J'ai modifié le titre en accord avec DidierLM en "Blagounettes". On gardera ce topic pour que tous les membres puissent lire et ajouter au fur et à mesure leurs propres blagues et anecdotes. Je n'avais jamais vu cette blague Mia. Excellente !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted October 5, 2023 Report Share Posted October 5, 2023 2 vaches discutent dans un pré : - tu te rappel de toute cette histoire autour de la maladie de la vache folle ? - bof, tu sais moi je m'en fiche un peu, je suis un canard. 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mia Posted October 6, 2023 Report Share Posted October 6, 2023 Il y a 16 heures, AZAMOS a écrit : PS : pour noël si vous cherchez à m'offrir quelque chose, je veux un ingé de chez Microsoft pour lui coller des baffes dès que je vois une absurdité ou un changement dans mes réglages non-désiré : il en prendra tous les jours, c'est certain. Ça va être difficile à t'offrir 😁 Voilà 2 lots de consolation 😅 ----- # apt-get install Windows Les paquets suivants seront installés : plantages bugs erreurs-systeme plantages2 libbugs bsod-core Procéder a l’installation (O/n) ? O Plantage en cours… ----- Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture et crèvent un pneu. L'ingénieur Mac dit : "Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer". L'ingénieur Linux dit : "Il faut d'abord trouver pourquoi le pneu à crevé pour que ça ne reproduise pas". L'ingénieur Microsoft dit : "On a qu'à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul". 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted October 6, 2023 Report Share Posted October 6, 2023 Toutes les deux excellentes Mia ! 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DidierLM Posted October 6, 2023 Author Report Share Posted October 6, 2023 Un client à son informaticien : J'aimerais acquérir un PC sous Linux.... Non, achetez un PC sous Windows Pourquoi ? Un PC sous Linux, des fois ça plantera peut-être et vous serez déçu alors que Windows, des fois ça marchera et vous serez content 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mia Posted October 6, 2023 Report Share Posted October 6, 2023 @Didier C'est bien vrai ça !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted October 11, 2023 Report Share Posted October 11, 2023 C'est l'histoire d'un pingouin qui respire par les fesses... Un jour, il s’assoit et il meurt. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DidierLM Posted October 13, 2023 Author Report Share Posted October 13, 2023 Quelle est la puissance d'un coton-tige ? = 2 ouates 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Béatrice. A Posted October 13, 2023 Report Share Posted October 13, 2023 Pourquoi tu vas toujours aux toilettes avec du pain ? C’est pour donner à manger aux Canards W-C. Azamos je sors 🤣 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted October 13, 2023 Report Share Posted October 13, 2023 Il y a 11 minutes, Béatrice. A a écrit : Pourquoi tu vas toujours aux toilettes avec du pain ? C’est pour donner à manger aux Canards W-C. Azamos je sors 🤣 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DidierLM Posted October 13, 2023 Author Report Share Posted October 13, 2023 Il y a 50 minutes, AZAMOS a écrit : 🦆🚾 ➡ 🦜 !! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastien I² Posted October 20, 2023 Report Share Posted October 20, 2023 Tous les champignons sont comestibles, mais certains ne le sont qu'une fois. Coluche 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted October 20, 2023 Report Share Posted October 20, 2023 Il y a 4 heures, Bastien I² a écrit : Tous les champignons sont comestibles, mais certains ne le sont qu'une fois. Coluche Il en a sorti tellement ce brave et regretté Coluche : il nous manque beaucoup. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyonsais Posted January 4 Report Share Posted January 4 Est ce que personne ne trouve étrange qu'aujourd'hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu'ils ne sont pas des robots ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand SOS Posted January 5 Report Share Posted January 5 Il y a 7 heures, nyonsais a écrit : Est ce que personne ne trouve étrange qu'aujourd'hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu'ils ne sont pas des robots ? Un pas vers l'avenir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted January 5 Report Share Posted January 5 Il y a 15 heures, nyonsais a écrit : Est ce que personne ne trouve étrange qu'aujourd'hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu'ils ne sont pas des robots ? Hoooo.... Très bonne réflexion ! Et dans le même temps avec l'IA qui permet de tromper son monde, nous humains on se demande souvent si en face ce n'est pas un robot. Je me fais souvent la réflexion quand je fais affaire avec une administration obtus. 🤪 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mia Posted March 9 Report Share Posted March 9 https://www.youtube.com/watch?v=PGnNC88Dh_U Ça date un peu, mais comme c'est une caméra cachée de François l'Embrouille sur l'informatique, j'ai pensé que c'était un bon endroit pour partager cette vidéo 😅 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted March 9 Report Share Posted March 9 Coucou Mia, 🙂 Vraiment excellent !!! Cela démontre que un "professionnel" peut très bien embobiner et raconter n'importe quoi à un client. De bons moment de rire sur cette vidéo. 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mia Posted September 27 Report Share Posted September 27 Pas de blagounettes depuis 6 mois ?! Zêtes bien sérieux dites donc... Ce qui suit n'en est pas tout à fait une, mais cette définition m'a bien amusée : Homo smartphonicus : Espèce de mammifère multitâche connecté, vivant dans des environnements urbains de type cafés, transports en commun, bureaux mal rangés, se nourrissant de snacks rapides, pizzas, cafés à emporter, confiseries gélifiées. L'espèce Homo smartphonicus a fait son apparition au début du XXIe siècle et se caractérise par un attachement viscéral à un appareil électronique appelé « smartphone ». Sa position, légèrement voûtée et son regard hypnotisé vers l’écran en sont des signes distinctifs. Cette créature étonnante est capable de maintenir cette posture durant des heures, parfois même sans cligner des yeux, à scroller, swiper et tapoter avec une précision surprenante. https://www.fun-mooc.fr/fr/actualites/homo-smartphonicus/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted September 27 Report Share Posted September 27 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Posted by DidierLM,
Déposez ici vos blagues et anecdote rigolotes à partager avec la communauté.
Recommended by AZAMOS
3 reactions
Go to this post