hela Posted September 10, 2008 Report Posted September 10, 2008 Bonjour à tous,J'ai un PC rassemblé, qui a été formaté dernièrementUn problème de synchronisation de l'heure du PC avec time.J'ai essayé +eurs fois de synchroniser le temps et l'heure à partir de DATE/HEURE sous panneau de config mais lorsque c'est éteint tout est erronné à nouveau.merci d'intervenir très vite surtout que je travaille avec un logiciel qui varie en fonction du temps.Merci d'avance.Hela Quote
hela Posted September 11, 2008 Author Report Posted September 11, 2008 Bonjour à tousJe vous prie de répondre d'urgence svp!!!!a+ Quote
pat43 Posted September 11, 2008 Report Posted September 11, 2008 salut" synchronisation de l'heure du PC avec time. "pourrais-tu être plus clair stp ? Heure = Time.si la pile BIOS est HS, alors il est logique que l'heure et la date se remettre par défaut, donc avec des infos aléatoires. Quote
hela Posted September 12, 2008 Author Report Posted September 12, 2008 je suis trop forte la, mais ce que je sais c'est que l'heure/date du PC ne sont pas synchronisé avec time/windows à chaque fois que je ferme et j'ouvre mon PC.Peux tu m'aider étape par étape stp!!!!attendons votre retour avec impatienceMerciHela Quote
pat43 Posted September 12, 2008 Report Posted September 12, 2008 salutessayes en désactivant la synchronisation automatique via internet.clic droit sur l'horloge > ajuster la date et l' heure > temps internet = décoches la case Quote
hela Posted September 15, 2008 Author Report Posted September 15, 2008 Bonjour,Pareille, quand je redémarre mon PC: l'heure revient toujours à Minuit ET le temps revient au 16 Juillet 2006.Voici des donnes liées à mon PC:Pentium( R) 4 CPU 3.00GHZ3.00GHZ, 1.24Go de RAMExtension d'adresse physiqueType de periphériqueSMART LINK56k Voice MODEM ( ce peripherique ne peut pas démarrer .code10)Carte Réseau: carte fast ethernet compatible via.Carte graphique:via/s3g unichrome pro igp.Merci pour votre aide rapide. Quote
pat43 Posted September 15, 2008 Report Posted September 15, 2008 salutas-tu essayé en changeant la pile BIOS ? Quote
hela Posted September 16, 2008 Author Report Posted September 16, 2008 je ne sais pas comment faire !!!a+ Quote
pat43 Posted September 16, 2008 Report Posted September 16, 2008 saluttu ouvres ton pc et tu cherches cette pile sur la carte mère.tu l'enlèves et tu la remplaces par une fonctionnelle. Quote
hela Posted September 19, 2008 Author Report Posted September 19, 2008 bonjour Y'à t - il autre solution stp!!!j'ai peur que cela va etre pirea+ Quote
pat43 Posted September 19, 2008 Report Posted September 19, 2008 salutc'est le 1er test à faire. Si la date change constamment toute seule, la pile est très certainement HS. Il suffit simplement de l'enlever délicatement pour ne pas casser le support. Quote
hela Posted September 22, 2008 Author Report Posted September 22, 2008 changer la pile par une autre quelle marque???Peux tu me dire ou je trouve cette pille, comment s'appelle elle Quote
pat43 Posted September 22, 2008 Report Posted September 22, 2008 salutseule la référence à une importance, pas la marque : CR2032Acheter pile BIOS Quote
Recommended Posts