Jump to content

Problème de micro usb "RODE NT USB"

Salahtucboum

Recommended Posts

Bonjour Salahtucboum, 🙂

Le micro est branché en façade ou sur le panneau arrière de ton PC ? Si en façade, essais déjà voir ce que cela donne sur le panneau arrière, en le branchant sur le port en-dessous du port rouge.

Coucou j'espère ne pas polluer le forum en intervenant.

Il me semble que le bruit fait penser à une masse qui foire.

Est-il possible de changer le cable usb qui relie le rode à l'ordi pour voir si cela vient du cable?

Ou alors y adjoindre de la ferrite pour supprimer les parasites, peut-être.

Ok,

Il va te falloir désinstaller tous les périphériques AMD correspondant à l'audio dans ton "Gestionnaire de périphériques".

Pour le moment, au moment de la désinstallation, ne coche pas la petite case "Supprimer le pilote".

Idem, désinstalles aussi ta carte audio ; bref, à la fin normalement la zone "Audio" aura disparue de ton "Gestionnaire de périphériques".

Ceci fait, reboot du PC et patientes un peu que les différents pilotes se réinstallent, puis testes.

Le 19/09/2023 à 12:01, Salahtucboum a écrit :

Lien de partage de la configuration: https://www.driverscloud.com/fr/configuration/s406r82rj0d-1/resume

Bonjour,

Mon micro fait un bruit en continue, le bruit ressemble a une vibration j'ai testé sur un autre ordinateur qui est sur Linux et il fonctionne parfaitement

Le bruit : "BVVVVVVVVVVVVVVVVVVV"

Ca me fait plutôt penser à un mauvais contact plutôt qu'un problème de pilote... Est-ce une fiche USB ou une fiche jack ? Si jack, un petit coup d'alcool dénaturé avec un chiffon propre sur la fiche du micro peut-être. Il existe aussi des bombes pour nettoyer les contacts électriques, mais je ne sais pas si ça convient pour le matériel informatique. Je sais qu'on peut les utiliser pour le matériel HiFi par exemple, les potentiomètres notamment. Qu'en pense Azamos ?

Salut Fernand, 🙂

En effet, il est possible que ce soit au niveau du contact. Si la fiche est probablement saine, au pire un coup de chiffon dessus sans produit sera suffisant, il est possible que la fiche femelle sur l'ordinateur puisse être encrassée, notamment si le PC est soumis aux émanations de cuisine (graisses) ou si l'utilisateur est gros fumeur (nicotine).

Ici le micro a été testé sur les ports arrière et avant, donc pas de bol si les 2 prises se trouvent défectueuses en même temps, mais possibilité à ne pas écarter.

Pour le nettoyage, il est préférable d’utiliser de l'alcool dénaturé ; outre le fait que les bombes de nettoyage de contact électrique sont "chères" (tout est relatif, il y a 2 contraintes :

1) les prises femelles sont "fermées", et donc le produit mettra longtemps à s'évaporer.

2) le produit propulsé laisse quand même un corps "gras" qui agglutinera les résidus.

De toute façon il faut utiliser un fin coton tige ou tout moyen pour introduire un chiffon ou autre pour retirer les débris/résidus qui entraîne la malfonctionnement de la dite prise.

• Like 1

Il y a 48 minutes, AZAMOS a écrit :

Salut Fernand, 🙂

En effet, il est possible que ce soit au niveau du contact. Si la fiche est probablement saine, au pire un coup de chiffon dessus sans produit sera suffisant, il est possible que la fiche femelle sur l'ordinateur puisse être encrassée, notamment si le PC est soumis aux émanations de cuisine (graisses) ou si l'utilisateur est gros fumeur (nicotine).

Ici le micro a été testé sur les ports arrière et avant, donc pas de bol si les 2 prises se trouvent défectueuses en même temps, mais possibilité à ne pas écarter.

Pour le nettoyage, il est préférable d’utiliser de l'alcool dénaturé ; outre le fait que les bombes de nettoyage de contact électrique sont "chères" (tout est relatif, il y a 2 contraintes :

1) les prises femelles sont "fermées", et donc le produit mettra longtemps à s'évaporer.

2) le produit propulsé laisse quand même un corps "gras" qui agglutinera les résidus.

De toute façon il faut utiliser un fin coton tige ou tout moyen pour introduire un chiffon ou autre pour retirer les débris/résidus qui entraîne la malfonctionnement de la dite prise.

Ok, merci pour les précisions Azamos. Je n'avais pas relu le titre du sujet : c'est donc bien une fiche USB et non une fiche jack...

Oui, c'est bien connecté en USB, vraiment pas le meilleur système pour de l'audio "non amplifié" : pratique avec un DAC pour compenser une carte son souvent faiblard lorsque l'on veux envoyé un signal propre vers une sono par exemple, mais pour de la mini-enceinte à 20 € ou un micro/micro-casque c'est souvent galère et pas très propre.

Il y a 17 minutes, AZAMOS a écrit :

Oui, c'est bien connecté en USB, vraiment pas le meilleur système pour de l'audio "non amplifié" : pratique avec un DAC pour compenser une carte son souvent faiblard lorsque l'on veux envoyé un signal propre vers une sono par exemple, mais pour de la mini-enceinte à 20 € ou un micro/micro-casque c'est souvent galère et pas très propre.

Ben moi, j'ai un système Logitech ZCinema, deux enceintes et un caisson de basses, branché en USB, j'en suis content. Bien sûr, il est équipé d'un ampli intégré...