Salahtucboum Posted September 19 Report Share Posted September 19 Lien de partage de la configuration: https://www.driverscloud.com/fr/configuration/s406r82rj0d-1/resumeBonjour,Mon micro fait un bruit en continue, le bruit ressemble a une vibration j'ai testé sur un autre ordinateur qui est sur Linux et il fonctionne parfaitement Le bruit : "BVVVVVVVVVVVVVVVVVVV" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted September 19 Report Share Posted September 19 Bonjour Salahtucboum, 🙂 Le micro est branché en façade ou sur le panneau arrière de ton PC ? Si en façade, essais déjà voir ce que cela donne sur le panneau arrière, en le branchant sur le port en-dessous du port rouge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Salahtucboum Posted September 20 Author Report Share Posted September 20 Salut, Il est déjà branché a l'arrière actuellement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted September 20 Report Share Posted September 20 Re, 🙂 Et tu as essayé en façade ? A l'arrière, il était bien branché où je l'ai indiqué ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Salahtucboum Posted September 20 Author Report Share Posted September 20 Oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted September 20 Report Share Posted September 20 Re, 🙂 Vas sur ce lien du fabricant de ta carte mère et télécharges le pilote audio (onglet On-board Audio Driver) : https://fr.msi.com/Motherboard/X370-XPOWER-GAMING-TITANIUM/support#driver Une fois fait, installes-le et redémarre ton PC, puis test. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Salahtucboum Posted September 21 Author Report Share Posted September 21 Même après la mise a jour du driver j'ai toujours le même problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted September 21 Report Share Posted September 21 As-tu était voir dans ton interface "Audio", histoire de voir s'il n'y aurait pas un mauvais paramétrage ? Quels sont les choses que tu as tenté au préalable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wick75 Posted September 22 Report Share Posted September 22 Coucou j'espère ne pas polluer le forum en intervenant. Il me semble que le bruit fait penser à une masse qui foire. Est-il possible de changer le cable usb qui relie le rode à l'ordi pour voir si cela vient du cable? Ou alors y adjoindre de la ferrite pour supprimer les parasites, peut-être. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted September 22 Report Share Posted September 22 Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues Wick75. 🙂 Le principal c'est que les membres trouvent facilement et rapidement la réponse à leurs soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Salahtucboum Posted September 22 Author Report Share Posted September 22 @Wick75 Tu pense que sa peut venir du cable ? parce que j'ai essayé avec le même cable sur un autre pc et il n'y avais pas de problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Salahtucboum Posted September 22 Author Report Share Posted September 22 @AZAMOS Re, J'ai déjà essayé de supprimer et de reinstaller les drivers de regler depuis les parametres audio avec les stats avancés et cela ne vient pas de la. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted September 22 Report Share Posted September 22 Ok, Il va te falloir désinstaller tous les périphériques AMD correspondant à l'audio dans ton "Gestionnaire de périphériques". Pour le moment, au moment de la désinstallation, ne coche pas la petite case "Supprimer le pilote". Idem, désinstalles aussi ta carte audio ; bref, à la fin normalement la zone "Audio" aura disparue de ton "Gestionnaire de périphériques". Ceci fait, reboot du PC et patientes un peu que les différents pilotes se réinstallent, puis testes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wick75 Posted September 22 Report Share Posted September 22 @ Salahtucboum Je pensais à un problème d'isolation électrique qui se produirait sur cet ordi seulement, mais je ne suis pas expert. Voilou voilou, je laisse la main à plus calé que moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Salahtucboum Posted September 22 Author Report Share Posted September 22 @Wick75 D'accord merci de ton aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Salahtucboum Posted September 22 Author Report Share Posted September 22 @AZAMOS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted September 22 Report Share Posted September 22 Je n'ai pas parlé du gestionnaire des tâches, mais du "gestionnaire de périphérique" 😉 https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000123570/acces-au-gestionnaire-de-peripheriques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand SOS Posted September 26 Report Share Posted September 26 Le 19/09/2023 à 12:01, Salahtucboum a écrit : Lien de partage de la configuration: https://www.driverscloud.com/fr/configuration/s406r82rj0d-1/resume Bonjour, Mon micro fait un bruit en continue, le bruit ressemble a une vibration j'ai testé sur un autre ordinateur qui est sur Linux et il fonctionne parfaitement Le bruit : "BVVVVVVVVVVVVVVVVVVV" Ca me fait plutôt penser à un mauvais contact plutôt qu'un problème de pilote... Est-ce une fiche USB ou une fiche jack ? Si jack, un petit coup d'alcool dénaturé avec un chiffon propre sur la fiche du micro peut-être. Il existe aussi des bombes pour nettoyer les contacts électriques, mais je ne sais pas si ça convient pour le matériel informatique. Je sais qu'on peut les utiliser pour le matériel HiFi par exemple, les potentiomètres notamment. Qu'en pense Azamos ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted September 26 Report Share Posted September 26 Salut Fernand, 🙂 En effet, il est possible que ce soit au niveau du contact. Si la fiche est probablement saine, au pire un coup de chiffon dessus sans produit sera suffisant, il est possible que la fiche femelle sur l'ordinateur puisse être encrassée, notamment si le PC est soumis aux émanations de cuisine (graisses) ou si l'utilisateur est gros fumeur (nicotine). Ici le micro a été testé sur les ports arrière et avant, donc pas de bol si les 2 prises se trouvent défectueuses en même temps, mais possibilité à ne pas écarter. Pour le nettoyage, il est préférable d’utiliser de l'alcool dénaturé ; outre le fait que les bombes de nettoyage de contact électrique sont "chères" (tout est relatif, il y a 2 contraintes : 1) les prises femelles sont "fermées", et donc le produit mettra longtemps à s'évaporer. 2) le produit propulsé laisse quand même un corps "gras" qui agglutinera les résidus. De toute façon il faut utiliser un fin coton tige ou tout moyen pour introduire un chiffon ou autre pour retirer les débris/résidus qui entraîne la malfonctionnement de la dite prise. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand SOS Posted September 26 Report Share Posted September 26 Il y a 48 minutes, AZAMOS a écrit : Salut Fernand, 🙂 En effet, il est possible que ce soit au niveau du contact. Si la fiche est probablement saine, au pire un coup de chiffon dessus sans produit sera suffisant, il est possible que la fiche femelle sur l'ordinateur puisse être encrassée, notamment si le PC est soumis aux émanations de cuisine (graisses) ou si l'utilisateur est gros fumeur (nicotine). Ici le micro a été testé sur les ports arrière et avant, donc pas de bol si les 2 prises se trouvent défectueuses en même temps, mais possibilité à ne pas écarter. Pour le nettoyage, il est préférable d’utiliser de l'alcool dénaturé ; outre le fait que les bombes de nettoyage de contact électrique sont "chères" (tout est relatif, il y a 2 contraintes : 1) les prises femelles sont "fermées", et donc le produit mettra longtemps à s'évaporer. 2) le produit propulsé laisse quand même un corps "gras" qui agglutinera les résidus. De toute façon il faut utiliser un fin coton tige ou tout moyen pour introduire un chiffon ou autre pour retirer les débris/résidus qui entraîne la malfonctionnement de la dite prise. Ok, merci pour les précisions Azamos. Je n'avais pas relu le titre du sujet : c'est donc bien une fiche USB et non une fiche jack... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted September 26 Report Share Posted September 26 Oui, c'est bien connecté en USB, vraiment pas le meilleur système pour de l'audio "non amplifié" : pratique avec un DAC pour compenser une carte son souvent faiblard lorsque l'on veux envoyé un signal propre vers une sono par exemple, mais pour de la mini-enceinte à 20 € ou un micro/micro-casque c'est souvent galère et pas très propre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand SOS Posted September 26 Report Share Posted September 26 Il y a 17 minutes, AZAMOS a écrit : Oui, c'est bien connecté en USB, vraiment pas le meilleur système pour de l'audio "non amplifié" : pratique avec un DAC pour compenser une carte son souvent faiblard lorsque l'on veux envoyé un signal propre vers une sono par exemple, mais pour de la mini-enceinte à 20 € ou un micro/micro-casque c'est souvent galère et pas très propre. Ben moi, j'ai un système Logitech ZCinema, deux enceintes et un caisson de basses, branché en USB, j'en suis content. Bien sûr, il est équipé d'un ampli intégré... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AZAMOS Posted September 26 Report Share Posted September 26 C'est ça : avec un ampli derrière cela le fait ; sur un micro, en "entrée", pas d'ampli, si ce n'est la carte-son qui gère derrière, et les cartes-son intégrée, c'est généralement pas le top. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts