Aller au contenu

Après la détection


Publications recommandées

Ma mise à jour affiche en rouge la version de mon pilote :

nForce2 SMBus (MCP)

Au dessous les propositions en vert :

Fabricant : nVidia Corporation | Classe: system | Version : 4.0.4.0 | Date: 20/11/2003

Nvidia nForce 400/405/410/420/430/610i/630a/630i version 15.18 WHQLFabricant : NVIDIA

Version : 4.6.4

Nom du fichier inf : nvsmbus.inf

Date du fichier inf : 17/01/2008

Date de publication (mise en ligne) : 24/06/2008 TéléchargerNvidia nForce 4/5/6/7/Professional 2000/3000 version 15.17 WHQLFabricant : NVIDIA

Version : 4.6.4

Nom du fichier inf : nvsmbus.inf

Date du fichier inf : 17/01/2008

Date de publication (mise en ligne) : 14/06/2008 Télécharger

Deux propositions me sont faites, correspondent-elles bien spécifiquement à mon système et puis-je directement télécharger la dernière en "oubliant les autres ?

Pour certains pilotes je ne retrouve pas les références de mon pilote et une "foultitudes de proposition, n'y a t-il pas danger à installer ce type de pilotes et comment faire pour retour en arrière si cela ne fonctionne pas ???

Ces questions mises à part, je trouve ce site formidable !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

installer un driver c'est toujours un risque potentiel. Mais dans 95% des cas si ca plante on démarre en mode sans echec on desinstalle le driver dans le gestionnaire de periphériques et on redemarre.

Je te déconseille d'installer le driver que tu as donné. Il est sorti car le driver smbus correspond. Mais les drivers nforce sont fait pour plusieurs type de matériel. Ce driver n'est pas adéquat pour les autres materiels que le smbus.

Tu peux publier ta configuration dans le menu services en haut. Après publication je fournis un lien, poste le sur le forum. Je te conseillerais sur les drivers à installer :Super16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

installer un driver c'est toujours un risque potentiel. Mais dans 95% des cas si ca plante on démarre en mode sans echec on desinstalle le driver dans le gestionnaire de periphériques et on redemarre.

Je te déconseille d'installer le driver que tu as donné. Il est sorti car le driver smbus correspond. Mais les drivers nforce sont fait pour plusieurs type de matériel. Ce driver n'est pas adéquat pour les autres materiels que le smbus.

Tu peux publier ta configuration dans le menu services en haut. Après publication je fournis un lien, poste le sur le forum. Je te conseillerais sur les drivers à installer :Super16:

Merci charon, voici le lien publié à toutes fins utiles, encore merci

http://ma-config.com/AfficherResume-43827-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, un grand merci charon, grâce à toi j'ai fait un très grand pas vers la résolution de mes problèmes, le ? réseau resiste je te joins le nouveau diagnostic pour que tu me dises ce que tu en penses.

http://ma-config.com/AfficherResume-43827-0.html

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce driver audio a l'air meilleur ici

Tu as quoi comme problème avec le réseau? Le driver semble installé. Dans le panneau de configuration :connexion réseau. Tu devais voir le nforce et le RTL-8139/8139C/8139C+ tu confirmes?

Je confirme, ik doit s'agir de ma config réseau...

Mon FAI est neuf, ma box est NB4 et j'ai "habituellement" un ordinateur relié par cable ethernet, un portable par CP, un autre ordinateur de bureau par WIFI et le portable de mon fils par Wifi aussi, il ya une quinzaine, panique, le bureau connexté par ethernet naze (cm cramé NFY-S) la semaine dernière lcet ordinateur connecté en WIFI, était devenu instable et inutilisablen j'ai donc décide de formaté C: et de réinstallé...

La NB4 fidèle n'avait pas laché les portable qui fonctionnaient normalement...

J'ai formaté et commencé à réinstaller cet ordinateur et je l'ai relié à la box par ethernet, cela fonctionnait normalement et c'est à partir de là que nous sommes entrés en rapport et que tu m'as bien aidé...

Pour conserver sur mon autre ordinateur tous son fonctionnement et ses fichiers, j'ai décidé de trouver une carte mère , la même NF7-S et j'en ai trouvé une en Chine que j'attends...

Il est clair que mon réseau ne pouvait plus fonctionnait et j'attends d'avoir changer ma CM pour le réinstaller comme initialement.

J'ai par ailleurs "tenté" d'utiliser ma-config.com sur mon portable mais pas de possibilité d'ouvrir la phase diagnostic.

Je te tiendrais au courant charon des évolutions et merci pour ta disponibilité et tes précieux conseils

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"J'ai formaté et commencé à réinstaller cet ordinateur et je l'ai relié à la box par ethernet, cela fonctionnait normalement et c'est à partir de là que nous sommes entrés en rapport et que tu m'as bien aidé...

Pour conserver sur mon autre ordinateur tous son fonctionnement et ses fichiers, j'ai décidé de trouver une carte mère , la même NF7-S et j'en ai trouvé une en Chine que j'attends..."

C'est fait, j'ai reçu et installé ma nouvelle carte mère identique à l'ancienne, cela fonctionne très bien, j'ai pensé à partir de ma-config.com identifier ce PC régénéré. Pour ce faire (sans être en réseau !!!) j'ai lancé ma-config, il a retrouvé l'autre ordinateur sur lequel ma config étéit installé, j'ai demandé un nouveau mot de passe pensant repartir à zéro avec le nouveau, mais il me reconnaissait tout le temps sur la config de l'autre et il me refuse de lancer une nouvelle détection...

Comment puis-je repartir à zéro pour me liver à la détection sur cet ordinateur et faire une opération mise à jou des drivers

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce nouvel ordinateur, c'est fait en réinstallant manuellement le pluggin, si charon voulait bien y jeter un coup d'oeil et me dispenser à nouveau ses conseils [/color]pour mettre les pilotes des drivers à jour, j'ai publié à ce lien : http://ma-config.com/AfficherResume-43827-0.html

J'installerai plus tard le réseau, je commence à peine à sortir de ma galère et ma femme...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...