seddik Posted September 7, 2008 Report Share Posted September 7, 2008 bonjour a vous tous voila je suis nouveau ici ca fais des jours que j'arrive pas a trouver le pilote de ma carte son bien qu'elle installeé sur mon ordinateur mais ca marche pas du tout...tout en sachant que mon cd sur lequel se trouve tout les pilotes pour mon ordi est cassé..voila ma configuration Système d'exploitation Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2Navigateur web par défaut: Internet ExplorerClient e-mail par défaut: Microsoft Office OutlookAntivirus: ESET NOD32 antivirus system 2.70 2.70Carte mère SMBios version 2.3775VM800 1.00Bios: American Megatrends Inc. P1.20 09/15/2005 taille: 512KbProcesseur Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz (2999Mhz) (L1: 28ko L2: 1024ko )Chipset Northbridge: VIA CN700Southbridge: VIA VT8237/RMémoire mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à lamémoire totale physique): 191MoCarte Graphique VIA Technologies, Inc. UniChrome Pro IGP (64 Mo)Péripheriques IDE Maxtor 6Y080L0 YAR41BW0 (ATA, 76.34 Go, tampon: 2 Mo)Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GSA-4167BDL11 (DVD-RAM Recorder)Disque dur Maxtor 6Y080L0 (76.33Go)Si vous pourrez m'aider je vous en serai reconnaissant Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted September 11, 2008 Report Share Posted September 11, 2008 salutton driver audio est celui-ci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seddik Posted September 11, 2008 Author Report Share Posted September 11, 2008 Merci pour ta réponseEffectivement pat43 c'est le bon driver..le problème c'est que qu'on je l'installe d'abord ils me disent que le fichier ksuser.dll est nécessaire pour continuer l'installation..et comme je l'avait déjà télécharger ailleur ( ksuser) je met le chemin d'accer vers ce fichier.. ensuite je vois ... le logiciel que vous êtes entrain d'installer pour ce matériel : c-media ac97 audio device na pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows xp .je continue quand même l'installation et a 94 pr cent ya un message : impossible de charger le pilote c-média wdm audio device le fichier pilote est peut être absent, essayez d'installer le pilote à nouveau ou contactez votre administrateur système.je redémarre mon pc et je réinstalle mais c'est toujours le meme problèmeVoila et merci.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted September 12, 2008 Report Share Posted September 12, 2008 saluttélécharges le driver, décompresses le fichier zip puis le driver lui-même ( le *.exe ou Setup ). Une fois fait, passes par le gestionnaire de périphériques et installes-le manuellement :1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer3 - mettre à jour le pilote4 - ne pas se connecter5 - installer à partir d'une liste6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé > suivantsi c'est le driver qui est corrompu ( cela arrive lors de la décompression ), alors refais la même manip' mais en utilisant 7-zip ( gratuit ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts