Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir , je poste ce message dans le désespoir de trouver une réponse conforme à mon problème . Depuis fin novembre 2022 date quand j'ai reçu mon nouveau PC Gamer , j'ai commencé à voir des pixels noirs apparaitre et disparaitre d'un coup sec et puis sa s'est calmé . Depuis un moment ces soient disant pixels noirs réapparait sur mon écran , Mes suppositions à propos de ce problème là sont peut-être dû à ma carte graphique ou alimentions ou écran défectueux , ou autres propositions si vous me répondez rapidement et efficacement ce problème gênant que j'ai depuis bien longtemps . Merci d'avoir mon problème et de votre patience , Bonne soirée à vous chez internautes . Mais en ce moment j'ai eu un BSOD il y a très peu longtemps .

Ma config :

Système exploitation : Windows 11 professionnel

Processeur : AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor

Carte graphique : RTX 3060 Gigabyte

Alimentation : 560 W Silver

RAM : 32 GB / Corsair Vengeance RGB

Posted

bonjour a priori je pense que si c'était l'ecran les pixels ne marcheraient jamais et ce serait tjs les mêmes. ca ressemble effectivement à un problème gpu. Je vois sur le monitoring qu'il arrive à 83 degres ca a l'air un peu chaud.

Tu peux faire un test occt avec le gpu pour voir si le problème augmente quand le gpu est saturé. Regarde aussi les temperatures pendant le test.

https://www.ocbase.com/download

tu n'as pas moyen de remplacer par une vieille cg pour voir si le problème persiste?

• Like 1
Posted

Bonjour Charon merci d'avoir répondu à mon problème mais je vais aller au magasin où j'ai acheté le PC . J'ai encore la garantie comme ça je pourrais remplacer le GPU sans aucun problème si il y a un problème majeur . En faisant un OCCT j'ai remarqué un sois disant manque de puissance dans tous les jeux mais , j'ai encore une question est-ce que la cause de ce problème là que j'ai à mon GPU je peux avoir des pertes de puissances dans les jeux comme MInecraft , GMOD ect...

Bref , je vais remplacer ce GPU car j'en n'ai marre et encore merci de m'avoir répondu 

Cordialement , Fpfrlrlr

09/07/2023

Posted

Bonjour si t''as la garantie c'est le mieux à faire de voir avec ton assembleur.

Sinon je pose juste la question car on a déjà eu le cas sur le forum il fait pas trop chaud dans ta pièce car on est en été?

Pour la perte de puissance si il chauffe trop ca peut brider des fois effectivement, en tous cas sur les processeurs ca se comporte comme ca.

• Like 1
Posted

c'est peut être le vrai problème du coup. en tout cas ca doit pas aider.

Peut être aussi que le systeme de ventilation de la cg est défaillant ou inadéquat.

• Like 1
Posted

Je trouve que la ventilation n'est pas assez performantes je trouve mais si j'ai mes carré noirs qui apparaît de tant en temps mais est-ce que c'est un défaut de fabrication ou ma carte graphique est abimé ?

Posted

ca peut etre un défaut oui mais si ca surchauffe ca peut faire ca aussi. Tu peux voir avec ton dépanneur pour voir ce qu'il dit. Après je sais pas si t'as moyen de tester chez toi avec une clim portable ou de le mettre dans une pièce plus froide. Après si tes dépanneurs ont plus le problème en test ca viendrait de la chaleur.

• Like 1
Posted

Bah je vous laissez tranquille avec toutes mes questions , mais mon problème est soit disant résolu mais il faut que j'aille au réparateur de mon ordinateur . Mais merci pour vos réponses de qualités et de la rapidité de votre service de forum , je vous souhaite une bonne journée et bonne continuation . Aurevoir