Daniel Castevert Posted July 5, 2023 Report Posted July 5, 2023 Bonsoir à tous , depuis cet après midi les applications de mon pc ne répondent plus , que ce soit Paint.net , WinRar , Géforce Expérience , Optimisateur de lecteur Windows ..etc..etc .. ne répondent plus , quand j'essaie d'en ouvrir une le petit rond bleu à côté du curseur de la sourie mouline et je suis obligé de faire CTRL ALT Supp et les fermer avec le gestionnaire des tâches . Mes jeux ne se lancent plus non plus , je clique sur l'îcone , la page d'accueil du jeu s'affiche puis disparait aussitôt . Avez vous une idée 'et une solution) pour mon problème ? . Cordialement. Quote
charon Posted July 6, 2023 Report Posted July 6, 2023 Bonjour, peux tu lancer une detection et coller l'url de ta config sur le forum. Quote
Daniel Castevert Posted July 6, 2023 Author Report Posted July 6, 2023 Bonjour , impossible de faire une détection , j'ai bien téléchargé le DriversCloud mais quand je veux l'exécuter il disparait de l'écran , pareil pour mon imprimante , je clique sur l'icône la page d'accueil s'affiche puis disparait aussitôt . J'ai voulu faire une restauration du système mais là aussi le programme ne répond pas . Cordialement. Quote
charon Posted July 6, 2023 Report Posted July 6, 2023 Tu peux me dire quel était ta config (disque durs en particulier) en retrouvant une facture d'achat par exemple? A priori ca sent bien le disque dur qui est en train de lacher. corruption de données. Tu peux aussi essayer de reinstaller windows en mode conserver les programmes d'une cle usb. Déjà tu verras si windows voit ton disque . si l'installation echoue ca vient de là. Quote
Solution Daniel Castevert Posted March 12, 2024 Author Solution Report Posted March 12, 2024 Bonjour à tous , j'ai fini par faire venir un technicien et en fait c'était des fichiers corrompus de Windows 10 . Tout est rentré dans l'ordre . En tous cas merci à vous pour vos réponses . Quote
Fernand SOS Posted March 13, 2024 Report Posted March 13, 2024 sfc /scannow je suppose ? Vraiment pas besoin de faire venir un technicien pour ça 😬 Quote
Recommended Posts