Aller au contenu

Disque dur externe ne réagit plus


Crepascalte

Publications recommandées

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un soucis sur mon disque dur externe Desktop-Disk & Hub STOREX.

Dès que je le mets en marche, dans le panneau Ordinateur, il vient se mettre en Disque Local (I) (Avant, c'était disque externe, je crois).

Si je clique sur cette attribution, une fenêtre s'ouvre en mettant I:/ n'est pas accessible. Et en-dessous, toujours dans la même fenêtre, Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.

J'ai pas mal de choses sur mon disque et ne voudrais pas que cela disparaisse, bien évidemment.

Comment dois-je m'y prendre, sachant bien entendu, que je ne suis pas informatichien !

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

testes avec un autre cordon USB.

il se peut aussi que ce soit le boitier qui soit HS. Tu peux alors essayer de démonter le disque dur et de le connecter directement à la carte mère.

si il est accessible, tu auras au moins sauver tes données. Si il ne l'est pas, alors adieu les données :cartonrouge: ( attention toutefois à la configuration du cavalier suivant le branchement du disque ).

toujours dans ce 2ème cas, si le disque est présent dans le poste de travail, alors tu devrais éventuellement pouvoir récupérer les données grace à des logiciel comme O&O diskrecovery. ( payant mais très efficace )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Merci de vos posts,

Mais je ne trouve pas de solution (je vous rappelle que je ne suis pas informaticien, loin de là :lol:

Le cordon je l'ai testé, ça ne vient pas de ça !

Mon disque dur n'est plus présent dans mon poste de travail, effectivement.

Mon boitier de disque dur externe ne se démonte pas, et s'il se démontait, je ne vois pas comment je le réparerais :unsure: .

Un logiciel Pat, je ne sais pas ce que c'est (désolé).

Si je ne trouve pas de solution, je crois que je vais gfaire une grosse publicité à ce fabricant (en l'occurence SRTOREX), car ça fait la seconbde fois que cela m'arrive et je commence à douter sérieusement de leur matériel.

Mercie à vous de passer du temps à me répondre, parce que la société STOREX, c'est zéro (à moins bien sûr de passer par la hot-line (qui veut dire ligne d'excros dans tous les domaines...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Connecte ton disque dur.

Fais un clic droit sur le poste de travail / gérer

Dans la partie droite de la fenêtre double clic sur Stockage / Gestion des disques(Local)

Est ce que ton disque externe est visible ?

Bonsoir GG,

En fait, mon disque dur, lorsque je l'allume vient se mettre sur mon poste de travail en tant que Disque local (I), alors qu'avant, c'était en disque externe.

Je ne sais pas pourquoi cela a changé et je ne sais comment remettre en place, bien évidemment.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

En fait par défaut tout disque dur est nommé "disque local" et c'est en faisant un clique droit sur celui-ci et "renommer" qu'on peut lui donner dénomination que l'on souhaite comme "disque externe"

Je pense qu'il y a eu un quelconque problème qui fait que ton disque à repris ses paramètres d'origine et que tes données sont désormais illisibles. Ca m'est déjà arrivé, mais je ne sais plus pour quelle raison or mes données n'ont pas été endommagées et récupérées grâce à easyrecovery. J'espère que ça fonctionnera également pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous deux ChtiGG et Pat43,

Je viens d'essayer de faire ce que vous venez de me conseiller, je pensais tenir la solution.

Hélas, il ne m'est pas possible de renommer l'emplacement de mon disque en faisant un clic droit.

Lorsque je clique sur le clic droit et que je sélectionne Renommer, l'emplacement du nom se fonce et le curseur est apparent. Jusque là tout parait normal !

Des que je rentre le nouveau nom, je m'aperçois que je suis limité en nombre de caractères : Disque exter est inscit et je ne peux continuer d'écrire le mot complet, ni même changer la lettre d'attribution qui est entre parenthèses.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci en tout cas a vous deux de vous etre peché sur mon problème (et si vous voyez une autre solution, pensez à moi :Alcooliques04: !

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...