Aller au contenu

Plein de question sur le PC


Jeya

Publications recommandées

J'ai plein de question a poser sur le PC, mais j'en oublie plein ... Ca viendra au fur et à mesure . xD

1) C'est quoi la différence entre un système d'exploitation normal et un x64 ?

2) Quand est-ce que le pc commence à lagguer ? Lorsqu'il y a trop de RAM utilisé ?

3) Quel est la différence entre SATA et IDE ?

4) Pourquoi overclocké son PC ? A quoi sa sert ?

Voila j'y vais mollo pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

c'est tout?

c'est déjà bien.

un système d"exploitation normal est un système 32bits.

le 64bits est donc le double : ce système manipule des nombres plus grands que le 32 bits et permet d'avoir un adressage plus étendu (en fait, il peut travailler sur un plus grand espace mémoire, que en 32 bits ou on est limité à 4Go).

pour plus de détails, je pense que wikipedia doit y pourvoir.

il peut y avoir une infinités de possibilités pour qu"un pc lague: surchauffe, malfonction (matérielle) d'un composant, malfonction (logicielle) d'un pilote et également malfonction d'un logiciel.

IDE est l'ancienne norme des disques durs. on reconnait un IDE (dénommé aussi PATA pour parallèle ata) à son connecteur

le SATA est une nouvelle norme et il existe déjà des disques qui sont en SATA III; lis.

sata-ide_lg.jpg

audessus IDE. en dessous SATA.

les constructeurs de CPU (entres autres AMD et INTEL) lorsqu'ils mettent une puce sur le marché, celle-ci n'est pas exploitée au maximum de ses possibilités, par conséquent, il reste une marge de puissance qui est utilisée, via l'overclocking

ouf!

ça aide?

à plus. :Super16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

1 : parce qu'il y a des gens, qui sont TRES curieux, d'autres, parce qu'ils ont un besoin de puissance supplémentaire et pas de sous pour changer de processeur.

sinon, la majorité, laissent tranquille leur bécane.

les cartes graphiques, prenons un exemple, une 8500GT. la base, est celle faite par le constructeur (nVidia), seul peut changer, le ventirad, la quantité de mémoire, la qualité de cette mémoire (DDR2, DDR3...) et si la carte fera de l'acquisition (on pourra, par exemple, envoyer les images de sa télé sur l'ordi. le contraire, images de l'ordi vers la télé, se fait toujours, via la sortie SVIDEO).

les marques qui vendront cette carte XFX, leadtek, MSI et j'en passe, mettront leur nom dessus et des fois, rajoutent un jeu ou deux, plus des applications.

c'est ce qui fait la différence de prix.

une carte générique est une carte sans marque du constructeur (ATI ou nVidia)

à savoir, j'écris encore, ATI, mais cette société a fusionnée avec AMD il y a quelques temps, donc, on parle souvent de AMD.

j'espère bien que ATI gardera son nom propre: on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

ça aide?

à plus. :Super16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hum okay merci pour les réponses ^^

Je voudrais savoir si ma RAM suffisait pour que le pc marche normalement. Enfin moi je trouve que c'est pas le cas j'ai souvent des lags et des bugs. Serait-ce à cause de la RAM ?

Et sinon combien de barrettes peut-on en rajouter maximum ?

Et enfin pour un vieux pc (1997/1998), c'est mieux d'acheter un nouveau pc ou de changer les composants ?

De même pour cette config (2003) c'est possible de changer les composants pour une amélioration ?

Ma-Config

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour ton pc de 97 / 98, mieux vaut le changer ou bien le garder uniquement pour faire de la bureautique. ( word, excel, internet )

pour celui de ta config, 512mo de RAM est trop peu, ce qui expliquerait bien les lags que tu as.

ils peuvent aussi provenir d'une alimentation trop faible bien que ce PC ne soit pas surchargé de matériel mais aussi de la carte graphique suivant les jeux :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...