Jump to content

plus de son, plus d'icone...

Recommended Posts

Salut malouloute78,

J'ai deux solutions à te proposer :

- Direction Démarrer / Panneau de configuraton / Sons, voix et périphériques audio / Ajuster le volume du système

Dans la partie Volume du périphérique vérifies si la case Placer l'icône de volume dans la barre des tâches est bien cochée.

Si ce n'est pas le cas il faut le faire et cliquer sur Appliquer. Si elle est cochée, déchoches la, applique la modifiction, recoche puis Appliquer.

Si l'icône n'apparaît toujours pas, essais quand même d'accéder aux paramètres du volume principal en cliquand sur Paramètres avancés... toujours dans la partie Volume du périphérique

Si le problème persiste :

- Direction Démarrer / Panneau de configuraton / Ajout Suppression des programmes

Tu essais de trouver le pilote et/ou le logiciel audio et tu le supprimes.

Tu redémarres et tu installes ceci :

Audio Driver : Onboard Sound driver for Windows XP

Pourrais tu mettre à disposition ta configuration s'il te plait.

Comment fournir ma configuration à une tierce personne ?

Identifiez-vous.

Détectez votre configuration.

Utilisez le service publier ma configuration (onglet en haut à droite).

Copiez le lien fourni .

:rolleyes:

salut chtiGG,

Merci infiniment pour ton aide mais malheureusement pour la première solution :) je n'ai pas moyen de cocher la case, la partie est grisée donc inaccessible.

et pour la solution 2 : j'ai trouvé qqchose qui ressemble un pilote audio mais est-ce bien ça ? Il s'agit de Realtek AC'97 audio.

Quant à configuration, voici le lien (j'espère que ça va marcher)

http://ma-config.com:80/DetecterConfig-1.html

merci encore

Salut malouloute78,

Le lien que tu donne correspond au lien pour détecter sa config, donc si je clique dessus j'ai accès à ma config et non à la tienne :)

Celui qui m'intéresse doit plutôt ressembler à ça http://ma-config.com/AfficherConfigResume-ChtiGG.html

Clic sur Services (onglet en haut à droite) puis publier ma configuration.

Si tu as repéré un pilote audio Realtek AC'97 tu peux télécharger le pilote à cette adresse :

Windows 98/98 SE/Me/2000/XP/2003-64/XP-64 (version a3.99 WHQL)

Le problème devrait être réglé :)

Grâce au résumé de ta config j'ai pu voir que tu as bien besoin d'un pilote AC'97 cependant pas celui de chez Realtek mais plutôt VIA :

Pilote VIA AC97 :

Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/2003/XP/2003-64/XP-64 (version 6.80b WHQL)

Si l'installation du pilote Realtek à échouée tant mieux dans le cas contraire n'oublies pas de le désinstaller avant de mettre le pilote VIA :)