Aller au contenu
sanch0

device driver error HELP!

Publications recommandées

bonjour a tous.Voila cela fait maintenant 8 mois que je possede un pc qui a finalement toujours beugué :s.En effet lorsque je joue a un jeu au bout de 5 a 10 minute mon pc se bloque , une page bleu ecrit de blanc s affiche ou il y a marquer erreur device driver ce qui redemarre mon pc automatiquement.Cela aussi lorsque je suis sur internet mais a des fraquence de 2 h environ. Evidement lorsque je redemarre mon pc windows me dit qu il a rencontré une erreur serieuse et quand j envoi le r^pport déerreur il ne mette pas de solutin.J'ai installé les mise a jour de mes driver via le site mais sa ne fonctionne toujours pas.Je vous pris de bien vouloir m'aider je suis nul en informatique et je commence a en avoir marre ! si join la configuration de mon pc http://www.ma-config.com/AfficherResume-43319-0.html

merci

Partager cette publication

:Alcooliques04: sanch0,

J'ai regardé ta configuration il y a un truc qui va pas déjà. Tu as mis une très vieille carte son sur ton PC. la carte son HDaudio intégrée intel est surement meilleure. Je te conseille d'enlever cette carte surtout que le driver doit pas être très stable. Ca peut générer des instabilités.

Ensuite essaye de mettre à jour tes drivers. Je te donne ceux que tu dois installer:

carte graphique

chipset

controleur micron

souris

Peux tu me dire aussi ce que tu possèdes comme alimentation: marque puissance ?

salut.

+1 pour l'alim. je crois que ça vient de là, mais sûrement parce que ça chauffe trop, du coup l'alimentation perd de sa puissanece qui se dissipe en calorie

je suis confirmé dans mon opinion, car tu dis que ta bécane bugue (quand tu joues) au bout de 10 mn et 2h si tu surfes.

c'est logique: quand on joue, la carte graphique est très sollicitée et elle chauffe, le reste aussi et ça monte très vite.

l'internet, lui "tire" moins sur la machine.

que faire?

refroidir!

t'as pas de sous pour l'instant? enlèves les panneaux latéraux, ça aidera ta machine à respirer et si tu en as un, mets un ventilo qui soufflera sur la carte mère (oui, un ventilo comme en été :Alcooliques04: )

par la suite, tu devras te demander comment améliorer cela: fouilles le net, c'est pas ce qui manque, les tutos sur le refroidissement :)

pour la carte son, je suis d'accord avec charon: elle n'est plus toute jeune et xp a évolué.

à plus. :)

voila alors pour la carte son j ai du l acheter parce qu il ni avait pas de son avant que je mette celci peut etre que je ne l ai pas activer (comment fair?).Pour le ventilateur on m en a donné un avec mçon pc mais je ne sait pas l installé!Je ne voit vrament pas comment il pourrais rentré dans mon unité central!

Mon alimentation est de marque infosec, voici les infos la concernant : 230V , 50 Hz , puiss max 2300 W .

merci a vous

salut.

bon on va faire un truc: tu me dis comment tu as eu ton pc (acheté tout fait, comme dans les grandes surfaces), monté chez un assembleur (un petit marchand d'ordi), bref, dis nous d'ou il vient.

je comprends que tu n'y connaisse rien (je suis passé par là, après tout) et le meilleur moyen de t'aider, c'est que tu nous parle de ta bécane; comme tu t'exprime. soignes ton français, pour que l'on te comprenne bien.

pour ton alim, je doute qu'elle fasse 2300W, sinon, je te la pique :)

je pense qu'elle fait 230W et là, je comprends mieux pourquoi ta bécane bugue!

230W c'est pas assez pour tes composants!

en plus, c'et une "marque" que je ne connais pas!

il faut passer à au moins 600W et acheter de la vraie marque.

tiens, commence par lire ça , ça devrait t'éclaircir les idées :Super16:

à plus. :)

grosbill est comme les autres, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

mais ça,change rien au problème:ton ordi déc.nne.

question cruciale, à tu la licence de ton Windows?

encore une question cruciale: sais tu formater et réinstaller un OS?

à plus. :Coucou33:

aie aie aie!

mauvaise réponse pour le windows: ça commence mal.

pas de panique.

tu as acheté ton ordi neuf?

la question est importante. si c'est un pc de marque, tu dois avoir, sur ton unité centrale, un autocollant avec le numéro de ton windows dessus, un truc comme ça

si c'est oui, tu es à moitié sauvé :)

si j'ai bien compris aussi, on peut pas dire de toi que tu es l'as de l'informatique :cartonrouge:

y a un début à tout.

tu feras comme tout le monde: tu y arriveras :)

donnes moi la réponse à ces questions, qu'on avace un peu.

à savoir: si tu as du courrier, des adresses, des liens favoris, des musiques, des photos, des films et je sais pas quoi encore, que TU as créés, commences à sauvegarder tout ça ailleur que sur le disque dur de ta bécane (CD,DVD, DISQUE EXTERNE etc...). c'est beaucoup plus sûr....

à plus :)

salut

vas dans le gestionnaire de périphériques, cliques sur " Affichage " > " Afficher les périphériques cachés " et dis-nous si il y a des conflits.

dis-nous aussi ce qui se trouve dans l'onglet " Contrôleur audio, vidéo et jeu ".

démontes physiquement ta carte son PCI et pour activer le chipset audio intégré, vas dans le bios et cherche " Onboard audio " puis mets-le sur " Enable "

mon ordianteur etait vendu sans windoxs et ya rien dans controleur de jeu.Quand je met afficher les peripherique caché il ya Pilote non Plug and Play

merci de votre aide.Pour le son le prob est reglé ^^

re

tu as toujours ton problème de redémarrage ?

si oui, alors télécharges Memtest et testes tes barrettes de mémoires.

vérifies aussi la température de ton processeur quand le pc redémarres ainsi que les voltages de l'alimentation.

pour ces 2 choses, utilises Speedfan