ELISAROSE Posted May 3, 2007 Report Share Posted May 3, 2007 Encore merci à tous pour votre aide !Je voudrais savoir si je peux installer un disque dur de 160 GO sur cette configuration: http://ma-config.com/AfficherConfigResume-ELISAROSE.htmlEn plus des deux disques IBM installés ! Cela serait genial si je pouvais ! Merci et encore désolée de vous solliciter sans arrêt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELISAROSE Posted May 4, 2007 Author Report Share Posted May 4, 2007 Encore merci à tous pour votre aide !Je voudrais savoir si je peux installer un disque dur de 160 GO sur cette configuration: http://ma-config.com/AfficherConfigResume-ELISAROSE.htmlEn plus des deux disques IBM installés ! Cela serait genial si je pouvais ! Merci et encore désolée de vous solliciter sans arrêt ! J'ai aussi un disque dur de 120 GO, il serait peut-etre plus compatible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 4, 2007 Report Share Posted May 4, 2007 Je voudrais savoir si je peux installer un disque dur de 160 GO sur cette configuration:En plus des deux disques IBM installés ! Je te conseille d'enlever tes deux IBM en SCSI si tu veux mettre un 160go ou un 120go. Je pense que c'est totalement inutile de garder deux HDD de 8,4go face à la centaine de Giga qui tu vas ajouter.De plus ça te fera gagner un peu de place dans la tour et ça soulagera l'alimentation.Installes ton nouveau disque sur la nappe IDE1 et les deux lecteurs sur la nappe IDE2, refais une installation de windows proprement et ça sera bien mieux pour toi Le disque dur que tu as entre les main a-t-il les mêmes connectiques que ton graveur CD ? Si oui c'est un IDE tu peux donc l'installer Si tu ne sais pas, donnes moi les références notées sur l'étiquette du disque dur pour que je vérifie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELISAROSE Posted May 4, 2007 Author Report Share Posted May 4, 2007 Je te conseille d'enlever tes deux IBM en SCSI si tu veux mettre un 160go ou un 120go. Je pense que c'est totalement inutile de garder deux HDD de 8,4go face à la centaine de Giga qui tu vas ajouter.De plus ça te fera gagner un peu de place dans la tour et ça soulagera l'alimentation.Installes ton nouveau disque sur la nappe IDE1 et les deux lecteurs sur la nappe IDE2, refais une installation de windows proprement et ça sera bien mieux pour toi Le disque dur que tu as entre les main a-t-il les mêmes connectiques que ton graveur CD ? Si oui c'est un IDE tu peux donc l'installer Si tu ne sais pas, donnes moi les références notées sur l'étiquette du disque dur pour que je vérifie.super!oui, il a les memes connectiquesje vais faire cela!j'aivis surtout peur que la carte mere ne supporte pas les 120Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELISAROSE Posted May 4, 2007 Author Report Share Posted May 4, 2007 comment reconnait-on la nappe IDE1 de celle IDE2 ? IDE2 est le plus pres de lecteurs graveurs ?C'est la que je les ai connectés! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELISAROSE Posted May 4, 2007 Author Report Share Posted May 4, 2007 comment reconnait-on la nappe IDE1 de celle IDE2 ? IDE2 est le plus pres de lecteurs graveurs ?C'est la que je les ai connectés! Le disque dur de 160 GO, je le mets en master? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 4, 2007 Report Share Posted May 4, 2007 Pour savoir si tu es sur le port IDE1 ou IDE2 il faut regarder à même la carte mère, ce n'est pas toujours évidant à trouver. Pour la configuration :HDD 160Go sur IDE1 en masterLecteurCD sur IDE2 en slaveGraveurCD sur IDE2 en master Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELISAROSE Posted May 4, 2007 Author Report Share Posted May 4, 2007 encore un petit problème !Pour mettre mon disque dur en master, je dois positionner deux cavaliers !Tout dépend si je suis en 15 heads ou 16 heads, les cavaliers changent!Je prend quelle configuration : 15 ou 16 ? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 4, 2007 Report Share Posted May 4, 2007 J'ai eu un disque dur HITACHI et c'était la même chose donc mets 16heads Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELISAROSE Posted May 4, 2007 Author Report Share Posted May 4, 2007 J'ai eu un disque dur HITACHI et c'était la même chose donc mets 16heads C'est un Hitachi !!!!!! Merci de tout coeur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 4, 2007 Report Share Posted May 4, 2007 C'est un Hitachi !!!!!! Merci de tout coeur !Je m'en doutais un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELISAROSE Posted May 4, 2007 Author Report Share Posted May 4, 2007 Ouff !Ca fonctionne parfaitement !http://ma-config.com/AfficherConfigResume-ELISAROSE.htmlPar contre j'ai recupéré la carte son de la carte mère !!! Il ne me reste plus qu'a enlever celle que j'ai remise !Il ne faudrais pas qu'il y ai conflit entre les deux !J'ai un point d'intero jaune dans le gestionnaire de periferique !En tout cas, merci encore !Une tour de fini!J'en ai encore deux a regarder !! c'est ca d'avoir des enfants ado !!! bonne fin de soirée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 5, 2007 Report Share Posted May 5, 2007 Par contre j'ai recupéré la carte son de la carte mère !!! Il ne me reste plus qu'a enlever celle que j'ai remise !Il ne faudrais pas qu'il y ai conflit entre les deux !Eh bien quelle surprise ! Tu as raison de ne laisser qu'une seule carte son.Si un de tes deux autres pc en a boin d'une tu en auras une en stock, ce n'est jamais perdu Je pense que le point d'exclamationn jaune correspond au controleur RAID.Etant donné que tu n'as plus de HDD en SCSI le pilote RAID est absent ce qui est normal donc inutile de l'installer car il pourrait y avoir un conflit avec le disque dur IDE que tu viens de brancher.Nous en sommes venu à bout, tu as fait du très bon travail Elisarose !Si tu as un quelconque souci avec tes prochains PC, tu sais où poster A bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts