Aller au contenu

[Aide] Réseau Wi-fi


Elandre

Publications recommandées

Bonjour ici,

Avant de vous exposer ma requête, je vais d'abord essayer de vous présenter la configuration de mon réseau pour mieux y répondre.

Ma config : je dispose d'une connection 512Kbps. Afin que chaque membre de ma famille est accès au net sur sa/ses machines, soit 4/5 PCs au total, nous utilisons un routeur Wi-fi (V. légerement antérieur à celui-ci). Les PCs fixes sont équipés de carte PCI Wi-fi 54 Mbps.

L'objectif : Je suis passé depuis peu sous Vista, et lorsque je joue en réseau (ma principale activité informatique :)) je freeze régulierement. Je n'ai pas de soucis en simple naviguation sur le net, j'en déduis donc que le débit qui m'est accordé est trop juste pour jouer en ligne sous vista (tous les autres users sont sous xp, comme je l'étais avant, et ça marche très bien, pas de latence/freeze excessive).Donc, comment pourrais-je bénéficier d'un débit supérieur/de meilleure qualité que le Wi-fi, sur mon poste afin de jouer en réseau d'une manière...agréable :D ? Est-ce possible ? Que dois-je changer etc...

Je ne suis qu'amateur, très amateur dans le domaine informatique et je vous sollicite donc pour ces questions concernant le réseau.

Je me suis bien entendu renseigner par moi même sur differents moyens pour résoudre le soucis : on élimine tout de suite le câble ethernet, il me faudrait un RJ-45 de 20m de long pour monter à l'étage au dessus où se situe l'instalation, très laid esthétiquement un fil qui se balade par terre dans les escaliers toussa toussa :). Peut-être est-il possible d'augmenter le débit qui m'est dédié en modifiant la carte Wi-fi de mon poste vers une plus puissante ? Mais elle est sans doute dépendante du débit du routeur ? Et cela ne diminuerait-il pas le débit des autres ? Le système CPL est peut-être envisageable, alternative au wi-fi mais moins bon que le câble, suffisant pour ne plus freeze ? Ou alors dois-je, en attendant les travaux pour un accès par câble, repasser sous XP ?

Voilà, je ne m'y connaît que très peu, j'essaye de me poser et de vous poser les bonnes questions, mais je manque encore de connaissances pour être à même de comprendre réellement...seul vous pouvez m'éclairer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

soit le pilote de ta carte wifi n'est pas bien conçue pour vista auquel cas il te suffira de faire un tour sur le site du constructeur pour trouver une mise à jour pour vista

soit ton pc n'est pas assez performant pour faire tourner windows vista qui demande beaucoup plus de ressource que windows xp (dans ce cas ce n'est pas un problème de réseau)

soit ton PC n'est tout simplement pas sufisement stable pour faire tourner un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...