Jump to content

Drivers pour lecteur/graveur de pc portable

Valko

Recommended Posts

Bonjour ;

J'ai un pc portable de la marque Acer (Aspire 5610) et je suis désepérement à la recherche des drivers et firmware du lecteur/graveur mais malheureusement je ne les trouvent nulle part.

Pourriez-vous m'aidez à ce sujet ?

Voiçi le modèle du graveur :

HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082N

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien à vous.

Valko.

Bonjour ;

J'ai un pc portable de la marque Acer (Aspire 5610) et je suis désepérement à la recherche des drivers et firmware du lecteur/graveur mais malheureusement je ne les trouvent nulle part.

Pourriez-vous m'aidez à ce sujet ?

Voiçi le modèle du graveur :

HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082N

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien à vous.

Valko.

Salut valko

Pour ce qui est du drivers je pense que tu n'en a pas besoin puisque c'est reconnu par xp (je suppose que tu tourne sur xp) et qu'il me semble que sur les windows à par les plus anciens tu n'en as pas besoin.

Je t'ai trouvé une liste de firmware non officiels mais attention le changeemnt de firmware est un motif de perte de garantie il peut que le flashage plante et que ton graveur devienne inutilisable!

c'est firmware étant non officiels leur usage en est encore moins garantis... doncà tes risques et périls.

il sont classé par fabriquant de pc :rolleyes:

Si jamais tu le fait demande toi bien si tes motivation vallent la peine de changer courir autant de risque...

La liste ce trouve===>ici