Aller au contenu

Graveur CD ne grave plus


alain207

Publications recommandées

Bonjour à tous,

J'ai un PC laptop Acer Aspire 9410 sur Vista (SP1 installé) avec lecteur graveur intégré Optiarc AD-7530A (ATA).

Depuis 2 semaines, soudainement et sans aucune raison (pas d'ajout ou retrait logiciel ou hardware), Le graveur ne grave plus. Pas de problème en lecture.

Ce problème est commun aux CD et DVD tous formats (Audio, vidéo, données). J'ai essayé des tests avec plusieurs logiciels (Creation DVD windows, NTI CD maker version 7, Burner Express), rien n'y fait.

Le processus ne donne aucune erreur et se déroule normalement.

Le graveur tourne et il y a de l'activité entre le disque dur et le graveur. Le logiciel m'indique la progression de gravure et termine par GRAVURE Réussie. Mais il n'y a absolument rien d'inscrit sur le disque - Disque vierge.

J'ai eus recours à la compagnie Acer qui m'a dit de revenir à un point de restauration antérieur. Sans résultat.

Un autre message de Acer me dit de restaurer les paramètres d'usine et après 16 heures de Back-up sur un disque dur externe. Je suis revenu aux paramètres de sortie d'usine.

Toujours rien.

Dans le gestionnaire de périphérique, pas d'erreur - Les propriétés me disent que tout fonctionne bien. J'ai les derniers pilotes installés.

Je ne sais plus quoi faire, mon laptop n'a pas tout à fait 1 an (mais presque, limite de garantie) et je n'ai gravé qu'environ une dizaines de CD (Back-up de programmes), une dizaine de CD audio et 2 ou 3 DVD.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle?

Merci de votre aide

Alain

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Bonjour

Suite à mon message précédent, ce ne sont pas les CD qui sont en cause puisque un CD sortant de mon PC après gravure et étant resté vierge, peut se graver sans aucun problème immédiatement après sur le PC de ma femme (HP pavillon)..

De plus j'ai esaayé plusieurs marques et qualités.

Re-merci

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vais te conseiller de désinstaller/réinstaller les pilotes du graveur grâce à la manipulation suivante :

Dans le gestionnaire de périphériques fais un clic droit sur ton lecteur/graveur puis desinstaller.

Tu ne redémarres pas tout de suite.

Télécharges le pilote NERO.inf (clic droit sur le lien et enregistrer la cible sous et tu sélectionnes le bureau)

Tu fais un clic-droit dessus (sur nero.ini sur le bureau) puis Installer

Enfin redémarres.

En espérant que ça fonctionne :Coucou33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vais te conseiller de désinstaller/réinstaller les pilotes du graveur grâce à la manipulation suivante :

Dans le gestionnaire de périphériques fais un clic droit sur ton lecteur/graveur puis desinstaller.

Tu ne redémarres pas tout de suite.

Télécharges le pilote NERO.inf (clic droit sur le lien et enregistrer la cible sous et tu sélectionnes le bureau)

Tu fais un clic-droit dessus (sur nero.ini sur le bureau) puis Installer

Enfin redémarres.

En espérant que ça fonctionne :Coucou33:

Merci pour la réponse, j'essaye cela... quoique j'ai déja fait une désinstallation depuis le gestionnaire de tâche, puis redémarrer

Mais je n'ai pas essayé avec le pilote Nero.

Je teste et j'en donne des nouvelles...

Excusez-moi pour le délais... 6heures de décalage horaire avec le Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse, j'essaye cela... quoique j'ai déja fait une désinstallation depuis le gestionnaire de tâche, puis redémarrer

Mais je n'ai pas essayé avec le pilote Nero.

Je teste et j'en donne des nouvelles...

Excusez-moi pour le délais... 6heures de décalage horaire avec le Canada...

J'ai essayé comme indiqué dans le message.

1) Désinstaller le matériel CD/DVD depuis le gestionnaire.

2) Installer NERO.INF depuis le bureau

3) Redémarrer

Le problème est toujours présent.

CEPENDANT, en fouillant dans les divers rapports j'ai trouvé cet événement qui semblerait correspondre avec la date du problème:

---------------------------------------------

Source de l'évènement cdrom

ID de l'évènement 51

Type de l'évènement Warning

Date de l'évènement 19/08/2008 21:36:32

Commentaires de l'évènement eventid.net

Description de l'évènement Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\CdRom0 lors d'une

opération de pagination.

-----------------------------------------------------

Voila si cela peut aider...

encore merci

Alain C

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Encore moi, j'ai désinstallé le canal IDE principal (disque) et le canal IDE secondaire (CDrom) comme indiqué.

J'ai redémarré, et j'ai suivit la progression:

Reconnaissance matériel et installation des pilotes

Tout s'est exécuté et réussi.

J'ai de nouveau essayé de graver un CD (audio) tout le processus s'est fait sans problème:

Initialisation

Gravure

Enregistrement de la TOC

Gravure réussie.

J'ai toujours de l'activité sur mon graveur, puis à la mention gravure réussie, il y a éjection du CD

Mais le CD est encore et toujours vierge...

Que faire?

Est-ce qu'il serait possible que le graveur soit défectueux, même si je n'ai pas de problème en Lecture?

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attendais que tu fasses les derniers tests pour te l'annoncer. Ta lentille est morte tout du moins pour la gravure.

Ce n'est pas étonnant qu'il peut toujours lire les médias, dans la plupart des cas c'est la fonction gravure qui tombe en panne avec la fonction lecture.

Merci pour ton aide, je vais voir ce qui est le mieux... remplacer le graveur de mon portable... Ce qui serait élégant, mais sans doute plus cher

ou acheter un graveur externe USB... qu'il faudra que j'emporte en plus lors de mes déplacements...

Je me doutais un peu que c'était le graveur, mais je voulais m'en assurer en essayant toutes les autres possibilités

Encore merci pour l'aide.

Alain C

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un graveur externe sur USB ne sera pas très pratique pour tes déplacements, d'une part à cause de sa taille et d'autre par car tu auras besoin d'une prise de courant à chaque fois pour l'adaptateur secteur. Un graveur externe auto-alimenté est très honnéreux.

Pour un graveur dvd interne il faut compter une soixantaine d'euros selon les magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...