brigitte62 Posted August 21, 2008 Report Posted August 21, 2008 bonjour , j'ai un soucis avec ma carte firewire pour lire mes vidéos de caméscope voila:j'ai changé ma carte mére suite à un orage voila 1 an depuis je ne me suis pas servi de mon caméscope .lorsque j'ai voulu m'en servir un message d'erreur est apparu:Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique. j'ai donc redemarrer mon pc s'en rien mettre sauf l'écran et souris clavier et rien n'y fait. que puis je faire merci de vos conseils Quote
ChtiGG Posted August 21, 2008 Report Posted August 21, 2008 Salut,Voici ce que j'ai trouvé sur le site de microsoft Code 12Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système. (Code 12)Résolution recommandéeLes mêmes ports d'E/S, la même interruption ou le même canal d'accès direct à la mémoire (par le BIOS, le système d'exploitation ou une combinaison des deux) ont été assignés à deux périphériques. Ce message d'erreur peut également s'afficher si le BIOS n'a pas alloué assez de ressources au contrôleur de périphériques (par exemple, si un contrôleur USB n'est pas une interruption à partir du BIOS à cause d'un tableau MPS (Multiprocessor System) endommagé). Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour déterminer où le conflit se situe et désactiver le périphérique incompatible. Sous l'onglet Propriétés générales du périphérique, cliquez sur Dépannage pour démarrer l'Assistant Dépannage. Quote
Recommended Posts