Aller au contenu

Problème windows update


Théa

Publications recommandées

Bonjour !

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à installer les mises à jour via Windows update.

Il y a bien la progression des téléchargements mais ensuite Echecs : Les Mises à jour n'ont pas été installées

Je réussis à installer les mises à jour de sécurité directement sur le site mais pas le reste. Ce que je trouvais aussi pratique, c'était la notification dans la barre de tâches qui n'apparaît plus.

Là je suis perdue et ne sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Ma config :

AMD Athlon 64 Processor 3200+ (2200Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

IE 7

Merci pour votre aide :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Théa

J'ai plusieurs question à te poser elles sont nécessaire à la résolution de ton problème.

Tout d'abord dispose tu d'ue license xp officielle? (pas un version chargée sur le net ou un numéros de série "pompé")

Rencontres tu un message d'erreur sur le site de Windows update?si oui lequel?

as tu bien installé la dernière version de leur active X?

Pour la notification dans la barre de tache vérifie que l'installation des mises à jours de façons automatique est bien activée :blink: (via le panneau de configuration)

Quelles mises à jours n'as tu pas su installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Théa

J'ai plusieurs question à te poser elles sont nécessaire à la résolution de ton problème.

Tout d'abord dispose tu d'ue license xp officielle? (pas un version chargée sur le net ou un numéros de série "pompé")

Rencontres tu un message d'erreur sur le site de Windows update?si oui lequel?

as tu bien installé la dernière version de leur active X?

Pour la notification dans la barre de tache vérifie que l'installation des mises à jours de façons automatique est bien activée :) (via le panneau de configuration)

Quelles mises à jours n'as tu pas su installer?

Bonjour tiobiloute59520 !

Ma license est officielle ;

Je n'ai pas de message d'erreur ;

J'ai la version Directx 9 c ;

Les mises à jour sont activées comme il faut ;

Comme je l'ai déjà dit, j'arrive à télécharger que les mises à jour de sécurité directement depuis le site

Pour le reste j'ai le résultat suivant (outils, Windows update):

Impossible d'installer les mises à jour correctement

Les mises à jour suivantes n'ont pas été installées :

Driver update for ALL-IN-WONDER 9600 SERIES

Driver update for ALL-IN-WONDER 9600 SERIES - Secondary

SCM Microsystems Inc. - Other Hardware - SCR33X USB Smart Card Reader

Connexion Bureau à distance (client Terminal Server 6.0) pour Windows XP (KB925876)

Mise à jour des certificats racine

Logitech - Other Hardware - Logitech USB Camera (Pro 4000)

Logitech - Other Hardware - Logitech QuickCam Pro 4000

Logitech - Other Hardware - Logitech Microphone (Pro 4000)

Notification Windows Genuine Advantage (KB905474)

Microsoft .NET Framework 3.0 : x86 (KB928416)

VIA - Networking - VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

Mise à jour pour Microsoft Core XML Services (MSXML) 6.0 Service Pack 1 (KB934268)

J'ai déjà essayé des tas de manips notamment avec dial-a-fix.

Ce n'est pas que je n'ai pas su, mais plutôt que je n'ai pas pu installer

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus. Peut-être qu'un fichier utile au a été supprimé ???

Si je n'y arrive pas je crois que je vais me trouver un autre disque dur et tout réinstaller :)

Le problème : j'ai des tas de progammes et fichiers et qu'il va falloir tout réinstaller re :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Théa,

Peut être es tu infecté par je ne sais quoi qui puisse bloquer l'installation de ces mises à jour :)

Essais CCleaner en mode sans échec sans prise en charge du réseau et de préférence (en faisant F8 avant le démarrage de windows)

Parfois des chevaux de troie se logent dans les fichiers temporaires par exemple. CCleaner est un bon outil pour les éradiquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ChtiGG !

J'utilse régulièrement CCleaner. Mais je ne l'avais pas encore essayé en mode sans échec (J'ai aussi les classiques : Ad-Aware SE Personal, Spybot shearch and destroy, Avast 4.7 Edition familiale)

Malheureusement même après avoir essayé CCleaner avec le mode sans échec, cela ne fonctionne toujours pas.

Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut théa

Peut tu tenter de valider ta versoin de winows ici

Je te donne les liens de téléchargemet direct de certaines des mises àjours que tu n'as pas su faire.

pour net framework 3

isi pour les connection bureau à distance

Ta mise à jours vers le pour Microsoft Core XML Services (MSXML) 6.0 Service Pack 1 (KB934268) semble être pour le service pack1 donc si tu es sur sp2 tu n'en as peut être pas besoin!

Pour les mises à jours de pilotes je te conseille d'aller ici ==>

bonne fin d'aprèm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

ChtiGG

- J'ai essayé sans parefeu et sans anti virus, ça ne fonctionne toujours pas.

- Quand au mode sans échec avec prise en charge réseau : pas plus de succés. J'ai eu un code d'erreur 0x8007043c mais je pense que c'est normal : certain paramètres ne sont pas chargés en mode sans échec d'où je pense ce code.

tiobiloute59520

- J'ai déjà validé Windows mais je l'ai refait quand même.

- Pour "Net Framework 3.0" j'ai eu le message suivant :

[Microsoft NET Framework 3.0 a rencontré un problème lors de l'installation

Le programme d'installation ne s'est pas terminé correctement...

...

Envoyer ou ne pas envoyer le rapport]

J'ai biensûre aussi essayé sans antivirus et parefeu

- La mise à jour KB925876 (Connexion bureau à distance) s'est effectué correctement

charon

Désolée mais je n'ai pas de message d'erreur hormis celui que j'ai eu lorsque j'ai essayé en mode sans échec (0x8007043c )

J'ai lu quelque part que c'était normal en mode sans échec

Merci à tous de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais deja rencontre un probleme similaire suite a un plantage pendant Windows Update qui l'avait corrompu.

Suis ces instructions trouvés sur le site de Microsoft:

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez services.msc, puis cliquez sur OK.

2. Dans le volet Services (local), cliquez avec le bouton droit sur Mises à jour automatiques, puis cliquez sur Arrêter.

3. Réduisez la fenêtre Services (local).

4. Sélectionnez tout le contenu du dossier de distribution Windows, puis supprimez-le.

Remarque Par défaut, le dossier de distribution Windows se trouve dans le dossier lecteur:\Windows\SoftwareDistribution. Dans ce chemin d'accès, lecteur représente le lecteur sur lequel Windows est installé.

5. Assurez-vous que le dossier de distribution Windows est vide, puis agrandissez la fenêtre Services (local).

6. Dans le volet Services (local), cliquez avec le bouton droit sur Mises à jour automatiques, puis cliquez sur Démarrer.

7. Redémarrez votre ordinateur, puis exécutez Windows Update à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut charon !

J'ai déjà fait cette manip. Malheureusement toujours le même constat : Impossible d'installer les mises à jour correctement

Si j'ai bien compris, les mises à jour téléchargées vont dans le dossier "SoftwareDistribution" car lorsque j'efface sont contenu et que je refais Windows Update, les téléchargements se font de nouveau.

=> En fait, mon problème survient lors des l'installations d'où le message :

Impossible d'installer les mises à jour correctement

Les mises à jour suivantes n'ont pas été installées

(Voir message du 7 mai)

Vraiment bizarre tout ça, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

ChtiGG

- J'ai essayé sans parefeu et sans anti virus, ça ne fonctionne toujours pas.

- Quand au mode sans échec avec prise en charge réseau : pas plus de succés. J'ai eu un code d'erreur 0x8007043c mais je pense que c'est normal : certain paramètres ne sont pas chargés en mode sans échec d'où je pense ce code.

tiobiloute59520

- J'ai déjà validé Windows mais je l'ai refait quand même.

- Pour "Net Framework 3.0" j'ai eu le message suivant :

[Microsoft NET Framework 3.0 a rencontré un problème lors de l'installation

Le programme d'installation ne s'est pas terminé correctement...

...

Envoyer ou ne pas envoyer le rapport]

J'ai biensûre aussi essayé sans antivirus et parefeu

- La mise à jour KB925876 (Connexion bureau à distance) s'est effectué correctement

charon

Désolée mais je n'ai pas de message d'erreur hormis celui que j'ai eu lorsque j'ai essayé en mode sans échec (0x8007043c )

J'ai lu quelque part que c'était normal en mode sans échec

Merci à tous de votre aide :)

en relisant ce post ils semblent que c'est .net qui veuille pas s'installer.

Peux tu dans windows update installer les mises a jour une a une en finissant par .net pour confirmer.

Sinon peux tu aller dans le gestionnaire de peripheriques(panneau de config systeme: onglet materiel). Tu affiches les peripheriques caches dans le menu. Ensuite dans non plug and play est que le service http a un point d'interrogation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en relisant ce post ils semblent que c'est .net qui veuille pas s'installer.

Peux tu dans windows update installer les mises a jour une a une en finissant par .net pour confirmer.

Sinon peux tu aller dans le gestionnaire de peripheriques(panneau de config systeme: onglet materiel). Tu affiches les peripheriques caches dans le menu. Ensuite dans non plug and play est que le service http a un point d'interrogation?

Bonjour !

Le service http dans "non plug and play" ne comporte pas de point d'interrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu installé les version précédente du .net?

Salut !

Dans "ajouter ou supprimer des programes il y a :

-Microsoft .NET Framework 1.1

-Microsoft .NET Framework 1.1 Frenche Language Pack

-Microsoft .NET Framework 2.0

-Module de prise en charge linguistique de Microsoft .NET Framework 2.0 FRA

Pour finir sur le bureau il y a le raccourci : Installer Microsoft .NET Framework 3.0

Pour ce dernier, je n'arrive pas à l'installer ; j'ai le message suivant :

[Microsoft NET Framework 3.0 a rencontré un problème lors de l'installation

Le programme d'installation ne s'est pas terminé correctement...

...

Envoyer ou ne pas envoyer le rapport]

=> Voir message du 9/05

Peut-être y-a-t-il une autre version que je devrais installer ? Ou faut-il que j'essaye de réinstaller la version 2

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour à tous !

J'ai réussi à installer Microsoft .NET Framework 3.0 en passant par ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=7, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il apparaît toujours dans Windows Update.

De plus dans les Mises à jour prioritaires, j'ai maintenant :

- Mise à jour de sécurité de MSXML 6.0 RTM (KB927977)

- Février 2007 - Mise à jour CardSpace Pour Windows XP (KB925720)

Et toujours - Notification Windows Genuine Advantage (KB905474)

Inutile de vous dire qu'en passant par Windows update cela ne fonctionne toujours pas

J'essayerai quand même de télécharger et installer les nouvelles mises à jour depuis le site de téléchargement (on verra bien !)

M'enfin, tout ça c'est à s'arracher les cheveux :)

PS : NET. Framework 3.0 apparaît bien dans Ajout/Suppression de programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ici

Je ne sais pas si c'est la meme erreur mias le probleme semble identique il conseille de désinstaller tout ce qui est .net(toutes les versions) ,de redemarrer puis de relancer windows update.

Si ca ne marche toujours pas , suis les instructions du 2eme message sur le lien ca devrait te permettre de récuperer un code d'erreur de windows update qui pourrait me guider pour régler ton probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !

Juste un petit mot pour vous dire que je vais devoir suspendre mes diverses manips pendant quelques temps. Je vous remercie pour votre aide. Dès mon retour, je continurai mes recherches et je vous tiendrai au courant.

Merci encore et bon surf ! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Slt Théa,

Je suis "soulagé" de voir que je ne suis pas le seul à me casser la tête sur ce problème car,,, et oui, j'ai exactement le même prob que toi.

Les MAJ ne veulent pas s'installer, elles sont bien téléchargées mais n'arrivent pas à s'installer.

J'ai également fait beaucoup de manip mais sans succès.

Le pire, c'est que j'ai ce prob sur 2 ordi, mon privé et mon professionnel. Ils ont chacun un xp pro d'origine...

Dans le doc texte " WindowsUpdate" que tu peux trouver dans le répertoire Windows, voilà ce qu'il me marque comme erreur :

Service WARNING: GetUserTokenFromSessionId failed with error 800704dd for session 0

2007-06-14 22:27:38:672 1740 694 Agent * WARNING: Exit code = 0x80240020

2007-06-14 22:27:38:672 1740 694 Agent *********

2007-06-14 22:27:38:672 1740 694 Agent ** END ** Agent: Installing updates [CallerId = MicrosoftUpdate]

2007-06-14 22:27:38:672 1740 694 Agent *************

2007-06-14 22:27:38:672 1740 694 Agent WARNING: WU client failed installing updates with error 0x80240020

2007-06-14 22:27:38:702 3116 b7c COMAPI >>-- RESUMED -- COMAPI: Install [ClientId = MicrosoftUpdate]

2007-06-14 22:27:38:702 3116 b7c COMAPI - Install call failed

2007-06-14 22:27:38:702 3116 b7c COMAPI - Reboot required = No

2007-06-14 22:27:38:702 3116 b7c COMAPI - WARNING: Exit code = 0x80240FFF; Call error code = 0x80240020

2007-06-14 22:27:38:702 3116 b7c COMAPI ---------

2007-06-14 22:27:38:702 3116 b7c COMAPI -- END -- COMAPI: Install [ClientId = MicrosoftUpdate]

2007-06-14 22:27:38:702 3116 b7c COMAPI -------------

2007-06-14 22:27:39:453 3116 c54 COMAPI WARNING: Operation failed due to earlier error, hr=80240020

Apparemment, ce serait l'erreur 0x80240020

Si quelqu'un trouve le pourquoi du comment de cette histoire, il est le bienvenue,,, moi je continue à chercher...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Charon !

Pourrais-tu m'expliquer l'étape 1 de ton lien ?!

Normalement, je suis en Admin ; j'ai regardé dans le registre dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Notify\SensLogon comme indiqué dans l'étape 2 mais là je n'ai...... RIEN !

Faut-il que j'inscrive les entrées indiquées ?

L'avertissement de l'étape 2 me fait un peu peur. Y-a-t-il un risque de "problèmes sérieux" (comme ils disent) même si je crée un point de restauration avant de faire ces manips ?

Merci

PS : un petit mot d'encouragement à mxpx694

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut thea, pour toi c'est différent visiblement ca venait du framework .NET. Je pense pas que cette solution s'applique pour toi.

C'est pas sur que le code d'erreur soit identique. Les problemes avec windows update ont des causes multiples.

Il faudrait regarder dans le log :

c:\windows\WindowsUpdate.log

Je crois que tu m'avais dit que tu avais reussi a l'installer manuellement. Sur le site de windows update tu peux bloquer des mises à jours. Bloque la mise à jour du framework ca devrait permettre de charger les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Charon !

Pourrais-tu m'expliquer l'étape 1 de ton lien ?!

Normalement, je suis en Admin ; j'ai regardé dans le registre dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Notify\SensLogon comme indiqué dans l'étape 2 mais là je n'ai...... RIEN !

Faut-il que j'inscrive les entrées indiquées ?

L'avertissement de l'étape 2 me fait un peu peur. Y-a-t-il un risque de "problèmes sérieux" (comme ils disent) même si je crée un point de restauration avant de faire ces manips ?

Merci

PS : un petit mot d'encouragement à mxpx694

sinon tu tournes sur xp car cette clé de registre est pour 2000.

La clé à verifier sur xp est HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\SensLogn

Il faut se référer à la section B pour XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un peu de mal à suivre, mais bon !!!

En tout cas dans le log WindowsUpdate apparaît les mêmes codes d'erreur dont fait référence mxpx694 (0x80240FFF, 0x80240020)

J'ai bien Windows XP et dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\SensLogn, il n'y a rien. Est-ce normal ?

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment tu devais avoir des cles de registres àl'interieur j'ai vérifié sur un XP SP2.

nom type valeur

Asynchronous DWORD 00000001

Disconnect Chaîne SensDisconnectEvent

DLLName Chaîne WlNotify.dll

Impersonate DWORD 00000001

Lock Chaîne SensLockEvent

Logoff Chaîne SensLogoffEvent

Logon Chaîne SensLogonEvent

MaxWait DWORD 00000258

PostShell Chaîne SensPostShellEvent

Reconnect Chaîne SensReconnectEvent

Safe DWORD 00000001

Shutdown Chaîne SensShutdownEvent

StartScreenSaver Chaîne SensStartScreenSaverEvent

StartShell Chaîne SensStartShellEvent

Startup Chaîne SensStartupEvent

StopScreenSaver Chaîne SensStopScreenSaverEvent

Unlock Chaîne SensUnlockEvent

il faut que tu rajoutes ces cles dans la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\SensLogn

Tu vas dans la branche cité. Ensuite dans le panneau de droite tu fais un clic droit. si la clé à ajouter est de type chaine Tu choisis nouveau :valeur chaine et tu remplis le nom et la valeur.

Si c'est un type DWORD tu choisis nouveau:valeur DWORD et tu fais la même chose.

Lis le tableau au dessus et cree toutes les clés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...