Aller au contenu

packard bell sous linux


selim80

Publications recommandées

bonjour a tous...(encore merci pour la dernière fois ).

je suis encore un peu bloqué (si si c'est vrai... :smileJap: ). Donc pour résumer,j'ai un packard bell imedia x9645 ma période d'essai xp arrive a terme dans 6 jours. Je désire passé sous linux, j'ai donc pleins de questions :

- linux est-il vraiment accessible au debutant?

- est-ce que je trouverais les drivers pour mon ordi ?

- steam, counter strick source,msn, sont-ils utilisable?

-que valent les cd pour essayer linux sans retirer Xp...le quelles choisir?

-linux et-il sure ,virus,vie privé...?

-est-ce que je vais ramer pour les jeux?

merci d'avance pour le temps passé sur mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai jamais essayé Linux personnellement mais des amis m'ont fait état de leurs impressions.

- linux est-il vraiment accessible au debutant?

Le dernier Ubuntu est assez sympa mais l'installation des pilotes est toujours un peu fastidieuse.

- est-ce que je trouverais les drivers pour mon ordi ?

Je vérifierai un peu plus tard

- steam, counter strick source,msn, sont-ils utilisable?

CSS je ne pense pas, msn peut être (a vérifier)

-que valent les cd pour essayer linux sans retirer Xp...le quelles choisir?

Je ne connais pas du tout ce genre de CD

-linux et-il sure ,virus,vie privé...?

Aucun OS n'est totalement sur mais comme linux constitue une très faible part du parc d'ordinateur mondial (0,1% il me semble) concernant les virus je pense que ça doit être très rare.

-est-ce que je vais ramer pour les jeux?

Peu de jeux sont compatibles et s'ils le sont, je pense qu'ils doivent être tout de même moins bien optimisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour MSN il faut un logiciel alternatif du type aMSN, Gaim, Mercury, Kopete, Wengo ...

Concernant les jeux comme CSS il faut installer des émulateurs windows comme Wine ou Cedega

Les pilotes :

Geforce 8400GS

La carte son realtek

Carte réseau realtek

Le chipset de la carte mère c'est du VIA PT890, je n'ai malheureusement pas trouvé les pilotes compatibles ...

Bon courage :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour MSN il faut un logiciel alternatif du type aMSN, Gaim, Mercury, Kopete, Wengo ...

Concernant les jeux comme CSS il faut installer des émulateurs windows comme Wine ou Cedega

Les pilotes :

Geforce 8400GS

La carte son realtek

Carte réseau realtek

Le chipset de la carte mère c'est du VIA PT890, je n'ai malheureusement pas trouvé les pilotes compatibles ...

Bon courage :Grrr54:

salut ,c'est vraiment sympa de perdre un peu de temps sur mon ordi (contrairement a packard bell...).Voila tous ceci a l'air trop compliqué pour un juste novice...donc je vais continué a me faire un petit peu voler par le grand méchant microsoftbillou (après l'achat d'un os foireux :smileJap: ).

merci pour le travail de votre équipe, c'est super d'aider des inconnus.... ;) ( y a des gens qui ne pense pas qu'au pognon...hein mr bill?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas dénigrer crosoft comme ça ni un quelconque organisme d'ailleurs.

MS est pété de tune ça c'est un fait.

Pourquoi râle t on plus facilement à propos de Windows qu'un autre OS ? Tout simplement car c'est le plus utilisé au niveau mondial on a logiquement plus de mécontent. Cela ne veut pas dire que Linux soit mieux pour autant, au contraire, cependant comme les utilisateurs sont moins nombreux, les problèmes relatifs à cet OS ont l'air moins conséquents.

Je ne suis ni Pro MS ni Pro quoique ce soit mais il faut remettre les choses dans leur contexte.

Personnellement je suis passé sur MacOS, j'adore vraiment, mais je ne pourrais pas pour autant me passer d'une session windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je ne voulais pas spécialement dénigrer ,mais je pense qu'il est légitime de faire la tronche un petit peu.

je pensais acheté un pc un minimum évolutif..(comme me la dit le vendeur...),on m'a facturer l'os (ce qui est normal).Maintenant ce que je trouve anormal,c'est que le l'on me demande plus de200euro pour remplacer un os dont s je n'ai jamais été satisfait.Si le vendeur m'avait informé( au lieu que de me vanter les capacités Q6600et oublier la carte mère et la carte vidéo) je n'aurais surement pas dénigré (mais je l'ai fait avec une petite touche d'humour et sans haine).

ps:en france on écris sur les paquet de clopes" fumer tue",ce serais bien que l'on nous informe de ce que nous ne savons pas...

bonne continuation ,merci pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...