Aller au contenu
bestel

pilotes usb en panne?

Publications recommandées

Bonjour,

Papy est en panne sur un portable Medion de 3 ans, LT95400, les 4 prises usb ne répondent plus sauf délivrer du courant. Clé usb ou wifi sont muettes.

Ceci aprés avoir mis à jour un TomTom.

Dans le Bios, c'est OK Enable. Dans le gestionnaire de périphériques, tou dit que le fonctionnement est correct, mais il n'y a pas de pilote installé dans 2 ''périphériques système:''

Intel® 8280 1DB/DBM SMBus Controller-24C3 alors que ma-config dit pilote ich4core.inf version 4.0.1001.0

Ressources de la carte mère, pas de pilote mais usbport.inf version 5.1.2600.2180 selon ma-config

et dans le gestionnaire pas de pilote disponible dans les 2 cas.

Sur le site de Medion, pas de pilote pour ces 2 cas, et sur Intel et Windows , j'ai fouillé des heures, en vain .

Les années ont passées et je me sius mis tard à l'informatique: : 73 ans le papy et combien de fois sur le billard !!!

Merci d'avance à celui qui pourrait me donner les 2 liens pour avoir ces 2 pilotes.......à moins que je ne fasse erreur sur ma panne.

Mes usb me sont indispensables pour brancher mes antennes wifi faites maison.

Merci d'avance et bonne semaine au mois doux, bien doux.

Partager cette publication

Merci chti pour la réponse,

A cette heure je n'ai pas charger le driver Intel, je veux faire faire avant qq sauvegardes par prudence..

la notice d'intel sur ce chipset ( + de 300 p en english) parle d'usb ....

Ma carte PCMCIA fonctionne en wifi et comme je lui ai mis une sortie pour raccord par cable à visser( SMA) j'ai envie d'essayer de prendre 2 fils d'une usb pour utiliser mes clé wifi.

Mais sais tu comment reconnaitre les 2 bons fils ?

A+ et encore merci

Partager cette publication