Aller au contenu
avast

pilote POUR ma webcam accent dsb-C120

Recommended Posts

bonjour , je vien vers vous aujourdhui concernant un probléme que j ai eu avec ma webcam , ben voila j vous explique un peu la situation , ma webcam marchait correctemen sur mon ordinteur de bureau qui est biensur en windows xp , dernierement j ai acheté un nouveau ordi portable hp qui est sous vista , du coup j ai du instaler tout mes informations sur ce dernier , sauf que ma fameuse webcam accent dsb-C120 n a pasvoulu s installer , apres plusisuer tentative , j ai pu installer le drivver mais pour l affichage malheureusement ca na pas marché, quand j ai vérifié sur le cd dinstalation j ai pu constater que ce dernier était prévu pour xp seulement , do,c , ce dont j aurai besoin c est un lien pour télécharger la verssion vista de ma webcam , que j arrive pas a trouver sur le net , je vous serais reconnaissant si vous arrivez a m aider , merci d avance

cordialement

Salut,

Je n'ai pas trouvé d'info concernant l'existence d'un pilote compatible Vista pour cette webcam.

Quand ta webcam est branchée sur ton nouveau PC, lorsque tu lances une détection sur le site, on ne te propose aucun pilote à télécharger ?

Tu peux aussi nous donner le détail de ton matériel.

Dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur Ordinateur puis Propriétés)

Dans l'onglet Périphérique d'image ou bien sur le matériel avec un point d'exclamation jaune, tu fais un clic droit / propriétés et dans l'onglet détail relève la ligne "PCI\VEN_xxxx et DEV_xxxx"

re salut , merci déja pour vos reponse , maheureusement les manips que vous m avez recommander n ont rien donné , cela dit que qd je click sur le machin proptiétés ya que le vide rien ne s afiche , pour la détéction du mattoss pr mon ordi vista , voila ce que ca donne:

Olitec Webcam USB V1

version 9.0.333.0Fabricant : SoC PC-Camera Provider

Version : 0.1.3.3

Nom du fichier inf : pfc027.inf

Date du fichier inf : 28/07/2004

Date de publication (mise en ligne) : 26/08/2006

j ai téléchargé le driver , ce dernier qui na pas marché , ca me donne un message d erreur ,j ai du le supprimer carrément ,sachant bien que ca ne correspend pas a ma cam qui s appele accent dsb-C120,

j croi pas que la configuration basique que l on trouve via demmarer panneau de config +systeme et maintenace , va pouvoir vous guider pr trouver ce fameux pilote psk ca donne des truc basic et nn pas detaillés , y a t il d autre solutions ? avant que part m acheter une autre ??

déja le fait d avoir essayé de m aider est un acte de solidarité dont j vous remercie bcp

kisss

merci ChtiGG

Peux tu retourner dans le détail de ton périphérique ? Il doit y avoir un menu déroulant, choisis la seconde ligne (je ne sais plus exactement ce qu'elle dit mais ça doit parler de caractéristique matériel etc.)

Si tu ne vois pas "PCI\VEN_xxxx et DEV_xxxx" il peut y avoir à la place "PCI\VID_xxxx et PID_xxxx"

salut

l'identifiant de ta webcam est plutôt mentionné comme ceci : USB\VID_xxxx et PID_xxxx

VEN et DEV ne concernant que les périphériques PCI alors que VID et PID concerne les périphériques USB :Coucou33: