Aller au contenu

port usb


batman

Publications recommandées

bonjour a tous

je viens de m'inscrire sur ce forum et mes connaissance en informatique sont très limité pour pa dire plus

depui 1 mois a chaque fois que je branche un appareil sur mes port usb, le message peripherique usb non reconnu s'affiche sauf pour kelke objet comme ma webcam et un lecteur mp3

Dans panneau de configuration j'ai été verifié le fonctionnement de ce qui est appelé concentrateur usb racine, controleur d'hote ouvert et peripherique de stokage, il m'indique qu'il fonctionne tous correctemen

donc voila mon probleme

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://ma-config.com/AfficherConfigResume-batman.html

voila le lien pour ma config

je sui sur XP

en fait jai essayé de reinstallé les driver pour mon scanner qui lui aussi ne fonctionnait pa

mais en reinstallant tout celui ci ne fonctionne toujours pas

ce n'est a priori pa un probleme de connectique puiske un et un seul lecteur mp3 fonctionne ainsi que la weebcam donc voila

pS bien vu la blague ChtiGG :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Dans ton gestionnaire de préiphérique tu n'as aucun "!" ou "?" ?

Laisse tu branché beaucoup de périphérique usb en continue? As tu testé un autre pilote pour ton scanner?

Quels autre périphérique as tu branché?

je n'ai aucun ! ou ? dans mon gestionnaire de peripherique

je ne laisse rarement des peripherique branché en continue

les seuls fois ke je le fai c'est pour rechargé un lecteur mp3

je n'ai pa essayé d'autre pilote pour le scanner jai juste reinstaller ceu donner avec

jai branché comme autre peripherique:

lecteur mp3

clé usb

scanner

webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tom modem marche toujours?

essaie de le brancher sur un autre port usb et de brancher ton lecteur mp3 sur leport qui marche pour voir si ça fonctionne :blink:

jai debranché mon modem et rebranché une clé dessus le message peripherique inconnu.... s'affiche encor

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'ai trouvé ça sur le site de canon ===>

si ta version d'xp est à jours tu n'as pas besoin de pilote pour une clé usb :blink:

certain lecteur mp3 nécessite un driver il me semble mais ça dépend du model...

voila j'ai telechargé et extrait les fichier

par contre le scanner ne fonctionne pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'oublie pas de désintaller les trace de l'ancine pilote en toute première chose

Vérifie bien une fois que tu as extrait les deux fichier tu dois trouver un aute "exe"

Extrait le à nouveau avec ton logiciel de décompression

Tu trouvera un fichier en "inf" tu fait un clic droit dessus puis tu fais installer!

Rebranche le scanner pour tester :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaie de l'ouvrir avec winrar :blink:

si tu ne l'as pas il est disponoble ici

extrait ensuite le fichier en "inf" dans un dossier de ton choix et tu suis la méthode indiquée précédemment :(

c'est avec winrar que jessai de l'extraire et que ca ne fonctionne pa il me di kil est utilisé par un autre processus

par contre pour desinstaller tte trace du pilote au depart comme tu me l'a dit il fo ke j'aille dans le systeme et jai le droit au message ne modifier pa les parametre ... cela ne pose pa probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les pilotes USB sont intégrés à la mise à jour SP1 de WinXp et comme tu as la mise à jour SP2 aucun pilote USB n'est nécessaire dans ton cas.

Tes lecteurs de carte sont reconnus mais en tant que disque dur branchés sur USB ce qui est normal.

Je pencherai plutôt pour un problème de pilote de carte mère mais ce qui est étonnant c'est que tu as un chipset SIS et il est également géré nativement par winXP.

En faisant quelques cherche je confirme que le pilote chipset SIS est géré par XP, seuls les pilotes réseau, audio et AGP sont disponibles, rien concernant les USB.

En regardant de plus près ta config j'ai vu ça

Bus Series
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 2.0 Controller

D'après ce que je vois tu n'aurais qu'un seul port compatible USB 2.0.

La détection en compte 4 au total. Combien en as tu réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé une méthode un peu hasardeuse mais bon qui sait ça marchera peut être :blink:

Tu éteins normalement ton pc

Tu débranches le cordon d'alimentation du pc.

Tu appuies plusieur fois sur le bouton de démarrage pour dire de vider complétement l'électricité contenu.

Ensuite tu rebranches normalement et test :(

voila il te reste plus qu'a tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...