batman Posted May 1, 2007 Report Share Posted May 1, 2007 bonjour a tousje viens de m'inscrire sur ce forum et mes connaissance en informatique sont très limité pour pa dire plusdepui 1 mois a chaque fois que je branche un appareil sur mes port usb, le message peripherique usb non reconnu s'affiche sauf pour kelke objet comme ma webcam et un lecteur mp3Dans panneau de configuration j'ai été verifié le fonctionnement de ce qui est appelé concentrateur usb racine, controleur d'hote ouvert et peripherique de stokage, il m'indique qu'il fonctionne tous correctemen donc voila mon problememerci pour vos reponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 1, 2007 Report Share Posted May 1, 2007 Bonsoir batman,Mais où est donc passé Robin ? Ce problème arrive quand tu branche quel appareil sur ton port USB ?Pourrais tu détecter ta config et la publier afin que nous puissions connaître les caractéristiques de ton PC Voir : Comment fournir ma configuration à une tierce personne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiobiloute59520 Posted May 1, 2007 Report Share Posted May 1, 2007 bonjour batmanComme te l'as rappelé ChtiGG il nous faudrait un peu plus d'info sur ton matériel As tu bien installé les drivers de ton matériel avant de le brancher? (sauf si tu es sur xp est qu'il sagit d'un clé usb)Passe une bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
batman Posted May 2, 2007 Author Report Share Posted May 2, 2007 http://ma-config.com/AfficherConfigResume-batman.html voila le lien pour ma configje sui sur XPen fait jai essayé de reinstallé les driver pour mon scanner qui lui aussi ne fonctionnait pamais en reinstallant tout celui ci ne fonctionne toujours pasce n'est a priori pa un probleme de connectique puiske un et un seul lecteur mp3 fonctionne ainsi que la weebcam donc voilapS bien vu la blague ChtiGG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiobiloute59520 Posted May 2, 2007 Report Share Posted May 2, 2007 salutDans ton gestionnaire de préiphérique tu n'as aucun "!" ou "?" ?Laisse tu branché beaucoup de périphérique usb en continue? As tu testé un autre pilote pour ton scanner?Quels autre périphérique as tu branché? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
batman Posted May 2, 2007 Author Report Share Posted May 2, 2007 salutDans ton gestionnaire de préiphérique tu n'as aucun "!" ou "?" ?Laisse tu branché beaucoup de périphérique usb en continue? As tu testé un autre pilote pour ton scanner?Quels autre périphérique as tu branché?je n'ai aucun ! ou ? dans mon gestionnaire de peripheriqueje ne laisse rarement des peripherique branché en continueles seuls fois ke je le fai c'est pour rechargé un lecteur mp3je n'ai pa essayé d'autre pilote pour le scanner jai juste reinstaller ceu donner avecjai branché comme autre peripherique:lecteur mp3clé usbscannerwebcam Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiobiloute59520 Posted May 2, 2007 Report Share Posted May 2, 2007 tom modem marche toujours? essaie de le brancher sur un autre port usb et de brancher ton lecteur mp3 sur leport qui marche pour voir si ça fonctionne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
batman Posted May 2, 2007 Author Report Share Posted May 2, 2007 tom modem marche toujours? essaie de le brancher sur un autre port usb et de brancher ton lecteur mp3 sur leport qui marche pour voir si ça fonctionne jai debranché mon modem et rebranché une clé dessus le message peripherique inconnu.... s'affiche encor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
batman Posted May 2, 2007 Author Report Share Posted May 2, 2007 jai debranché mon modem et rebranché une clé dessus le message peripherique inconnu.... s'affiche encorjai essayé de branché le modem sur les autres port usb il fonctionne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
batman Posted May 2, 2007 Author Report Share Posted May 2, 2007 jai egalemen été voir dans service puis sur le site touslesdrivers.com lors du resumé de ma configuration il ne m'indique pas les port usb seulement les port de carte sd etc...donc voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiobiloute59520 Posted May 2, 2007 Report Share Posted May 2, 2007 A mon avis il s'agit d'un driversque tu as mal installé aurais tu le modèle de ton scanner par exemple? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
batman Posted May 2, 2007 Author Report Share Posted May 2, 2007 A mon avis il s'agit d'un driversque tu as mal installé aurais tu le modèle de ton scanner par exemple?le scanner est un canoscan LiDE 35existe t'il des drivers specifique pour les clé usb par exemple? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiobiloute59520 Posted May 2, 2007 Report Share Posted May 2, 2007 Je t'ai trouvé ça sur le site de canon ===>si ta version d'xp est à jours tu n'as pas besoin de pilote pour une clé usb certain lecteur mp3 nécessite un driver il me semble mais ça dépend du model... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
batman Posted May 2, 2007 Author Report Share Posted May 2, 2007 Je t'ai trouvé ça sur le site de canon ===>si ta version d'xp est à jours tu n'as pas besoin de pilote pour une clé usb certain lecteur mp3 nécessite un driver il me semble mais ça dépend du model...voila j'ai telechargé et extrait les fichier par contre le scanner ne fonctionne pa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiobiloute59520 Posted May 2, 2007 Report Share Posted May 2, 2007 N'oublie pas de désintaller les trace de l'ancine pilote en toute première choseVérifie bien une fois que tu as extrait les deux fichier tu dois trouver un aute "exe"Extrait le à nouveau avec ton logiciel de décompressionTu trouvera un fichier en "inf" tu fait un clic droit dessus puis tu fais installer!Rebranche le scanner pour tester Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
batman Posted May 2, 2007 Author Report Share Posted May 2, 2007 je narrive pa a decompresser la deuxieme fois je ne peu extraire les fichier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiobiloute59520 Posted May 2, 2007 Report Share Posted May 2, 2007 essaie de l'ouvrir avec winrar si tu ne l'as pas il est disponoble iciextrait ensuite le fichier en "inf" dans un dossier de ton choix et tu suis la méthode indiquée précédemment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
batman Posted May 2, 2007 Author Report Share Posted May 2, 2007 essaie de l'ouvrir avec winrar si tu ne l'as pas il est disponoble iciextrait ensuite le fichier en "inf" dans un dossier de ton choix et tu suis la méthode indiquée précédemment c'est avec winrar que jessai de l'extraire et que ca ne fonctionne pa il me di kil est utilisé par un autre processuspar contre pour desinstaller tte trace du pilote au depart comme tu me l'a dit il fo ke j'aille dans le systeme et jai le droit au message ne modifier pa les parametre ... cela ne pose pa probleme? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiobiloute59520 Posted May 2, 2007 Report Share Posted May 2, 2007 J'ai réussit à l'extraire je te le met dispo ici===> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
batman Posted May 2, 2007 Author Report Share Posted May 2, 2007 je vien de l'installer et de rebrancher le scanner malheureusement il m'indique toujours peripherique usb non reconnu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
batman Posted May 3, 2007 Author Report Share Posted May 3, 2007 existe t-il des pilotes qui gerent un port usb?parce que si c'est oui je pourrais essayer de le reinstaller Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 3, 2007 Report Share Posted May 3, 2007 Les pilotes USB sont intégrés à la mise à jour SP1 de WinXp et comme tu as la mise à jour SP2 aucun pilote USB n'est nécessaire dans ton cas.Tes lecteurs de carte sont reconnus mais en tant que disque dur branchés sur USB ce qui est normal.Je pencherai plutôt pour un problème de pilote de carte mère mais ce qui est étonnant c'est que tu as un chipset SIS et il est également géré nativement par winXP.En faisant quelques cherche je confirme que le pilote chipset SIS est géré par XP, seuls les pilotes réseau, audio et AGP sont disponibles, rien concernant les USB.En regardant de plus près ta config j'ai vu ça Bus SeriesSilicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 ControllerSilicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 ControllerSilicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 ControllerSilicon Integrated Systems [SiS]:USB 2.0 ControllerD'après ce que je vois tu n'aurais qu'un seul port compatible USB 2.0.La détection en compte 4 au total. Combien en as tu réellement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
batman Posted May 3, 2007 Author Report Share Posted May 3, 2007 jen ai troi sur la face avant en usb 2.0 + quatre sur l'arriere de la tour mai je ne sai pa si cela sont en usb 2.0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted May 3, 2007 Report Share Posted May 3, 2007 jen ai troi sur la face avant en usb 2.0 + quatre sur l'arriere de la tour mai je ne sai pa si cela sont en usb 2.0En branchant tes appareils seulement sur les ports USB 2.0 de la façade, tu as toujours le même problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiobiloute59520 Posted May 3, 2007 Report Share Posted May 3, 2007 J'ai trouvé une méthode un peu hasardeuse mais bon qui sait ça marchera peut être Tu éteins normalement ton pc Tu débranches le cordon d'alimentation du pc.Tu appuies plusieur fois sur le bouton de démarrage pour dire de vider complétement l'électricité contenu.Ensuite tu rebranches normalement et test voila il te reste plus qu'a tester Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts