Aller au contenu

Disque dur externe SEAGATE ne s affiche plus


TheFrogMan

Publications recommandées

bonsoir.

Je viens de m inscrire sur ce forum et j en profite donc pour vour exposer mon probleme.

mon disque dur externe de marque SEAGATE, type Barracuda 7200.7 ne fonctionne plus.

a l allumage celui ci tourne commence a "gratter "puis plus rien........

il n est plus visible ni dans le poste de travail ni dans l utilitaire de gestion de l ordinateur.

sur ce disque dur ily a des photos et des documents super important pour moi et ma famille.

MESSIEURS D AVANCE JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE AIDE

C VITAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salu TheFrogMan :

Disque Dur qui gratte est qui n'est plus reconnu ...

Je suis désolé mais il a fait son temps, il a rendu l'âme ;)

Si tu as des données extrêmement importantes des sociétés ou des particuliers proposent leurs services pour extraire toutes sortes de fichiers d'un disque dur HS mais ceci a un goût et pas l'un des moindres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

démontes physiquement le disque dur de son boitier et note sa référence exacte. Ensuite, il te faudra trouver une carte contrôleur strictement identique à celle de ton disque. pour cela, tu devras passer des petites annonces, voir avec des réparateurs etc etc.

ceci étant que si c'est bien la carte qui est HS ( disque non présent dans la gestion des disques = carte HS ), par contre, le bruit que tu entends voudrait dire que c'est le disque lui-même qui serait HS, donc la carte devrait être OK et le disque détecté, ce qui n'est pas le cas.

résultat des courses : le disque est totalement HS mais tes photos récupérables en suivant mon 1er conseil.

bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...