Aller au contenu

Problème de débit


S4oZz

Publications recommandées

Bonsoir / Bonjour & bonne année ! :)

Je viens solliciter votre aide et conseil pour mon problème de débit, j'ai testé 2 fournisseurs et le problème reste identique

Wifi :

- descendant : mini = 13Mb/S Max = 35Mb/S

- ascendant : mini = 31Mb/S Max = 52Mb/S

Ethernet :

- descendant : 93Mb/S

- ascendant : 94Mb/S

J'ai mis à jour certain pilotes sans effet, j'ai fais un speedtest sur le téléphone (ancien fournisseur 400Mb/S) fournisseur actuel 280Mb/S (bridé à 300), je suis conscient que le problème vient du PC mais j'ignore si cela vient de ma carte wifi..

Ps : mon voisin à testé avec son pc sur l'ancien fournisseur, il atteignait 500Mb/S en wifi (PC récent)

J'ai aussi remarqué en démontant le PC qu'il y avait que un fil de branché sur ma carte wifi mais que le deuxième fil était inexistant (normal ou défaut ?) photo sur demande

 

Voici ma config : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/s8kz2ydplkw-1/resume

 

Je vous remercie par avance du temps que vous m'apporterez,

S4oZz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Bonne année à toi :)

Pour la vitesse éthernet c'est normal tu es bridé par ton disque dur et c'est même pas un ssd. Il faudrait un nvm express pour exploiter vraiment la fibre. La tu n'as même pas un ssd classique.

Pour le wifi ca dépend de plusieurs choses:

*si tu es bien en wifi-n

*la distance par rapport à ton routeur. Si tu as des murs ou un étage ca peut bloquer.

*Si tu es bien configuré sur la bande 5ghz

*certains routeurs sont plus efficaces. Certaines cles wifi aussi. Quel est ton FAI?

 

Apres le wifi c'est pas génial je conseille plutôt le cpl ca marche mieux. Et bien sur dans l'idéal ethernet.

Par contre ton debit wifi(cpl ,ethernet aussi) ne dépassera jamais 93Mb/s a cause de ton PC trop vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, merci pour ta réponse

Mon débit restera bridé à 93Mb/S à cause du disque dur ou entière dû au pc ? changer de carte wifi ou utiliser une clé wifi ne changerai rien ?

Pour le wifi :

- Dans les gestionnaires ma carte wifi est bien indiqué en N

- La distance de ma wifi (ancien opérateur elle était à 2m sans obstacle juste en face du pc) le nouveau m'oblige de l'avoir dans le compteur électrique là ou est la prise mural optique à 3m de distance avec comme obstacle le coffrage du compteur

- Je bloque à se sujet, quand je fais des recherches ma carte wifi devrait prendre le 5ghz mais impossible d'avoir accès, le pc ne l'affiche pas, quand je regarde dans les réglages admin de la box je suis dans la 2,4ghz

- ancien fournisseur : Bouygues / Nouveau : Soch

Si je parle aussi de l'ancien fournisseur c'est que je viens tout juste de changer et que les branchements ne sont pas les mêmes, avec bouygues j'avais un boitier fibre dans le compteur électrique relié au prise RJ45 qui raccorde tout mon logement chose que n'a pas Soch.

Je ne peux pas raccorder de boitier CPL car je n'ai pas de prise courant proche, le câble du pc est obligé de traverser le salon pour avoir accès à la prise courant en face et rajouter un câble ethernet c'est pas le top d’où le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir le debit a 93Mb/s c'est a cause de ton disque dur oui. Apres tu pourrais passer sur un ssd sata3 pour atteindre les 600MB. et bon ca accelerait surtout ton pc. Au dessus il faudra un nvm express et ton pc est trop vieux. Ta carte mere le gere pas.

Dans tous les cas tu devrais fortement le faire ton pc doit se trainer sans ssd. On en trouve a des prix acceptables.

 

pour le wifi ta box est en wifi ac. Et ta carte wifi est surement trop vieille.

Je te conseille cette clé usb. Par contre je ne sais pas si tu as de l'usb3 sur ton pc..

https://www.ldlc.com/fiche/PB00266949.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je savais que j'avais 1 port 3.0 mais pas deux ^^

- Je n'arrive pas à faire le rapprochement sur le fait de changer mon DD pour faire monter mon débit internet, peut tu m'expliquer s'il te plait ?

- Est il possible de changer ma carte wifi en AC adapté a mon PC à la place d'une clé wifi encombrante ? (j'aimerai garder le pc encore minimum 2 ans)

- Si il n'est pas possible de changer ma carte wifi, faut il que je remplace le DD avant de prendre la clé wifi ?

J'ai trouvé un SSD sata 3 intéressent, ai-je le droit de poster le lien pour que tu me confirme la compatibilité ?

 

Encore merci de l'aide que tu m'apporte et ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir 

Citer

- Je n'arrive pas à faire le rapprochement sur le fait de changer mon DD pour faire monter mon débit internet, peut tu m'expliquer s'il te plait ?

En fait quand tu navigues sur internet, le contenu telecharge est ecrit et aussi lu avec le cache sur le disque dur. Donc ton debit fibre en ethernet ne peux pas dépasser la vitesse du disque

 

Citer

- Est il possible de changer ma carte wifi en AC adapté a mon PC à la place d'une clé wifi encombrante ? (j'aimerai garder le pc encore minimum 2 ans)

Oui c'est possible , je vais voir ce que je trouve.

Citer

- Si il n'est pas possible de changer ma carte wifi, faut il que je remplace le DD avant de prendre la clé wifi ?

le dd c'est pour la limite des 93Mo. Tu pourras pas dépasser cette limite que ce soit wifi ou ethernet a moins que tu changes de disque. Mais personnellement je te conseille fortement de le changer. Si tu réinstalles windows sur un ssd ca va te changer la vie.

 

Citer

J'ai trouvé un SSD sata 3 intéressent, ai-je le droit de poster le lien pour que tu me confirme la compatibilité ?

Oui bien sur

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton explication

Alors pour les SSD j'ai trouvé ça :

- https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SSD1-Interne-MX500-Pouces/dp/B078211KBB/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1QIP98EGZPFRU&keywords=ssd%2Bsata%2B3%2Bcrucial%2B1to&qid=1674268539&s=computers&sprefix=ssd%2Bsata%2B3%2Bcrucial%2B1to%2Ccomputers%2C85&sr=1-3&th=1

- https://www.amazon.fr/dp/B089QXQ1TV?tag=maconfigpc08-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1

j'ai l'impression que le Crucial est le mieux (un petit poil au dessus que tu ma montré)

 

Pour la carte wifi, il va falloir m'aider car là je ne sais pas de quoi tu parle, j'ai quelque base mais pour le port PCI express je ne sais pas ce que sait

Voici une photo de ma carte wifi si ça peut aider : https://zupimages.net/up/23/03/sswo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 8 heures, charon a écrit :

Bonjour le ssd le tien est légèrement meilleur prend celui là

Je le garde de côté, merci

 

Le 21/01/2023 à 09:22, charon a écrit :

Pour la carte wifi regarde ici:

https://www.ldlc.com/avis/PB00156863.html

 

Par contre vérifie bien que tu as un port pci express de dispo. j'ai pas pu verif.

Je ne pense pas qu'il passe dans mon pc portable vu la place qu'il prend, je sais toujours pas si j'ai un port PCIe de dispo malgré mes recherches.. ma carte wifi peut elle t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

désolé pour le retard mais je bosse en semaine.

J'ai vérifié sur driverscloud:

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/s8kz2ydplkw-32/cartes-pci-intel-corporation-8-series-hd-audio-controller

 

Tu gères du pci express 2.0. Ta carte reseau est 1.1 apparemment. Après il y a une compatibilité sur la version donc pas un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...