Aller au contenu

Un audit sur mon PC monté de bric et de broc


Publications recommandées

A propos de Macrium Reflect:

Je l'ai installé il y a 48h et d'entrée, j'ai eu du mal à récupérer mon fonctionnement normal.

J'ai eu le malheur aujourd'hui de faire une mise à jour conseillée et là, ça m'a planté joliment le PC.

Plus rien de valide, aucun accès à Internet ou à mes fichiers

J'ai relancé plusieurs fois, nettoyé et j'ai fini par récupérer le tout, je ne sais pas comment.

Je me suis précipité pour le désinstaller !!

Je suis preneur d'un autre soft ou de toute autre méthode de clonage pour ma migration.!!🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai reçu la totalité du matos...mais je suis absent quelques jours.

Je préfère démarrer quand j'aurai mon voisin dispo pour me sauver si je me retrouve dans une impasse.

Objectivement, je pense que j'ai les éléments pour ne pas me planter.

Donc, à mon retour je m'y attaque !🥶

Sur un tout autre sujet, j'ai lu la news letter à propos de l'aide financière au site.

Si tu préfères ça que des bouteilles de vin (tout le monde n'aime pas le vin), tiens moi au courant.

Mon "environnement" pourrait faire un geste financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis rentré plus tôt que prévu et ce matin je me suis attaqué à la tour (ça fait cinéma, non ?).

Tout s'est déroulé nickel, même si j'ai parfois tâtonné...

Et puis j'allume...et ça ne marche pas !

Là, stop, j'appelle mon voisin, mes limites en la matière sont atteintes....

voisin qui vient me dit que tout semble correctement installé...et ça ne marche toujours pas....

Je te la fais courte, mais il est resté deux heures pour trouver pourquoi.

Au bilan, il existe sur la carte mère un petit branchement destiné à plusieurs minuscules fils (power, led, Hd, res....et speaker)

Et bien si on connectait la petite diode marquée "speaker", ça plantait tout.

Pourquoi (court jus dans la diode ?)....nous n'avons pas cherché plus loin, le "speaker" n'est pas branché

et mon PC tourne nickel dans sa nouvelle configuration !

Fin de mes aventures et merci pour ton aide encore une fois .😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d’éplucher le web pour essayer de trouver une réponse, mais je finis par te le demander à toi:

Mon Crucial M2 n'est reconnu ni par Windows, ni par le BIOS....j'ai vérifié comment je l'avais monté (pas vraiment sorcier) et...rien.

Dans le BIOS, ça dit: N/A (y a t il un truc à faire depuis le bios pour changer cette info ?)

Mon gestionnaire Windows ne le voit pas non plus...

Une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En remettant mes lunettes, je m'aperçois que TopAchat ne m'a pas envoyé EXACTEMENT le modèle de M2

que tu préconisais. Je ne suis pas certain que le problème soit là, mais en cas....

Tu conseillais et j'ai commandé :

Crucial P3 Plus  1To SSD M2   NVMe  Mémoire QLC

et j'ai reçu:

Kingston Fury Renegade   1 To  M2 Disque Flash  PCle 4.0 NVMe 

Je suppose que tous les M2 sont calibrés pareil...mais mon ignorance me met en garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est marrant comment, moi qui suis relativement peu patient, j'arrive à supporter le côté ésotérique de l'informatique.

Il y a donc 3 slots d'installation,  j'ai choisi le 1er à côté de la carte graphique....et ça ne marche pas.

Je l'ai installé sur le slot n° 3 .....et ça marche !!

Je ne ferai aucun commentaire....et un PC c'est fragile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The pc speaker being plugged in creating a problem is a weird one, I have no explanation but I will say, I haven't used that 4 pin speaker plug in years. Back in the day with AT cases, they all had a little speaker in the case. But I haven't seen one in years. 

The M2 problem isn't so surprising though. Your system drive should be in a specific slot that your motherboards manual will describe. You want it on your main PCI-e bus and thats where your bio will look for it. You might see it as slot 3, but your bios sees it as slot 1. Glad you figured it out though!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour jean pierre,

regarde le manuel ici:

https://download.gigabyte.com/FileList/Manual/mb_manual_z590-ud-ac_e_1103.pdf?v=c53c273970923ede10ed12877ddb933a

 

Dans le bios il faudrait que tu cherches les options sata. Verifie que tu est en ahci et pas en sata premium avec optane. Sur certaines cartes meres ca désactive le nvme.

regarde dans les options nvme du bios pour visualiser le disque ssd:  NVMe Configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh...tu connais mes limites....

Je trouve bien mes sata dans le bios (lecteur CD/DVD + disque esclave) et mon M2....

Où je vois l'option ahci ou sata premium ?

...et aussi les options NVMe, c'est où ?

J'aurais tendance à me satisfaire que tout marche correctement...mais je suis curieux de ces réglages  pour ma gouverne perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

ma mise à jour Multimedia sur le site:

 
...tourne en boucle:
mise à jour pilote - voulez vous redémarrer ? (oui) - re-proposition de mise à jour au redémarrage -
voulez vous redémarrer ? et ainsi de suite...
Ya un truc que je ne fais pas ??
aucun rapport avec la navigation sous VPN ?
 
merci d'avance, même si c'est du pinaillage et que tout marche bien 😿
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour JP,

Il est généralement conseiller de conserver le driver realtek fourni par microsoft.

Le problème du driver realtek audio c'est qu'il est censé gérer quasiment tous les pc du marché. Du coup ils rajoutent régulièrement des nouveaux matériels sans tester les anciens si ca marche tjs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...