Aller au contenu

Un audit sur mon PC monté de bric et de broc


Publications recommandées

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 9 heures, jpdom33 a écrit :

je vois que la différence de prix en effet n'est pas énorme ....je me rassemble et je fais mes courses !

merci de ton aide, c'est sympa

(et si tu as des envies de vin de bordeaux, il peut y avoir des arrangements avec le Bon Dieu...fais moi un MP)

 

🙄

Merci jean pierre c'est sympa j'y penserai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tout ça ! je vais compléter mes achats. J'ai bien pris la carte mère que tu m'indiquais.

mon offre "viticole" est sérieuse ....mais dis moi ce que tu aimes par MP. (tu as mon email, je pense) ....

(blanc, rouge, appellations de préférence, même hors Bordeaux...j'ai une "gentille" petite cave !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commence à gamberger sur la procédure et principalement pour récupérer les données de mon actuel disque maitre qui est un SSD

sur le nouveau que je viens d'acheter.

je suppose et j'espère que:

- je pourrais connecter les deux SSD , l'ancien et le nouveau sur la carte mère ?

- cloner l'ancien sur le nouveau ?

Ne me dis pas que je suis obligé de tout réinstaller, windows compris !!!!🥶

....là, je me jette dans la Garonne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour jean pierre,

la carte mère a 5 ports sata donc tu pourras connecter tes vieux disques.

 

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z590-UD-AC-rev-1x/sp#sp

Quand tu changes de machine normalement tu dois réinstaller le système de zéro.

Mais je crois que depuis les derniers windows, il arrive quand meme a demarrer si tu clones les bonnes partoches sur le nv ssd. Il faut juste installer les drivers après.

Mais comme tu passes de amd à intel il y a de fortes chances que ca ne passe pas. A ta place je me préparerai avant à faire des sauvegardes pour réinstaller windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je chemine doucement...au fil de mes recherches sur le net:

-J'ai un Windows 10 activé par une licence numérique...ok

-Je l'ai couplé avec mon compte Microsoft

-A priori, il suffit d'une manip depuis ce compte pour activer le W10 sur ma nouvelle config

https://lecrabeinfo.net/reactiver-windows-10-apres-changement-carte-mere.html

Mais question:    lors de la 1ere mise en route, je vais être obligé  de booter sur l'ancien SSD pour démarrer et aller chercher cette activation.

La config étant changée, va-t-elle ouvrir cette page de validation avec du matos Intel ?

Je suppose que oui, sinon, c'est le serpent qui se mord la queue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement il suffit de lier ta licence au compte ms au départ. Après quand tu as réinstalles Windows tu as une manipulation à faire pour transférer la licence pour ce pc. C'est expliqué sur ton lien. 

Si ca ne devait pas marcher, tu trouveras facilement des revendeurs de clés Windows pas cher sur internet. ne prend pas des cles en dessous de 15 euros, il faut qu'ils aient un support au cas où la clé ne marche pas pour qu'on t'en propose une autre.

par exemple  https://fr.gvgmalls.com/ms-windows-10-pro-oem-cd-key-global-lifetime.html  tu rentres le code promotionnel MGVIP pour 35% de réduction.

Les revendeurs de clés reprennent des clés non vendus utilisés par les gros constructeurs. C'est limite mais c'est légal. Tu trouveras plein de sites comme tom hardware qui te propose régulièrement des revendeurs de clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le fouillis de ce qu'il ne faut pas oublier, je crois qu'il faut surtout faire certaines choses au montage...dans l'ordre.

J'ai 8 jours devant moi pour me préparer dans la tête , ça représente le délai pour avoir ma carte graphique en rupture chez Amazon.

Je m'en fais un monde, mais c'est con, parce que je l'ai déjà fait...le problème c'est que c'était quasiment mon 1er PC

et ça fait un bail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ohé !

A force de me concentrer sur les  éléments majeurs, j'en avais oublié de commander la pâte thermique....

Question où je me jette à l'eau de peur d'avoir mal compris certains trucs:

Qu'en est il de "l'alimentation" sur la config que tu m'as proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai monté mon processeur et le ventilo géant Pure Rock....(la carte vidéo, le SSD et les mémoires, il faut 2 minutes)

Je suis en attente de mon alimentation Focus pour enclencher ma migration.

Sautons les étapes....Disques système et esclave, et lecteur CD/DVD connectés.

Quand tout est monté, je commence par quoi ?

J'ai un CD avec la carte mère...pour les drivers je suppose. Mais je suis sensé aussi mettre à jour le bios.

Dans l'ordre:  j'allume la bécane et (si ça marche !) je passe le CD avant tout ?

Puis ré-installation de mon disque maitre que j'ai cloné ?

(j'ai cloné mon actuel disque C sur un disque esclave qui me permettra de l'installer sur mon nouveau SSD....j'ai bon ?)

Puis visite sur le site Nvidia pour la mise à jour du bios ?🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le cd de la carte mère tu en as pas besoin ils ne sont surement pas à jour. Soit tu passes par windows update ou driverscloud

Pour le bios ce n'est pas necessaire si ca marche. il faut le recuperer du site gigabyte pas nvidia.

Pour la reinstallation je ne sais pas quel logiciel de clonage tu as utilisé. Mais normalement faut creer une cle usb bootable avec ton soft pour pouvoir restaurer ta partoche systeme du bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installé Macrium Reflect et j'ai fait un clone (ou une image ?) de mon C (qui est un SSD)

que j'ai mis dans un dossier sur mon autre disque qui est Sata.

ça fait un dossier de 27 G°.

J'avais l'intention de démarrer normalement, (récupérer mon W10 ? mais est ce nécessaire ?),

puis, transférer le clone, ou l'image du dossier du Sata vers mon nouveau SSD Crucial 1 T°.

Puis redémarrer en débranchant le C/SSD d'origine pour que ça boute sur le nouveau SSD (via le bios si nécessaire).

Là, je sais que je suis en navigation à vue....

Mes interrogations: 

est ce réellement possible de cette manière ?, est ce que la carte mère va bien me dénommer "C" le nouveau Crucial ?

Côté USB, j'ai ce qu'il faut s'il est préférable de faire de cette manière, mais ce n'est pas l'image qui sera dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...