Aller au contenu

Ethernet erreur code 10


Bulma

Publications recommandées

Bonjour

J'ai actuellement ce problème récurant ,de temps en temps je doit désinstaller dans le gestionnaire de périphérique intel(r)ethernet controller (3)I225-V.

Je perd ma connexion internet a cause d'une erreur code 10 .

Le problème c'est que ça marche pas toujours et il me faut des heures pour la récuperé.

 

 

Système d'exploitation

Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 22H2

Date d'installation: 5/4/2022

Processeur

AMD Ryzen 7 5800X Cadencé à 4.60 GHz

Fréquence mesurée (core0): 4.60 GHzNombre de coeurs: 8 physique(s), 16 logique(s)Socket: Socket AM4 (1331)Température CPU (core 0): 39.63 °C

Carte mère

ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX B550-E GAMING Rev X.0x

SKU Number: SKUVersion du bios: 2604Date: 2/25/2022

Chipset

Pont nord : AMD Ryzen SOC

Identifiant de révision: 00

Pont sud : AMD B550

Identifiant de révision: 51

 

La je me suis mis en wifi pour pouvoir poster le message.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, essaye ce driver, c'est la version juste avant:

https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/75233-137436/intel-lan-win10-win11-274zip

 

Si ca ne marche pas recupere le dernier driver chez ton constructeur asus:

https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-b550-e-gaming-model/helpdesk/

 

Le site d'asus est actuellement down donc je ne peux pas te donner le lien direct. Mais tu devrais trouver.

 

Si ca persiste essaye de désinstaller avira.  Le driver filtre réseau des pare-feu peut quelque fois foutre la grouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Charon

 

J'ai essayez au début de laisser le pilote du cd de la carte mère , puis laisser toutes les versions de chez asus rien ni a fait.

Avira ne serais ce pas un antivirus? Car si c'est le cas je n'ai pas avira j'ai Norton et j'ai déjà fait le nécessaire aussi de ce coter la.

J'ai aussi fait des reinstall de windows,ainsi que de bloquer des mises a jour Windows Update.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir bulma,

désolé je me suis trompé de configuration ,effectivement norton 360 for gamers.

Si tu as réinstallé windows , du coup ca ne peut pas être un logiciel réseau système. A mon avis si le driver crashe c'est peut être un défaut hardware sur ta carte mère. Tu devrais tenter de mettre le dernier bios si c'est pas le cas. Sinon à part renvoyer ta carte mere au sav je vois pas trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

J'était tomber sur cette vidéo aussi ça n"arrange rien.

le fait que j'ai une erreur code 10 sur le pilote je n'ai plus l'icone ethernet dans le réseau.

Tu me dit de flasher le bios tu me parle de la carte mère si c'est le cas j'ai la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la vidéo tu n'as pas besoin d'avoir acces a l'icone reseau pour faire la modif:

va dans le gestionnaire de périphériques. sélectionne ta carte reseau. Va dans l'onglet avancé. défile pour aller a vitesse et duplex. Apres tu choisis la vitesse de ta carte wifi. essaye avec 1gb et 100m

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais ça avec le temps c'est pas automatique quand je reçois le code erreur 10 c'est tout a fait aléatoire ça peut être demain comme dans 2 semaines.

Je posterais des nouvelles d'ici la en attendant je croise les doigts.

 

Merci du coup de main en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...