Bulma Posted January 5 Report Share Posted January 5 Bonjour J'ai actuellement ce problème récurant ,de temps en temps je doit désinstaller dans le gestionnaire de périphérique intel(r)ethernet controller (3)I225-V. Je perd ma connexion internet a cause d'une erreur code 10 . Le problème c'est que ça marche pas toujours et il me faut des heures pour la récuperé. Système d'exploitation Windows 10 Professionnel (X64) 22H2 Date d'installation: 5/4/2022 Processeur AMD Ryzen 7 5800X Cadencé à 4.60 GHz Fréquence mesurée (core0): 4.60 GHzNombre de coeurs: 8 physique(s), 16 logique(s)Socket: Socket AM4 (1331)Température CPU (core 0): 39.63 °C Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX B550-E GAMING Rev X.0x SKU Number: SKUVersion du bios: 2604Date: 2/25/2022 Chipset Pont nord : AMD Ryzen SOC Identifiant de révision: 00 Pont sud : AMD B550 Identifiant de révision: 51 La je me suis mis en wifi pour pouvoir poster le message. Merci a tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted January 6 Report Share Posted January 6 Bonjour bulma, Bonne année à toi, peux tu détecter ta configuration et publier l'url de la configuration sur le forum que je puisse regarder. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bulma Posted January 6 Author Report Share Posted January 6 Bonjour Bonne Annee a toi aussi Voici https://www.driverscloud.com/fr/configuration/pvkmy6w16k5-1/resume-asustek-computer-inc-rog-strix-b550-e-gaming-rev-x0x Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted January 6 Report Share Posted January 6 essaye de reinstaller ce driver: https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/75486-142725/intel-lan-i225-i226-win11-11334zip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bulma Posted January 7 Author Report Share Posted January 7 Merci du conseil j'avais déjà essayez cette méthode. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted January 8 Report Share Posted January 8 Bonjour, essaye ce driver, c'est la version juste avant: https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/75233-137436/intel-lan-win10-win11-274zip Si ca ne marche pas recupere le dernier driver chez ton constructeur asus: https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-b550-e-gaming-model/helpdesk/ Le site d'asus est actuellement down donc je ne peux pas te donner le lien direct. Mais tu devrais trouver. Si ca persiste essaye de désinstaller avira. Le driver filtre réseau des pare-feu peut quelque fois foutre la grouille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bulma Posted January 8 Author Report Share Posted January 8 Bonjour Charon J'ai essayez au début de laisser le pilote du cd de la carte mère , puis laisser toutes les versions de chez asus rien ni a fait. Avira ne serais ce pas un antivirus? Car si c'est le cas je n'ai pas avira j'ai Norton et j'ai déjà fait le nécessaire aussi de ce coter la. J'ai aussi fait des reinstall de windows,ainsi que de bloquer des mises a jour Windows Update. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted January 8 Report Share Posted January 8 Bonsoir bulma, désolé je me suis trompé de configuration ,effectivement norton 360 for gamers. Si tu as réinstallé windows , du coup ca ne peut pas être un logiciel réseau système. A mon avis si le driver crashe c'est peut être un défaut hardware sur ta carte mère. Tu devrais tenter de mettre le dernier bios si c'est pas le cas. Sinon à part renvoyer ta carte mere au sav je vois pas trop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted January 8 Report Share Posted January 8 Il semble avoir un probleme avec un modele proche de ta carte mère. Regarde ici: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted January 8 Report Share Posted January 8 du coup essaye la soluce dans la vidéo. Après si c'est bien un probleme de carte mere je tenterai le flash bios. Ils l'ont pt etre corrigé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bulma Posted January 8 Author Report Share Posted January 8 Re J'était tomber sur cette vidéo aussi ça n"arrange rien. le fait que j'ai une erreur code 10 sur le pilote je n'ai plus l'icone ethernet dans le réseau. Tu me dit de flasher le bios tu me parle de la carte mère si c'est le cas j'ai la dernière version. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted January 8 Report Share Posted January 8 Tu n'as pas le dernier bios tu es en 2604. le dernier est en 2806 https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-b550-e-gaming-model/helpdesk_bios/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted January 8 Report Share Posted January 8 Pour la vidéo tu n'as pas besoin d'avoir acces a l'icone reseau pour faire la modif: va dans le gestionnaire de périphériques. sélectionne ta carte reseau. Va dans l'onglet avancé. défile pour aller a vitesse et duplex. Apres tu choisis la vitesse de ta carte wifi. essaye avec 1gb et 100m Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bulma Posted January 8 Author Report Share Posted January 8 Oui je sais qu'on a pas besoin dans le réseau donc oui bien sur j'avais déjà fait cette manip même sans rien dans le réseau. Pour le flash il me dit que j'ai la dernière version pourtant? Je l'ai déjà dans mon disc dur le fichier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bulma Posted January 9 Author Report Share Posted January 9 version du bios j'ai repris sur le site et refait je sait pas si il la fait mais je suis en 2806 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted January 9 Report Share Posted January 9 Bonjour , peux tu redétecter et refournir le lien de configuration? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bulma Posted January 9 Author Report Share Posted January 9 Bonjour Oui bien sur voici : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/pd0p2o5wqkn-1/resume-asustek-computer-inc-rog-strix-b550-e-gaming-rev-x0x Merci encore de m'aider Charon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted January 9 Report Share Posted January 9 Le bios est bien pris en compte. Le problème s'est encore reproduit? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bulma Posted January 9 Author Report Share Posted January 9 Je serais ça avec le temps c'est pas automatique quand je reçois le code erreur 10 c'est tout a fait aléatoire ça peut être demain comme dans 2 semaines. Je posterais des nouvelles d'ici la en attendant je croise les doigts. Merci du coup de main en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bulma Posted January 20 Author Report Share Posted January 20 Bonjour Je viens donner des nouvelles pour mon cas,pour l'instant tout est en ordre je viens d'avoir une mise a jour qui plus es et j'ai toujours mon ethernet ça a l'air d'avoir résolu mon problème. Pourvu que ça dure 😅 Merci pour l'entraide 👍 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted January 20 Report Share Posted January 20 Bonsoir bulma c'est super Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bulma Posted March 17 Author Report Share Posted March 17 Bonjour Voici de retour je n'ai plus aucun problème depuis le flash merci Charon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted March 17 Report Share Posted March 17 Bonsoir bulma, merci du retour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts