Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un PC de bureau (pas un portable) ACER ASPIRE M1641, j'ai depuis 3 jours un problème avec le lecteur graveur de cd et dvd, dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un triangle jaune et l'inscription suivante:

HL-DT-ST DVDRAM GH15F SCSI Cdrom devis, je ne sais pas ce que cela veut dire

J'ai essayé de mettre à jour le pilote mais RAS, j'ai également tenté de désinstaller le périphérique pour windows le détecte au prochain démarrage mais RAS

Bref, j'ai besoin d'aide

Merci d'avance

Windows vista familiale premium

Posted

Salut,

Ouvres la base de registre : Pour cela clic sur Démarrer (en bas à gauche le logo windows) puis dans rechercher rechercher tu tapes Regedit

Ensuite tu fais édition / rechercher dans la fenêtre nouvellement ouverte et tu tapes 4D36E965 puis suivant.

Une fois la recherche terminée il faut supprimer (clic droit / supprimer) les valeurs Lowerfilters et/ou Upperfilters.

Enfin redémarres.

Posted

salut

désinstalles ton lecteur dans le gestionnaire de périphériques. Ne redémarres pas le portable !

installes CECI

> clic droit sur le lien > enregistrer la cible du lien sous = bureau

> clic droit sur l'icône apparue sur le bureau = installer

> redémarres ton portable

Posted
Salut,

Ouvres la base de registre : Pour cela clic sur Démarrer (en bas à gauche le logo windows) puis dans rechercher rechercher tu tapes Regedit

Ensuite tu fais édition / rechercher dans la fenêtre nouvellement ouverte et tu tapes 4D36E965 puis suivant.

Une fois la recherche terminée il faut supprimer (clic droit / supprimer) les valeurs Lowerfilters et/ou Upperfilters.

Enfin redémarres.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour le truc, ça fonctionne parfaitement, bravo :cartonrouge:

Comment faire pour indiquer que le problème est résolu ?

Encore merci