PAULUXMAN1 Posted August 11, 2008 Report Posted August 11, 2008 Bonjour à tous,Je viens d'avoir un PC de bureau (pas un portable) ACER ASPIRE M1641, j'ai depuis 3 jours un problème avec le lecteur graveur de cd et dvd, dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un triangle jaune et l'inscription suivante:HL-DT-ST DVDRAM GH15F SCSI Cdrom devis, je ne sais pas ce que cela veut direJ'ai essayé de mettre à jour le pilote mais RAS, j'ai également tenté de désinstaller le périphérique pour windows le détecte au prochain démarrage mais RASBref, j'ai besoin d'aideMerci d'avanceWindows vista familiale premium Quote
ChtiGG Posted August 12, 2008 Report Posted August 12, 2008 Salut,Ouvres la base de registre : Pour cela clic sur Démarrer (en bas à gauche le logo windows) puis dans rechercher rechercher tu tapes RegeditEnsuite tu fais édition / rechercher dans la fenêtre nouvellement ouverte et tu tapes 4D36E965 puis suivant. Une fois la recherche terminée il faut supprimer (clic droit / supprimer) les valeurs Lowerfilters et/ou Upperfilters.Enfin redémarres. Quote
pat43 Posted August 12, 2008 Report Posted August 12, 2008 salutdésinstalles ton lecteur dans le gestionnaire de périphériques. Ne redémarres pas le portable !installes CECI > clic droit sur le lien > enregistrer la cible du lien sous = bureau> clic droit sur l'icône apparue sur le bureau = installer> redémarres ton portable Quote
ChtiGG Posted August 12, 2008 Report Posted August 12, 2008 J'hésitais à poster ce que tu a donné Pat car je ne savais pas si c'était valable pour vista Quote
pat43 Posted August 12, 2008 Report Posted August 12, 2008 salut ChtiGG,ça fonctionne aussi pour Vista et donnes le même résultat que ce que tu as aussi donné, mais sans avoir besoin d'aller dans la base de registres Quote
ChtiGG Posted August 12, 2008 Report Posted August 12, 2008 On va garder ton astuce alors (plus simple) Quote
PAULUXMAN1 Posted August 12, 2008 Author Report Posted August 12, 2008 Salut,Ouvres la base de registre : Pour cela clic sur Démarrer (en bas à gauche le logo windows) puis dans rechercher rechercher tu tapes RegeditEnsuite tu fais édition / rechercher dans la fenêtre nouvellement ouverte et tu tapes 4D36E965 puis suivant. Une fois la recherche terminée il faut supprimer (clic droit / supprimer) les valeurs Lowerfilters et/ou Upperfilters.Enfin redémarres.Bonsoir,Merci beaucoup pour le truc, ça fonctionne parfaitement, bravo Comment faire pour indiquer que le problème est résolu ?Encore merci Quote
ChtiGG Posted August 13, 2008 Report Posted August 13, 2008 Sur ton premier post tu cliques sur éditer puis édition complète et tu modifies le titre en ajoutant RESOLU Quote
Recommended Posts