Aller au contenu

Pas compris le fonctionnement du site !


Publications recommandées

Bonjour,
Désolé d'ennuyer le Forum avec ma question, mais je n'ai pas saisi le fonctionnement du site.
J'ai procédé à tous les téléchargements proposés et zip de driverscloud.com, en .exe, je me suis inscrit avec un compte .... mais à chaque fois que je demande "une détection des mes drivers" il m'ouvre une fenêtre, et me redemande d'installer driverscloud.exe .... et ensuite rien ne change et rien ne se passe.
Comment dois-je procéder ? Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas bien compris !
En vous remerciant de toute vos réponses.

PS : J'ai également essayé de coller une image (pour expliquer), mais le système m'a indiqué que ce n'était pas possible : Seulement depuis une URL (ok ça j'ai compris, avec le lien au bas du message, mais cela ne me satisfait pas pour cette image), ou en téléchargement, mais dans ce 2ème cas, je n'ai pas trouvé le bouton correspondant.

AM1963

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, 

bienvenue sur driverscloud. Non tu ne dérange pas :)

Nous bloquons les images sur le forum à cause des spams. Tu peux passer par ce site pour uploader une image. ensuite tu copies un lien direct. https://postimages.org/

Pour ton problème l'installation semi automatique te permet de charger d'un coup les drivers sélectionnés. Ca passe par l'application DriversCloud. Donc elle doit bien être installée. Cette fonctionnalité utilise la fonction des url protocol handler  intégrée dans la plupart des navigateurs web classiques. Quel navigateur web utilise tu? As tu vérifié en désactivant certaines extensions?

Sinon tu peux aussi charger les drivers en cliquant sur le lien de chaque fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour Charon et merci de vos réponses.

1. Nous bloquons les images sur le forum à cause des spams. Tu peux passer par ce site pour uploader une image. ensuite tu copies un lien direct. https://postimages.org/
Ok, j'ai bien saisi. Merci.
Petite remarque "amicale" : Il serait utile de l'indiquer dans le bandeau qui apparait qand on essaye de coller une image, en précisant que pour la partie UpLooad, celle-ci s'opère uniquement par un lien web, via un site comme vous venez de me l'indiquer.

2. Ca passe par l'application DriversCloud.
De quelle application s'agit-il ? S'il c'est l'application comme l'image ci-dessous le montre. Je l'ai déjà téléchargée plusieurs fois, et désolé, mais cela ne change rien.

3. Quel navigateur web utilise tu?
J'utilise Firefox dernière version.

4. As tu vérifié en désactivant certaines extensions?
Non, que voulez-vous dire par là ?

En vous remerciant de toutes vos réponse.

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

va sur cette url about:preferences . clique sur l'onglet général a gauche.Puis descend sur  sur fichiers et applications=>applications

est que tu vois driverscloud dans la liste type de contenu. change l'action pour ouvrir l'application.

Si tu ne le vois pas coche "demander si il faut ouvrir ou enregistrer les fichiers".

 

Si ca ne marche pas va sur cette url about:addons. clique sur extensions a gauche. Envoie moi une capture de la page.

Enfin je te conseille d'essayer sur microsoft edge et aussi de vérifier en désactivant temporairement ton anti virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, charon a écrit :

va sur cette url about:preferences . clique sur l'onglet général a gauche.Puis descend sur  sur fichiers et applications=>applications

est que tu vois driverscloud dans la liste type de contenu. change l'action pour ouvrir l'application.

Si tu ne le vois pas coche "demander si il faut ouvrir ou enregistrer les fichiers".

 

Si ca ne marche pas va sur cette url about:addons. clique sur extensions a gauche. Envoie moi une capture de la page.

Enfin je te conseille d'essayer sur microsoft edge et aussi de vérifier en désactivant temporairement ton anti virus.

Merci pour tous ces éléments, mais cela ne fonctionne pas.
Comme demandé, ci-dessous.
En dernier lieu, j'ai essayé avec Edge, cela ne change rien, et même en désactivant mon anti-virus.
Cordialement
AM1963
Capture-d-cran-2022-12-04-132730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, essaye ces trucs là:

1)désactive les extensions de firefox temporairement.(le bouton glisser sur ta capture)

2) désinstalle le logiciel driverscloud par le panneau parametres puis reinstalle en choississant l'option installation automatique. Ferme le navigateur , puis réessaye

3) fais mois une capture de la partie applications: 

"va sur cette url about:preferences . clique sur l'onglet général a gauche.Puis descend sur  sur fichiers et applications=>applications

est que tu vois driverscloud dans la liste type de contenu. change l'action pour ouvrir l'application."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...