Aller au contenu

Récupération disque dur


Alain28210

Publications recommandées

Bonjour

Je rencontre un vrai problème avec mon disque dur externe de sauvegarde.

Plus possible d'avoir accès aux données, utilisation du logiciel  EaseUS Data Recovery Wizard 15.2.

Après plusieurs heures (normal) les fichiers sont devant mes yeux super, je sélectionne des plus importants, environ 450 GO (Photos)

Je lance la récupération et la le logiciel ne dit disque failed ..... plus rien ce passe…

Donc que faire ? J'avoue ne pas comprendre le fait qu'il trouve les fichiers mais ne peux pas les mettre sur un n'autre disque (neuf) 1T.

Là, j'ai lancé CHKDSK complet 

Merci d'avance de vos retours 

Bien à vous 

Complément d'informations, le disque dur est un HDD formatage NTFS 

Il apparaît sous Windows : sauvegarde F:  NTFS   Mais, il n'y a plus la ligne bleue avec la quantité d'occupation.

Voilà cela me semble important

Merci à vous  

      

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a de fortes chances que le disque soit complètement mort. Il est peut etre arrive a lire l'index ntfs mais pas reussi a acceder a plusieurs secteurs ou sont situé les données.

Tu me dis que c'est un disque de sauvegarde. Ca veut dire que tes photos tu les as toujours sur un autre disque?

Dans le cas contraire pour que ca n'arrive plus il est fortement conseillé de sauvegarder tes photos soit sur un cloud(tu as le droit 1To avec l'offre one drive inclus dans office365)  ou sur un raid1.

Je crois qu'il existe des sociétés qui récupère des disques durs mais je ne pourrais pas te conseiller la dessus j'en ai jamais eu besoin. Je crois que ca varie de 300 a 500 euros voir plus mais ce n'est jamais garanti à 100%. Ils font des devis gratuits. Il faut voir à quel prix tu estimes tes données :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Suite et fin

Après le CHKDSK même chose, les fichiers sont visibles sur le logiciel EaseUS, mais non récupérable 🥴

Le tout pour le tout, perdu pour perdu...

Je reformate le disque en mode rapide. Là, je retrouve le disque dans Windows, avec cette fois la barre bleu d'occupation ou bien sûr, il n'y a rien dessus.

De nouveau passage sur le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard 15.2. Qui retrouve les fichiers, Lancement de la récupération qui fonctionne…

J'ai donc sauvé la plus grande partie des fichiers, environ 650 GO 🙂 , sur un disque dur neuf. OUF !

Environ 30 heures pour le tout et 89 € de disque dur 2 T (HDD)   

Voilà, si cela peu servir à d'autres. Enfin, je réfléchis au cloud, mais je trouve le tarif excessif.

Cordialement    

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...