Aller au contenu

PC ne s'allume plus du tout


xavfux

Publications recommandées

Bonjour,

je reviens une seconde fois vous demandez de l'aide. Je vais essayer de vous exposer mon (mes ?) problème(s) le mieux possible.

Hier soir, j'ai voulu formater un de mes PC, je me dis donc, pas de problèmes, je l'ai déjà formaté au moins 5 fois depuis que je l'ai, et jamais de problèmes. Donc je sauvegarde toutes mes données, je redémarre l'ordinateur, règle le BIOS en BOOT sur le CD-ROM en premier, HDD-0 en deuxième, comme je fais à chaque formatages. Mais là, premier problème, je lance le CD de Windows XP, j'attends que tout charge comme il faut, j'efface ma vieille partition afin d'en recréer une nouvelle, chose faite, je lance le formatage de la partition en NTFS afin de pouvoir réinstaller Windows XP sur la nouvelle partition. Mais pendant le formatage, celui-ci s'arrête et me dit qu'il y a une erreur (je ne me souviens plus du nom, désolé), alors là je me dis, ce n'est pas bien grave, je vais redémarrer l'ordinateur pour refaire toutes les manipulations (partition etc.).

Je redémarre l'ordinateur, et là, il me sort un message du genre "DISK BOOT FAILURE, INSERT A DISC AND PRESS ENTER". Donc j'enlève le disque de Windows XP du lecteur, et je le réinsert 10 secondes après, je presse sur la touche Entrée, et rien, toujours le même message d'erreur. Je décide de redémarrer l'ordinateur une nouvelle fois, toujours le même message d'erreur. Ça commence à m'énerver, je décide d'ouvrir l'ordinateur, donc, je l'ouvre, et je vois tout un tas de fils, je touche le boîtier de l'ordinateur avant (j'ai entendu dire que ça enlevait l'électricité de notre corps ou quelque chose comme ça) de faire quoi que ce soit, et une fois le boîtier touché, je commence à déconnecter tous les fils, j'attends quelques secondes et je les reconnectes un par un. Je remonte le boîtier de l'ordinateur, et j'essaie d'allumer l'ordinateur, mais rien du tout, il ne s'allume plus du tout.

Avez-vous une/des solution(s) s'il vous plaît ? Je vous remercie. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ne s'allume plus du tout = si le voyant de la carte mère ne s'allume pas, que les ventilos ne tournent pas et que les voyants en façade ne s'allume,nt pas non plus = alimentation et / ou carte mère hs

si tout semble fonctionner mais qu'il n'y a aucun affichage = vérifier le processeur, les RAM ( faire des swap, des tests barrettes par barrettes ).

si rien ne change, déconnectes tout ce qui n'est pas utile au démarrage du pc, c'est-à-dire en ne laissant que la vidéo ( intégrée ou additive suivant ce qui est présent ) et de la mémoire. Débranches tous tes lecteurs et disques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé deux trois trucs, et maintenant le PC se rallume, mais il reste figé sur l'écran de démarrage (DETECTING IDE DRIVES, PRESS DEL TO ENTER SETUP etc.) sans que je puisse faire quoique ce soit.

Une solution ?

Édit: Le PC vient de flancher de nouveau. Ce n'est pas la peine de m'aider davantage, je me le trimballe depuis environ 8 ans, je pense qu'il est temps de le changer. :unsure:

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...