Aller au contenu

overclocker mon pentium 3 !!!


yassine-gt

Publications recommandées

bonjour a tout le monde ; je suis nouveau ici et je connais pas grand chose alors aidez moi s'ils vous plais !!!

voila ma config :

2.0.4.1

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Carte mère SMBios version 2.3

Compaq 0680h Compaq

Bios: Compaq 686P3 v2.11 04/05/2001 taille: 512Kb

Processeur (996Mhz) (L1: 32ko L2: 256ko )

Chipset Northbridge: Intel 82815

Southbridge: Intel 82801BA (ICH2)

Mémoire Barette de 128 Mo 133 Mhz JEDEC ID:2C FF FF FF FF FF FF FF

Barette de 128 Mo 133 Mhz JEDEC ID:2C FF FF FF FF FF FF FF

Barette de 512 Mo XU15

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 255Mo

Péripheriques IDE WDC WD200BB-60CVB0 05.04E05 (ATA, 18.65 Go, tampon: 2 Mo)

Lecteurs CD/DVD COMPAQ CD-ROM CRD-8484B

Disque dur WDC WD200BB-60CVB0 (18.64Go)

Cartes PCI/AGP Stockage

Intel Corporation:82801BA IDE U100 Controller

Réseau

Intel Corporation:82801BA/BAM/CA/CAM Ethernet Controller: EtherExpress PRO/100 VM

Affichage

nVidia Corporation:NV5 [RIVA TNT2/TNT2 Pro]

Multimedia

Intel Corporation:82801BA/BAM AC97 Audio Controller

Ponts

Intel Corporation:82815 815 Chipset Host Bridge and Memory Controller Hub

Intel Corporation:82815 815 Chipset AGP Bridge

Intel Corporation:82801 PCI Bridge

Intel Corporation:82801BA ISA Bridge (LPC)

Communications

Motorola:Wildcard X100P

Communications

Intel Corporation:82801BA/BAM USB Controller #1

Périphérique USB Pixart Imaging, Inc. Easy Snap Snake Eye WebCam (CIF Single Chip )

Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn) ADSL-USB Modem

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2

Ecran(s) Écran Plug-and-Play(Philips Consumer Electronics Co. PHILIPS 107E5)

Redétecter

© 2004 - 2007 | Ma-Config.com | CYBELSOFT | Design by neOceane.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Yassine-gt :)

Depuis quelque temps l'overcloking est devenu une mode. Les constructeurs en profitent et le matériel actuel est généralement optimisé pour que ça se fasse les doigts dans le nez :huh:

Cependant ce n'est pas le cas pour les anciennes configurations. Les bios sont souvent inadaptés et les modifications de fréquences se font à même la carte mère via des jumpers (petits cavaliers).

Si vraiment tu veux te lancer dans l'overcloking avec ta config actuelle on va regarder ensemble si déjà c'est possible :)

Mais avant voici ce qu'il faut savoir.

L'overclocking c'est dangeureux :)

Pourquoi ? Parce que lorsqu'on touche à la fréquence du processeur les fréquences AGP et PCI bougent elles aussi ce qui endomager la carte vidéo, la carte son etc.

La désynchronisation de la Ram n'existait pas donc si tu augmente la fréquence du processeur, la fréquence de la Ram monte en conséquence. Si elle ne tient pas les fréquences que tu lui fais subir au meilleur des cas ton pc plantera dans le pire des cas elle va cramer.

Une autre chose, en o/c les données constructeurs de consommation sont revues à la hausse, il faut donc une très bonne alim sous peine de la griller et d'emporter tout ton matos avec elle :)

Enfin durant un o/c les températures montent, il faut avoir un bon système de refroidissement !

Dans un premier temps vérifies avec Everest si tes températures sont bonnes (si ta carte mère à les sondes adéquates)

Pour faire simple, en overcloking il faut être sûr de son matos et ne pas avoir peur de cramer quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mercicmaintenant je comprend petit a petit mais bon ne t'inquitete pas pour mon matos si il pete c'est pas grave je veux juste essayer si il crame ben je lui di aurevoir :huh: j'ai telechargé evrest et voila ce qui m'a donné :

temperature

Carte mere : 32°C

Processeur : 38°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien, donc ceci sont les températures au repos.

Il faut maintenant "burner" ton PC pour voir jusqu'où elles montent.

Pour cela je t'invite à utiliser OCCT.

Tu lances un test de 30min en laissant Everest ouvert pour surveiller les températures, elles seront maximales à 15/20min du test, relèves les.

Il est fort probable que ton pc rame comme jamais il ne l'a fait :huh:

C'est normal, OCCT fera tourner le processeur à 100% de ses capacités afin de le faire chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui jai deja essayer en ouvrant tout mes logiciel adobe after efter 7 et adobe photo shop cs 2 et d'autres ca monte jusqu'a :

carte mere : 46°C

processeur : 51°C

mais ca avec la carosserie du pc jai un compaq deskpro en

le voila en photo

mais si je l'overclocke je vais lui enlvever sa carosserie et des petit truk ^^ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

51°C en burn c'est raisonnable, on à une marge de 10°C environ :blink:

Lances tout de même le test OCCT de 30min pour vérifier la stabilité de ton pc sans overclocking.

Je vais faire quelques recherches pour essayer de trouver des info sur les capacités de ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila mon ami le test est fini et 5 minutes avant la fin ma temperature commancer a descendre jusqu'a 35°C ma carte mere n'as meme pas choffé elle n'as pas depasser les 38°C puis il m'as ecri pc stable !!! alors quesque t'en pense c'est bon pour l'overclocker????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourrais tu regarder le modèle de la carte mère, il doit se trouver entre les port PCI ou pas loin du port AGP voir sur une étiquette collée du le port parrallèle.

Je sais quel est le chipset, je sais qu'elle provient d'un PC Compaq mais je n'arrive pas à trouver le modèle exacteafin de télécharger le manuel d'utilisation dans lequel doit se trouver toutes les info concernant le bios et de l'éventuelle configuration des jumpers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben d'apres ce que me donne aida ou evrest ==>

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère <DMI>

Nom de la carte mère Compaq Deskpro

Propriétés du bus principal

Type du bus Intel GTL+

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz

Horloge effective 133 MHz

Bande passante 1067 Mo/s

Propriétés du bus mémoire

Type du bus SDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz

Horloge effective 133 MHz

Bande passante 1067 Mo/s

Propriétés du bus chipset

Type du bus Intel Hub Interface

Largeur du bus 8 bits

Horloge réelle 67 MHz (QDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 267 Mo/s

Fabricant de la carte mère

Nom de l'entreprise Hewlett-Packard Company

Information sur le produit http://www.compaq.com

Télécharger le BIOS http://support.hp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...