Rogercroso@ymail.com Posted October 4, 2022 Report Posted October 4, 2022 Bonjour Comment peux on transférer des fichiers mais surtout des logiciels d'un PC qui fonctionne très bien mais que je veux donner à ma petite fille pour ses études sur un nouveau portable que je viens de m'acheter pour ne pas perdre ces logiciels achetés ( office / money/ tomberaient....)par câble ? Par logiciel?? Que faire? Est ce qu'il y aurait une action possible avec Windows 10 et 11 ?? Merci pour vos réponses et bonne soirée. Quote
charon Posted October 8, 2022 Report Posted October 8, 2022 Bonjour, ca dépend des logiciels certaines licences sont attribuées au matériel de votre machine. Si vous changez de PC la licence ne fonctionne plus. Certains logiciels comme office 365 sont liés à un matériel mais vous pouvez transférer votre licence sur une nouvelle machine de votre compte microsoft. Vous pouvez aussi contacter les éditeurs pour demander un transfert de licence des fois ca peut marcher. Mais globalement ce n'est pas possible il faudra repayer des licences. Quote
galatoni3 Posted October 23, 2023 Report Posted October 23, 2023 Bonjour, c'est tout à fait possible avec des logiciels comme "EaseUS Todo PCTrans Pro" mais c'est un logiciel payant et il faut une l'installer sur les deux PC avec une licence par PC. La liste de logiciels qui peuvent êtres transférés est longue et les logiciels transférés restent activés sur le deux PC. Bonne journée Christian 1 Quote
Fernand SOS Posted October 23, 2023 Report Posted October 23, 2023 Il y a 4 heures, galatoni3 a écrit : Bonjour, c'est tout à fait possible avec des logiciels comme "EaseUS Todo PCTrans Pro" mais c'est un logiciel payant et il faut une l'installer sur les deux PC avec une licence par PC. La liste de logiciels qui peuvent êtres transférés est longue et les logiciels transférés restent activés sur le deux PC. Bonne journée Christian D'autant plus que maintenant, il existe toute une foule de logiciels qui offrent plusieurs licences pour un peu plus cher que pour une seule (3 PC, 5 PC, 10 PC, etc...), et il n'est même pas obligatoire qu'ils soient branchés sur le même réseau. Je dirais même plus, il existe des licences "multi-appareils", donc qui sont compatibles avec toutes les sortes d'appareils : des PC Windows, des ordis Linux, des Mac (Apple), des tablettes ou smartphones Android, etc... Quant au partage de dossiers/fichiers, il existe bien des logiciels qui permettent de "prendre la main" sur le PC d'un ami qui peut même habiter dans une autre ville ou même un autre pays, (Teamviewer, AnyDesk, etc...), il doit bien exister des logiciels de partage de fichiers entre ordinateurs distants... J'en utilisais un qui fonctionnait très bien, mais les deux PC étaient situés sur le même réseau (la même maison)... Mais on a encore déterré un vieux post là (2022) 🙂 Quote
galatoni3 Posted October 23, 2023 Report Posted October 23, 2023 Bonjour à savoir, EaseUs Todo PC Trans existe aussi en version gratuite qui permet se transfert des logiciels d'un PC vers un deuxième PC avec quelques restrictions. Christian 1 Quote
Pierre13 Posted November 11, 2023 Report Posted November 11, 2023 Bonjour, C'est facile: Utiliser PCmover le post est ancien et certainement périmé, mais récurrent: Depuis mon premier PC, et à chaque changement de machine, j'ai pu transférer sur le nouveau PC TOUS les programmes déjà installés, payants ou freewares, légaux ou pas, et tout l'environnement de travail, disposition du (des) bureau compris. Donc rien ou presque à faire, des dizaines d'heures de réinstallations économisées, et on retrouves ses marques et habitudes sur la nouvelle machine. L'outil miracle: Laplink PCmover. On installe PCmover sur chaque ordi, on les branche sur le même réseau local, en cablé RJ45 ou Wifi, on lance et on revient quand c'est fini. Inconvénients:1) Laplink est payant; 2) le transfert peut être très long selon la quantité de logiciels accumulés! 3) On accumule peut-être inutilement sur un 😄 qui grossit au lieu de faire du ménage propre. Ma dernière expèrience date de déc. 2010 pour une cousine: PCmover légal acheté 12€ sur eBay et transfert réussi en wifi durant une douzaine d'heures. 1 Quote
Pierre13 Posted November 11, 2023 Report Posted November 11, 2023 correction : l'émoticon a remplacé ma notation "C deux points" , la partition système. Quote
Fernand SOS Posted November 11, 2023 Report Posted November 11, 2023 Il y a 3 heures, Pierre13 a écrit : Bonjour, C'est facile: Utiliser PCmover le post est ancien et certainement périmé, mais récurrent: Depuis mon premier PC, et à chaque changement de machine, j'ai pu transférer sur le nouveau PC TOUS les programmes déjà installés, payants ou freewares, légaux ou pas, et tout l'environnement de travail, disposition du (des) bureau compris. Donc rien ou presque à faire, des dizaines d'heures de réinstallations économisées, et on retrouves ses marques et habitudes sur la nouvelle machine. L'outil miracle: Laplink PCmover. On installe PCmover sur chaque ordi, on les branche sur le même réseau local, en cablé RJ45 ou Wifi, on lance et on revient quand c'est fini. Inconvénients:1) Laplink est payant; 2) le transfert peut être très long selon la quantité de logiciels accumulés! 3) On accumule peut-être inutilement sur un 😄 qui grossit au lieu de faire du ménage propre. Ma dernière expèrience date de déc. 2010 pour une cousine: PCmover légal acheté 12€ sur eBay et transfert réussi en wifi durant une douzaine d'heures. Bon à savoir, merci Pierre 🙂 Concernant l'émoticone, c'est "normal", maintenant j'inscris C(:), sinon on a automatiqument un émoticone... Quote
Pierre13 Posted November 12, 2023 Report Posted November 12, 2023 Correction: la dernière expèrience date de déc. 2021 et non 2010 😡 Quote
Fernand SOS Posted November 12, 2023 Report Posted November 12, 2023 Il y a 7 heures, Pierre13 a écrit : Correction: la dernière expèrience date de déc. 2021 et non 2010 😡 Ah bon, ça change tout, merci 😉 Quote
Pierre13 Posted November 12, 2023 Report Posted November 12, 2023 il y a une heure, Fernand SOS a écrit : Ah bon, ça change tout, merci 😉 Comment peut-on éditer son post pour corriger? Quote
Fernand SOS Posted November 12, 2023 Report Posted November 12, 2023 Il y a 5 heures, Pierre13 a écrit : Comment peut-on éditer son post pour corriger? Sur la droite de ton message, tu as 3 petits points (...). Si tu cliques sur les 3 petits points, si c'est encore possible de le modifier, tu auras Signalement, Share (partager) et éditer ou modifier. Clique sur éditer (ou modifier) et tu pourras le modifier. Si tu ne vois pas éditer (ou modifier), mais seulement signaler et share, c'est que c'est trop tard, tu ne pourras plus le modifier. Mais ce n'est pas bien grave... Quote
Recommended Posts