Aller au contenu

ammeliorer mon pc


Publications recommandées

SALUT

Je voudrait ammeliorer mon pc bon changer plusieur chose mais avec un petit budjet

j'ai un pc de marque acer ASPIRE E500-CB72 avec un processeur intel pentuim D830 3ghz

je voudrais auguementer la memoire actuelement deux barrettes de 512mb PC2-4200 mais je ne sais pas quoi mettre apart que je veux 2go

je voudrait aussi changer le processeur si c est faissable ma carte mere est une acer type ERC410M pareil la je ne sait pas quoi mettre

parlons de la carte graphique j'ai une gforce6200se turbo cache et la aussi je ne sait pas quoi mettre

disont plutot que je veut garder la carte mere et mettre un peu mieux en fonction d'elle

qu'en penser-vous

sinon pourrais-je avoir l'adresse d'un site qui pourrai me dire les carracteristique de la carte mere

merci d'avance pour vos reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après les infos que j'ai pu glaner, cette carte mère supporte un maximum de 2go de ram, donc c'est bon.

Concernant le processeur, la carte mère est bridée par Acer, c'est à dire qu'elle ne peut fonctionner qu'avec ce processeur actuel. Son changement est impossible.

Si tu veux un processeur plus performant il faura obligatoirement changer la carte mère, ce que tu ne souhaité pas :)

Tu peux mettre ce que tu veux en carte graphique, pci-ex bien évidemment, mais il faudra que tu changes d'alimentation, car ta carte vidéo actuelle doit consommer en tout et pour tout 50W, tout autre carte graphique consommera au moins le double voire le triple :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour c'est renseignement

si je change la cartemere quoi prendre sachant que je joue pas mal en ligne

sinon je pense qu'il va faloir changer l'unite central mais la aussi je ne sait pas trop quoi prendre

si aumoins 3go de ram et carte graphique avec 512mb et de la ddr3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien je joue pas mal a des rpg et cs

de plus j'aimerais bien joue a assassin creed's les derniers jeu ùmis sur le marche

en budjet je ne voudrait pas depasser les 800¤ mais donne moi une ou deux config allant de 700¤ a 1000¤

au faite comment tu as su que le processeur ne pouvait pas etre changer

pour la memoire je peux mettre n'importe quel type de pc4200 je veut dire en frequence

mercipour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le processeur ne peut être changer car le bios de la carte mère acer est bridé pour ce seul type de processeur.

Ce serait un peu comme mettre un moteur de porsche dans une deudeuche ; ça passe avec difficulté et le chassis ne le supporte pas :unsure:

Pour ta carte mère actuelle il faut de la DDR2 pc4200 ou pc5300.

Pour ta future config tu veux que je te donne des liens vers un magasin VPC spécial ? LDLC ? RDC ? Autre ? Ou bien c'est juste juste pour te donner une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple et rapide, j'ai consulté les prix chez grosbill.com, un magasin proche de chez moi ou j'ai l'habitude d'acheter mes pièces mais tu n'es dans aucun cas obligé de commander là bas ;)

*ALIMENTATION*

Hiper 580W : 70e

Antec Trio 550W : 78e

Corsair 650W : 83e

*MEMOIRE*

2Go (2x1go) Crucial pc5300 : 34e

2 x 2Go Crucial pc5300 : 2x30e = 60e

4Go (2x2Go) G.skill pc6400 : 80e

*PROCESSEUR*

Core2duo E7200 2,53Ghz 3Mo : 99e

Core2duo E8400 3Ghz 6Mo : 143e

*CARTE MERE*

Gigabyte EP35-DS3 : 80e

Asus P5K : 83e

Gigabyte EP43-DS3 : 83e

MSI P45 NeoF : 86e

*CARTE GRAPHIQUE*

Selon tes besoins et ton budget je te donne une gamme enter 50e et 215e

Elles sont plus ou moins rangées par ordre de performance.

8600GT

HD3850

HD3870

9600GT

HD4850

9800GT

8800GT

9800GTX

HD4870

*TOUR*

Au choix ...

*HDD* (si besoin)

Hitachi P7K500 500go : 54e (par exemple)

*LECTEUR* (si besoin)

Graveur DVD : 25e

*Clavier souris* (si besoin)

Au choix ...

*ECRAN* (si besoin)

Au choix ...

En prenant tout le matos le plus cher (alim+carte mere+processeur+ram+hdd+carte video+graveur) on arrive à 690e donc en ajoutant un boitier disons 750e.

Il y a moyen de faire un bon petit pc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...