Aller au contenu

Réinstallation win7 de l'enfer : impossible de réinstaller les pilotes


Soncho

Publications recommandées

Bonjour à la communauté, 

J'espère ne pas me tromper de catégorie pour ce sujet.

Je viens de formater mon ordinateur fixe pour y réinstaller une version propre de win 7 64. Une fois win7 installé, je me lance dans la MAJ des pilotes, et ce sans internet (évidemment !).

Je passe donc par ce superbe outil qu'est DriversCloud en mode hors ligne, je commence à télécharger mes pilotes depuis un autre ordi et je transvase en clé USB.

Après 4h consécutives à écumer le web je fais appel à votre clémence !

Impossible d'arriver à avoir internet, la carte réseau a bien été detectée (puisqu'elle apparaît dans le Gestionnaire de périph), mais "Realtek PCIe GbE Family Controller" affiche le petit panneau jaune (code 52).

Et ça n'est que le début de mes problèmes puisque je n'arrive pas non plus à installer le pilote NVIDIA (message d'erreur "an unknown error has occurred") qui fait que ma config d'écran est imbuvable.

Je suis un peu paumé et désespéré, de quelles infos auriez-vous besoin pour m'éclairer ?

Merci infiniment par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut Soncho. A noter que si tu as un smartphone assez récent, tu peux le brancher en USB sur ton PC et, dans le smartphone, aller dans les paramètres de connexion et activer l'option "modem USB", tu pourras alors accéder à Internet via ton smartphone (via WiFi ou 4G). Moi, j'ai cette option sur mon Samsung Galaxy M10 qui date déjà de quelques années et ça fonctionne très bien. Tu pourras alors rechercher les pilotes manquants et les installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, Fernand SOS a écrit :

Salut Soncho. A noter que si tu as un smartphone assez récent, tu peux le brancher en USB sur ton PC et, dans le smartphone, aller dans les paramètres de connexion et activer l'option "modem USB", tu pourras alors accéder à Internet via ton smartphone (via WiFi ou 4G). Moi, j'ai cette option sur mon Samsung Galaxy M10 qui date déjà de quelques années et ça fonctionne très bien. Tu pourras alors rechercher les pilotes manquants et les installer...

Salut Fernand,

Tu n'as pas vu la date je suppose : le sujet date depuis plus de 1 an, et n'avais (malheureusement) pas eu de réponse à l'époque.

On va tenter à ce que plus aucun membre se retrouve sans réponse à partir de maintenant, mais évitons les déterrages de topic. 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 05/10/2023 à 11:59, AZAMOS a écrit :

Salut Fernand,

Tu n'as pas vu la date je suppose : le sujet date depuis plus de 1 an, et n'avais (malheureusement) pas eu de réponse à l'époque.

On va tenter à ce que plus aucun membre se retrouve sans réponse à partir de maintenant, mais évitons les déterrages de topic. 😉

 

Effectivement Azamos, j'ai encore eu le coup avec un autre sujet hier qui datait de septembre... 2019, j'ai vu septembre, et je n'ai pas fait attention à l'année, il faudra que je fasse plus attention à l'avenir 😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...