Aller au contenu

Crash régulier du PC. Ecran se fige et blue screen WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR


Nire44

Publications recommandées

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des crash très régulier.

Un freeze puis si je laisse faire, les couleurs sont saturés (vers le noir) puis blue screen et reboot du pc.

 

J'ai déjà effectué une réinstallation intégral du windows et vérifier mes températures. J'imagine que c'est matériel mais je n'arrive pas à identifier le soucis.

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/spn0degyk1v-1/resume
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Les BSOD "WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR" sont généralement dus à un overclocking automatique de la carte mère (overclocking du processeur).

Et actuellement ce dernier fonctionne à 4.80 Ghz au lieu de 3.80 GHz sa fréquence de base.

Vérifie donc dans le BIOS que l'option "GAME BOOST" ne soit pas activer dans le BIOS:

khf9.png

 

Dans "Panneau de configuration => Options d'alimentation" vérifie également que le mode de gestion de l'alimentation soit configurer sur "Utilisation normale (recommandé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 30 minutes, Sébastien a écrit :

Bonjour,

Les BSOD "WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR" sont généralement dus à un overclocking automatique de la carte mère (overclocking du processeur).

Et actuellement ce dernier fonctionne à 4.80 Ghz au lieu de 3.80 GHz sa fréquence de base.

Vérifie donc dans le BIOS que l'option "GAME BOOST" ne soit pas activer dans le BIOS:

khf9.png

 

Dans "Panneau de configuration => Options d'alimentation" vérifie également que le mode de gestion de l'alimentation soit configurer sur "Utilisation normale (recommandé).

Merci, c'était en effet en gameboost.

Je viens de retirer cela et je vais faire des tests de mon coté. Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...