denis76 Posted June 1 Report Share Posted June 1 Bonjour a tous Je viens d'acheter un GPS moto Prumya 7'' je n'arrive pas a me connecté par le port USB j'ai le message pilotes indisponibles quelqu'un a t'il la solution Bonne réception Denis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted June 1 Report Share Posted June 1 Bonjour, "Prumya" marque "noname" avec aucun support malheureusement. D'où l'intérêt de privilégier des marques connues (tomtom, garmin...). Tu le branches sur un port USB 3.0 ou 2.0 ? A tester sur les deux et voir éventuellement sur d'autres ports USB. Des ? ou des ! d'affichés dans le "Gestionnaire de périphériques" lorsque tu connectes le GPS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denis76 Posted June 13 Author Report Share Posted June 13 Je l'ai branché sur plusieurs ordinateurs en USB 2 toujours le même problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted June 13 Report Share Posted June 13 Bonjour, Le 01/06/2022 à 13:08, Sébastien a écrit : Des ? ou des ! d'affichés dans le "Gestionnaire de périphériques" lorsque tu connectes le GPS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denis76 Posted June 13 Author Report Share Posted June 13 Dans le gestionnaire périphérique USB c'est écrit pilote indisponible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted June 14 Report Share Posted June 14 Bonjour, Donne nous son "numéros d'identification du matériel" (USB\VID_xxxx&PID_xxx) stp: https://www.commentcamarche.net/informatique/peripheriques/1067-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique-sur-pc/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denis76 Posted June 15 Author Report Share Posted June 15 Le numéro d'identification est USB/VID_045E&PID_00CE&REV_0000 BONNE JOURNÉE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted June 15 Report Share Posted June 15 Bonjour, Il y a 45 minutes, denis76 a écrit : Le numéro d'identification est USB/VID_045E&PID_00CE&REV_0000 Quand tu déconnectes le GPS du PC ce périphérique disparaît bien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denis76 Posted June 15 Author Report Share Posted June 15 Oui j'ai vérifié il disparait du gestionnaire de périphérique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted June 16 Report Share Posted June 16 Bonjour, OK. Je posais la question car même avec l'identifiant matériel nous ne sommes toujours pas plus avancé malheureusement: https://devicehunt.com/view/type/usb/vendor/045E/device/00CE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denis76 Posted June 16 Author Report Share Posted June 16 Bonjour Sur l'adresse le slash après USB est dans l'autre sens peut être est ce la raison de ne pas pouvoir accéder Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted June 16 Report Share Posted June 16 J'ai rectifié le lien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denis76 Posted June 17 Author Report Share Posted June 17 Bonjour Ok donc aucune possibilité de récupérer les pilotes Bonne journée et merci Denis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted June 17 Report Share Posted June 17 Bonjour, Il y a 5 heures, denis76 a écrit : Ok donc aucune possibilité de récupérer les pilotes C'est cela même malheureusement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts