Aller au contenu

Pc qui s'éteint brusquement


Kyokaa

Publications recommandées

Bonjour, 

Je viens vous demander de l'aide car récemment en nettoyant mon clavier quand je l'ai rebranché mon pc s'est éteint brusquement, je me suis dis que c'était probablement rien du coup j'ai laisser passer, et arriver à hier j'ai eu un crash en branchant mon téléphone sur mon pc. Du coup je suis partir dormir et le lendemain j'ai essayer de débrancher et rebrancher mon clavier et surprise il s'est éteint brusquement, j'ai donc fait plusieurs test :
- Eteindre le pc, le rallumer et brancher les composants USB 1 par 1 il finit par se couper au bout d'un moment.
- Essayer mon clavier sur un pc Portable (Aucun problème ca fonctionne niquel)
- Essayer de rebrancher les ports USB mais en les changeant d'ordre (Ca a fonctionne pendant quelques secondes j'ai pu débrancher et rebrancher sans problème et le moment fatidique est venu...)

- Retirer la poussière à l'intérieur du PC (J'ai pas démonter quoi que ce soit je m'y connaît pas trop et je n'ai pas envie de faire une bétise)
(Je tiens à préciser que j'ai un disque dur externe qui me fait pareil c'est vraiment les deux qui font que mon pc crash Clavier/Disque dur externe)

J'aurais tendance à envisager que le problème viens de l'alimentation ? En tout cas la carte mère j'en doute sinon les autres périphériques que j'ai de branché (Souris/Manette(Que j'ai débranché pour éviter que ca crash..)) me feraient le même problème ?

Voila, si quelqu'un aurait un avis à me partager ou une solution je suis preneur.

Cordialement
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 29/05/2022 à 19:27, Kyokaa a écrit :

J'aurais tendance à envisager que le problème viens de l'alimentation ? En tout cas la carte mère j'en doute sinon les autres périphériques que j'ai de branché (Souris/Manette(Que j'ai débranché pour éviter que ca crash..)) me feraient le même problème ?

Bien au contraire, le problème peut aussi venir de la carte mère.

Teste déjà avec une autre alimentation tu seras fixée.

C'est quelle modèle ton alimentation exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...